English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable"

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable" - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a rejoint mardi les négociateurs israéliens et palestiniens pour clôturer le premier round de négociations et publier une déclaration détaillant les progrès. Des responsables américains ont cherché à tempérer les attentes, disant que Kerry pourrait seulement annoncer que les deux parties ont convenu de se rencontrer a nouveau.

"Nous avons eu une réunion très positive," a déclaré Kerry, saluant les "choix difficiles" de Netanyahou et Abbas.

Le secrétaire d'état a ajouté que les réunions ont jusqu'à présent été très constructives, et que d'autres réunions en Israël ou dans les territoires sont prévues dans les deux semaines, et porteront sur les "questions fondamentales".

Les Etats-Unis continueront a travailler avec les deux parties, a noté Kerry, soulignant que les "deux états méritent des pays qu'ils peuvent appeler le leur" et que "le temps est venu pour une paix durable."

Il a souligné qu'Israël prendra un certain nombre de mesures dans les prochains jours pour améliorer la condition des habitants arabes de Judée et Samarie. Des concessions supplémentaires de Netanyahou à la sécurité des israéliens, mais la presse israélienne en parlera sûrement très peu.

Le négociateur de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a remercié Kerry et le gouvernement israélien pour l'ouverture d'une trappe vers les pourparlers de paix. "Les palestiniens ont assez souffert," a-t-il dit, notant qu'il est ravi que toutes les questions fondamentales soient sur la table et qu'il est temps que palestiniens et israéliens vivent en paix. Il n'a pas élaboré sur les remarques d'Abbas disant que la Judée Samarie devra être nettoyée de tous ses juifs.

Livni a exprimé l'espoir que les pourparlers de paix se traduisent par une paix longue et durable. "L'histoire n'est pas faite par des cyniques, elle est faite par des réalistes qui n'ont pas peur," a-t-elle dit.

Un second tour est susceptible de se tenir dans la région aux cours des deux prochaines semaines et sera supervisée par Martin Indyk, le nouvel envoyé spécial américain pour les pourparlers de paix israélo-palestiniens, ont indiqué des responsables. Les parties ont convenu de négocier pour une période minimale de neuf mois.

En annonçant la nomination de Indyk avant les pourparlers, Kerry a exhorté les deux parties a faire des "compromis raisonnables" sur les questions les plus graves qui les divisent.

Kerry a passé six mois de diplomatie acharnée pour relancer les négociations qui ont échoué en 2008. Une tentative de les redémarrer en 2010 avait échoué après une seule journée. Et avant cela, des dizaines de diplomates ont échoué à faire avancer la paix durant des décennies.

Suite a cinq années d'impasse, il y a eu un regain d'activité au cours des derniers jours pour préparer le terrain pour les négociations, que toutes les parties admettent seront longues et difficiles.

La partie israélienne est dirigée par la négociateur en chef, Tzipi Livni, ancienne ministre des affaires étrangères qui a été active dans les pourparlers de paix malheureux que l'administration Bush avait arrangé avec les palestiniens a Annapolis, dans le Maryland, et Yitzhak Molcho, un conseiller de longue date de Netanyahou qui faisait partie de l'équipe israélienne impliquée dans deux tentatives de médiation d'Obama pour fixer des négociations.

L'équipe de l'autorité palestinienne est dirigée par le négociateur en chef Saeb Erekat, et le conseiller du président Mahmoud Abbas, Mohammed Shtayyeh, qui ont tous deux été des acteurs majeurs des négociations échouées depuis 1991.

Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama a rencontré les négociateurs israéliens et palestiniens.

127 commentaires
= jocelyne d'ganya@ Les chrétiens après avoir été persécuté sont à leur tour devenus des tyrans, on présente le monothéisme et le catholicisme comme un "progrès"

Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 1 Août 2013 à 18:49


ANNE c'est moi qui ai ecrit ce message ? il ne me semble pas, je ne comprends pas ton message, ou tu veux en venir, excuse-moi...
ben deverses tant de messages que je ne sais meme plus a qui j'ecris...

par contre, je me permets de te donner mon avis sur ta nationalite, tu te vois vivre en algerie aujourd'hui ?
je pense que tu peux dire merci a ta maman, avec ta nationalite francaise en algerie aujourd'hui penses-tu que tu auras ete en securite ? meme a l'epoque deja, il n'y a plus que tres, tres peu de francais labas.
ca craindrait non ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 20:45
Anne , d'abord quel rôle je joue ? C'est une question irrespectueux , soit .

J'ai écrit en allemand simplement que ça est mon langue maternelle . Tellement dit déjà sur site que c'est étrange que ça t'occupe quand on n'est pas d'accord avec un seul écrit de ton part .

Pas grave , car vois tu , j'ai connu pire ici .

Pour revenir a mon comment en allemand , pas si important que je traduis , mais par contre les réponses oui . C'est pas souvent que je écris en allemand , il y tjs une raison et crois moi si je pouvais me exprimer dans mon langue ça été beaucoup plus facile pour moi , vu mon français , même que c'est beaucoup mieux que a mes débuts ici .

Quelque fois avec les amis que connaissent l'allemand c'est aussi une signe de amitié tout simplement .

Je espère que ça suffit comme réponse a ton question , si non , j'ai encore .

Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 1 Août 2013 à 20:57
Merci Admin !!
Et sans rancune !!!
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 1 Août 2013 à 20:59
jocelyne d'ganya@ J'ai 51 ans, j'ai choisi de vivre dans la marginalité qui est le seul pays où je respire de l'air propre. Je m’intéresse plus aux individus qu'aux religions et aux nationalités, je mesure la qualité d'une personne au-delà des critères d'appartenance religieuses et ethniques mais sans pour autant effacer ce qui constitue la fleur mon identité, dans le grand jardin de la terre elle a sa place, même à côté des orties.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 20:02

tu serais donc " nanar " c'est ce que mon papa zal. me dit un jour parce que j'avais insulte de gaulle !
et tout compte fait, je suis " nanar " mais non violente sauf si je devais defendre mes enfants, mon pays et mon peuple et sans oublier mes amis ! tu es aussi poete a tes heures donc... ? je ne me trompe pas, tu es poete mais
il faut aussi etre lucide et apprendre aussi a ne parler que de ce que l'on connait, ce que l'on ne connait pas, on en prend connaissance en interrogeant les interesses et aussi en cotoyant directement ce que l'on ne connait pas, c'est le meilleur moyen de se faire sa propre idee et propre est bien le mot, une idee non-parasitee !
si ta marginalite est ton pays, j'ai du mal a comprendre comment tu peux vivre en belgique ! surtout eleve par 2 polonais dont ton pere yehudi ! tu vas me dire que tout compte fait la belgique n'a plus d'etat ? ce qui pourrait en faire un pays supportale mais, les habitants... non, tres peu pour moi ! je ne peux oublier le mal que ce salopard de LOUIS MICHEL a fait a ISRAEL !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 21:05
La présence juive a beaucoup plus marqué l'Europe centrale et orientale que les juifs de France ont marqué la France au point que la culture ashkénaze est devenue indissociable de l'histoire des pays concernés, si la Shoah n'avait pas eu lieu le monde juif serait encore cantonné dans cette région, pour moi l'Europe de l'est fut une autre terre juive comme elle est (encore de nos jours) une terre tzigane.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 19:23

combien tu peux etre affirmatif dans tes dires ben ! c'est fatigant.

tu n'es pas francais, " l'Histoire de france ne te concerne pas " et pourtant tu ne cesses d'AFFIRMES des sottises !
si ca t'interesse... pour ma part, je vais m'arreter car j'ai besoin de me detendre, je verrais plus tard si ca vaut la peine de continuer car je te promets que tu deviens epuisant. j'ai tellement envie d'apprendre et la seule chose que tu m'a enseignee c'est cette suffisance BIEN BELGE ! ne craignant pas le RIDICULE !
je te joins un site sur les juifs de france, si tu savais combien ils ont ete nombreux mais combien aussi ils ont ete spolies, tortures, exiles et assassines...
savais-tu que louis IX le fameux ( st louis ) MARSHEMO VeSHEM ZI'HO ! a devance L'ETOILE JAUNE, il faisait porter la ROUELLE a ses sujets yehudim ! j'ai 20 ans de plus que toi ben et je vais aller me detendre car j'en ai bien besoin et de parler de tout ca me desole.
bonne nuit a toi et a tous et toutes,
A DEMAIN BEEZRAT HM !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 21:27
a ben )
j'ai oublie d'afficher le site sur les juifs du moyen-age

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 21:44
jocelyne d'ganya @Les belges sont très bien, par expérience je les trouve de loin plus intéressants que la moyenne des français qui sont fréquemment des roquets désagréables, de plus c'est un peuple tolérant et généreux, ils connaissent la vie. Les pays multi communautaires développent une intelligence sociale particulière, si on devait mettre trois belges pour s'occuper du conflit israelo-palestinien en 8 jours l'accord de paix est signé. Je vais vous raconter deux histoires authentiques, lorsque les juifs-polonais débarquèrent en Belgique il n'existait à l'époque pas de cimetière juif, les autorités belges ont donc généreusement proposé aux juifs d'enterrer provisoirement leurs défunts parmi les tombes chrétiennes, ayant essuyé un refus le Roi est intervenu en disant : "Nous acceptons de nous mixer avec vous et vous non". Autre histoire mais qui s'est déroulée dans les années 70 avec une juive qui n'avait pas d'argent pour enterrer son fils dans le cimetière juif (ultérieurement construit), étant désargentée la mutuelle juive refusa catégoriquement de la prendre en charge, voyant cela les belges proposèrent une place gratuite dans le cimetière chrétien, ce qui fut fait, ce fut une honte pour toute la communauté juive, j'étais d'ailleurs présent lorsque mon père fit un scandale dans cette mutuelle, il insulta même le rabbin qui était dans le bureau. Comment vivre avec les goys vivants si certains juifs ne parviennent pas à vivre avec les goys morts et leurs morts fauchés.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 23:11
" si on devait mettre trois belges pour s'occuper du conflit israelo-palestinien en 8 jours l'accord de paix est signé "

Ah oui ? - Alors comment se fait-il, Ben, que ces fantastiques négociateurs doués d'une " intelligence sociale particulière " n'arrivent pas à résoudre un conflit qui empoisonne la vie de la
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 1 Août 2013 à 23:19
(suite)

Belgique et qui menace de la faire exploser ( le conflit entre Flamands et Wallons ) ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 1 Août 2013 à 23:20
Edmond_002@ Le problème est complexe mais je vais pas développer ici, en tout cas le pays est loin d'être disloqué, la majorité des belges restent très attaché à leur pays; au niveau mépris inter-communautaire il y a plus de problèmes entre régions françaises que entre régions belges, mais vu de France il y a une surenchère et une incompréhension totale de la mentalité belge. Ce qui mine le pays comme une lame de fond et accentue tous les problèmes c'est le projet d'unification européenne qui a à sa têtes des imbéciles finis.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 23:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes