English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le principal négociateur de “paix ” palestinien raye Israël de la carte sur sa page Facebook

Sur sa photo de couverture Facebook, le Dr Mohammad Shtayyeh, membre éminent du Comité Central du Fatah, affiche une carte d’un Etat palestinien comprenant outre la Judée-Samarie (Cisjordanie) et la bande de Gaza, l’ensemble des territoires internationalement reconnus à Israël par la communauté internationale, recouverts par le mot « Filastin », qui signifie Palestine. Par l’éradication géographique d’Israël, le Dr Shtayyeh préconise la destruction de l’Etat d’Israël.

Le Dr Shtayyeh est un expert de l’économie palestinienne et a occupé les fonctions de directeur responsable du Conseil Economique palestinien pour le Développement et la Reconstruction (PECDAR). On le considère comme l’un des plus proches conseillers d’Abbas.

13 commentaires
o moment voulu faudra lui ressortir cela devant le mediateur americain HADDADBRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 19:53
si celui-là est un responsable !!! Que doivent être les irresponsables
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 21:10
Et c'est avec cette engeance là que Bibi veut négocier?.... La meilleure négociation c'est le napalm, brûler Gaza et reconquérir la Samarie et la Judée. Il n'y a pas d'autre issue au conflit.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:31
ces pourparlers c'est caca boudin, cela n'aboutira à rien, tout le monde le sait, y compris Obama et son hideux valet de pied, mais faut se donner bonne conscience, alors pourvu que ça dure et vive l'hypocrisie
De toute façon, contrairement aux apparences, le temps travail pour Israël, le règne arabo musulman c'est bientôt la fin, il n'y a cas ouvrir les yeux et voir ce que ce passe en Tunisie Egypte Surie etc....
Les jours sont aussi comptés pour ce gouvernement de merde français et pour cette ordure de Fabius (voleur renégat toxico et j'en passe)
Envoyé par Paul_030 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:18
ENCORE du temps perdu, Kerry l'opportuniste homme des basses œuvres d'Obama ne réussira rien de potable
avec ces sans génies de palos.
Envoyé par Serge_066 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:49
Oui Paul, c'est un point de vue j'y adhère. On peut aussi dire que ce qui arrive aux pays arabes et leurs printemps c'est l'oeuvre divine du style Babel.

Mais à mon goût ça ne va pas assez vite. Je pense qu'il aurait fallu "aider" le mouvement en ne faisant rien.
J'entends par là qu'il aurait fallu qu'Israël reste sourd aux chants des sirènes Obama, Mazen. Ils veulent détourner les arabesques tourments vers Israël qui n'est pas concerné par leurs problèmes.
Israël doit rester simple spectateur vigilent.

A mon sens Nathanyahou, la tête dans le guidon, a manqué de recul et s'est laissé séduire par ses foutues sirènes en faisant une douloureuse concession sans rien en retour. Il n'était vraiment pas obligé. C'était pas le moment, les arabes risquent d'oublier pour un instant leurs problèmes, leur regard étant attiré par Jérusalem et ses faiblesses.

Une profonde connaissance de la Torah devrait être obligatoire pour accéder à la plus haute fonction de l'état, je dit ça et je ne suis pas religieux mais cela me paraît une évidence. La Terre Sainte est juive et non négociable!
C'est écrit et ce serait une très grave faute d'en céder ne serait-ce qu'un pouce carré.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:23
(suite)
Voire même de penser pouvoir le faire.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:26
Le mot " PAIX " ne se trouve pas dans le vocabulaire de la majorité des arabes et autres genres qui se nomment d'eux même palestiniens ! Même entre eux , ils se déchirent et se haïssent suivant leurs courants religieux , et dans leur regard il n'existe ni douceur , ni amour de l'autre , mais toujours de la perfidie ...Alors une paix ne peut se négocier avec ces gens là , car si on leur octroie un doigt , ils voudront la main entière ....
Envoyé par Patrick_091 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:44
C'est qui encore ce macaque du zoo palo ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:15
Ni un doigt, ni la main, mais le " poing de fer " , pour reprendre une formule due, je crois, à Yitz'hak Rabin, z"l.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes