English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un drapeau palestinien à la Knesset

Un drapeau palestinien à la Knesset - © Juif.org

Sur toile de fond de la fin de la première série de pourparlers entre Israël et l'autorité palestinienne, mercredi matin, une délégation de hauts responsables palestiniens ont rencontré à la Knesset des ministres et des députés qui soutiennent la résolution du conflit israélo-palestinien.

Se trouvaient à la réunion les ministres Yael German (Yesh Atid) et Amir Peretz (Hatnoua), Muhammad Madani, membre du comité central du Fatah, et le chef du lobby pour la promotion d'une solution au conflit israélo-arabe, le député Hilik Bar (parti travailliste). Un drapeau de l'autorité palestinienne a été placé à côté du drapeau d'Israël.

Bar, qui a initié la rencontre avec les organisations One Voice et l'Institut du Néguev pour les stratégies de la paix et du développement, a noté que ce n'était pas quelque chose d'habituel, mais a exprimé l'espoir que dans l'avenir "les drapeaux des deux pays à côté l'un de l'autre serait naturel."

La rencontre entre les deux parties avait été prévue à l'avance, et a attiré l'attention en raison de son calendrier tombant à la fin de la première série de pourparlers officiels à Washington. Tous les participants, dont 33 ministres et membres de la Knesset, ont salué la reprise des négociations. Le membre du Fatah Madani a ouvert la réunion en soulignant que l'initiative de créer un organe qui adopte l'option d'une solution à deux états est très importante. Il a noté que l'objectif d'établir une équipe palestinienne qui vient a la rencontre des israéliens était d'exposer le public israélien directement au point de vue des palestiniens.

Madani a évoqué les pourparlers à Washington et a déclaré que les palestiniens étaient optimistes suite à leur renouvellement. "Il y a une nécessité de travailler ensemble pour que les négociations réussissent, parce que c'est probablement la dernière chance pour une solution à deux états dans les frontières de 1967." Il a exprimé le désir de la délégation palestinienne qui comprenait des fonctionnaires et des hommes d'affaires du Fatah, de "trouver de nouveaux horizons pour faire avancer cet objectif et atteindre le cœur de la société israélienne (…)."

Abdullah Abdullah, président du comité politique du conseil législatif palestinien, a déclaré que la fonction la plus importante des délégués des deux parties était de gagner le soutien populaire pour les négociations.

L'ancien ministre des affaires des prisonniers, Ashraf Ajrami, qui a souvent participé à diverses manifestations publiques en Israël, a déclaré qu'Abbas avait une réelle volonté de paix, en dépit de l'opposition et des problèmes à l'intérieur et à l'extérieur de l'OLP en ce qui concerne le processus politique avec Israël. Il a dit que pour lui, c'était un pas audacieux.

En réponse a la volonté populaire de l'opinion publique israélienne de soutenir le processus de paix, les porte-parole palestiniens ont noté que parmi le public palestinien, la question était un peu plus compliquée, parce que la présence israélienne en Judée Samarie existait encore et que le public était touché par elle chaque jour.

Néanmoins, les représentants palestiniens ont exprimé la conviction que la majorité de la population palestinienne soutien la solution à deux états basés sur les frontières de 1967.

127 commentaires
Qu est ce qu il appelle paix durable, attentats, roquettes, disparition d Israel sur la carte, tout est dans le menu.
Il faudrait que le skiso, abbas, prennent ses manuels scolaires ou Israel a disparu de la carte, lors des negociations ou alors, faire de nouvelles cartes geographiques ou apparait Israel. Ca c est de la vraie negociation.
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:55
http://www.lorientlejour.com/article/825877/les-craintes-de-joumblatt-un-elargissement-de-gaza-vers-le-sinai-pour-y-deplacer-les-palestiniens-de-
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 12:46
Ici c'est Israel, pas la 'palestine'

il y a 20 heures.



Dix Sifrei Torah(rouleaux de Torah) et de nombreux livres ont été brûlés dans l'incendie criminel qui a frappé la synagogue 'Shifât Révivim' de Netanya.

La police a arrêté deux bédouins, âgés d'une vingtaine d'années soupçonnés d'être les auteurs de cet incendie.
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:06
Kary on verra si le temps t'appartient.Tu dis le temps est venu pour la ''paix'' je saurai si le tempslà appartenait à obama et Karry..
dites à l'iran :le temps est venu pour arrêté ton projet de bombe et faite le je ne sais pas de quelle paix les gens parle .S Dieu a fait échoué les autres rencotres depuis des années, Obama ,Karry vous allez vous retirer vousmêmes en cherchant un alibie ou une porte de sortie,en accusant les dirigeants d'israel qu'ils on saboté les négociations de donner un pays à vos amis arabes.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:56
Maintenant nous voulons des élections anticipees, et dire a ces voyous qui veulent liquider Israel,peres,livni,barak Ehud,et nethanyaou, DEGAGEZ OUST,on ne peut pas discuter avec des arabes
Mega-Sionisres,Les palestiniens arabes n;ont jamais existe,alors Obama allez vous faire foutre également,vous voulezvous faire votre derniere gloire aux depens d'Israel,et bien moi a tout ceux que je viens de citer je leur fait un grand bras d'honneur, et faire avec tous les Israéliens premier ministre A Liberman et ministre affaires etrangeres bennet.
Envoyé par Robert Haim - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:00
Il est dangereux de confier le pouvoir a des gens qui pour se faire elire ont gesticuler pour obtenir un maximum de deputes, mais n'ont jamais donnes de programme.
Begin, nous a fait le coup (restitution du Sinai)
Olmert pret a tout rendre
Sharon a rendu la bande Gaza
Bibi demain quoi, que nous prepare-t-il
Les hommes politiques sont tous des menteurs.
Seul Hachem nous a donne un programme alors respectons la et la nous gagnerons
Envoyé par Yosef - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 21:25
Direct 5773,5774 ( I* ) 2013,2104...

En générale on est ici d'accord en majorité, en unanimité à nous heureuse ! Car il est vrai
qu'il faudra sauver: Haifa etc. et Tel Aviv, Jérusalem dirigés à la Catastrophe déjà!

Vu ça, c'est comme px. un Bus avec toute la Public choquée du danse d'extrême-droit et
d'extrême-gauche! Et ah ! Vu déjà, c'est tout dehors d'une route civilisée loi ! Plus elle-est
choquée on regardent par ses fenêtres du son Bus roulant déjà sur des sables...D'où ils
sortants des "bêtes sauvages" avec ses grands couteaux et d'autres armes de guerre !
Alors que la public a était informée à "Passage pacifique et moderne"...Dont a permis
pour elle de prendre que d' "appareil portable" pour de "tourisme d'un rêve de paix"!

Et, ce qu'il font ces "si passionnés conducteurs"? C'est ne pas possible! Lorsqu'ils ont
arrêté le Bus! Ils vont à ces types qu'approchant! Ils leurs donnent les clés du Bus! Et à
genoux ils les "ambrassent"! Voilà c'est-là, qu'une trahison qu'a comprise toute la public,
toute la pauvre victime déjà toute la nue exposée à ces types et une extermination totale!

Avant cet voyage de Tel Aviv-Jérusalem,..N'est-il pas mieux à celle-ci, de faire la Grève
israélienne générale pour changer ces conducteurs déraillés sur d’autres plus normales?

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute la ville Jérusalem David /us!
Envoyé par Marek - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:07
Un drapeau " palestinien " à la Knesset ? - Ca, c'est une honte ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:36
"kerry: le temps est venu pour une paix durable":

Le temps est venu pour kiri le clown de prendre sa pré-retraite à atlantic city pour courir les casinos où il jouera à la roulette (russe) l'avenir de son pays, au lieu de s'occuper de l'avenir d'Israêl qui ne le concerne pas.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:49
Je serais curieux de connaître le pourcentage d’israéliens présents sur le forum? Il y a tant de francophones en Israël?
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 00:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes