|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMoyen-Orient:possible avancée aux É-UWASHINGTON – Les négociateurs israéliens et palestiniens reprendront le dialogue lundi après six mois d’intenses efforts diplomatiques de la part du secrétaire d’État américain, John Kerry. Son département a annoncé dimanche que les deux camps ont accepté l’invitation de M. … Tous les détails
Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Ressortez votre charte de l onu des archives et sortez toutes les archives d ailleurs, ou aucune terre ne peut etre donnee sauf aux juifs.
Tant qu'a faire et aussi à Jérusalem.
Et plus tard sur le reste du territoire d’Israël;
Et aussi du Moyen-Orient, et de la planète.
Une preuve, de plus de leur politique inchangé depuis des décennies, ils ont un mérite, la continuité de leurs idéaux, contrairement aux israéliens, d'ailleurs il suffit de voir les photos de la carte de leur "palestine", tout simplement Israël en entier.
Non, ils n'y a que les aveugles et les malentendants, qui ne se rendent compte de rien. André-Beseder.
Toute négociation qui se fait en dehors de cette vérité n'aboutira pas
Tu as hélas, tout a fait raison !!....
A cause de politicien qui n'ont pas conscience de certaines réalitées.
Il est toujours nécessaire de rappeler, des vérités avérées, comme le fait, que:
Le nom « palestine » ( ou « palestina » ) n'est que le fruit d'une invention romaine en l'An 135 ap-J.C, afin de faire oublier le véritable nom de la Judée, suite à une nouvelle révolte des Juifs contre l’Empire romain.
Le « Royaume hachémite de Transjordanie » crée en 1946 par les britanniques, rebaptisée la Jordanie en 1949.
Des territoires amputés à la « palestine mandataire », qui devait être le futur État d'Israël, représentant une partie des anciens territoires des Royaumes d'Israël.
Ce territoire n'a jamais appartenu dans l'histoire à la Jordanie née en 1949, pas plus à « la palestine », plus précisément aux « arabo-palestiniens », « pays ou peuple » qui ne sont que des noms imaginaires qui n'ont jamais existé auparavant dans l'histoire.
Une autre « vérité » affirme que la « palestine historique » est située sur la rive ouest
du Jourdain.
C’est vite oublier que le Royaume hachémite de Transjordanie fut créé en 1946 sur près de 80 % « du territoire de la palestine » administrée alors, sous mandat de la SDN ( la Société des Nations, futur O.N.U. ), par l'empire britannique et que celui-ci abritait les arabes ayant vécus en « palestine » que certain nomment abusivement les « palestiniens », comme ceux se trouvant en Judée-Samarie et à Gaza. André-Beseder.