English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un drapeau palestinien à la Knesset

Un drapeau palestinien à la Knesset - © Juif.org

Sur toile de fond de la fin de la première série de pourparlers entre Israël et l'autorité palestinienne, mercredi matin, une délégation de hauts responsables palestiniens ont rencontré à la Knesset des ministres et des députés qui soutiennent la résolution du conflit israélo-palestinien.

Se trouvaient à la réunion les ministres Yael German (Yesh Atid) et Amir Peretz (Hatnoua), Muhammad Madani, membre du comité central du Fatah, et le chef du lobby pour la promotion d'une solution au conflit israélo-arabe, le député Hilik Bar (parti travailliste). Un drapeau de l'autorité palestinienne a été placé à côté du drapeau d'Israël.

Bar, qui a initié la rencontre avec les organisations One Voice et l'Institut du Néguev pour les stratégies de la paix et du développement, a noté que ce n'était pas quelque chose d'habituel, mais a exprimé l'espoir que dans l'avenir "les drapeaux des deux pays à côté l'un de l'autre serait naturel."

La rencontre entre les deux parties avait été prévue à l'avance, et a attiré l'attention en raison de son calendrier tombant à la fin de la première série de pourparlers officiels à Washington. Tous les participants, dont 33 ministres et membres de la Knesset, ont salué la reprise des négociations. Le membre du Fatah Madani a ouvert la réunion en soulignant que l'initiative de créer un organe qui adopte l'option d'une solution à deux états est très importante. Il a noté que l'objectif d'établir une équipe palestinienne qui vient a la rencontre des israéliens était d'exposer le public israélien directement au point de vue des palestiniens.

Madani a évoqué les pourparlers à Washington et a déclaré que les palestiniens étaient optimistes suite à leur renouvellement. "Il y a une nécessité de travailler ensemble pour que les négociations réussissent, parce que c'est probablement la dernière chance pour une solution à deux états dans les frontières de 1967." Il a exprimé le désir de la délégation palestinienne qui comprenait des fonctionnaires et des hommes d'affaires du Fatah, de "trouver de nouveaux horizons pour faire avancer cet objectif et atteindre le cœur de la société israélienne (…)."

Abdullah Abdullah, président du comité politique du conseil législatif palestinien, a déclaré que la fonction la plus importante des délégués des deux parties était de gagner le soutien populaire pour les négociations.

L'ancien ministre des affaires des prisonniers, Ashraf Ajrami, qui a souvent participé à diverses manifestations publiques en Israël, a déclaré qu'Abbas avait une réelle volonté de paix, en dépit de l'opposition et des problèmes à l'intérieur et à l'extérieur de l'OLP en ce qui concerne le processus politique avec Israël. Il a dit que pour lui, c'était un pas audacieux.

En réponse a la volonté populaire de l'opinion publique israélienne de soutenir le processus de paix, les porte-parole palestiniens ont noté que parmi le public palestinien, la question était un peu plus compliquée, parce que la présence israélienne en Judée Samarie existait encore et que le public était touché par elle chaque jour.

Néanmoins, les représentants palestiniens ont exprimé la conviction que la majorité de la population palestinienne soutien la solution à deux états basés sur les frontières de 1967.

127 commentaires
Il semble que par rapport a Kerry sur la marche forcee des negociations (Israel et les palos), on s'egare, qu'a a voir la belgique dans ce debat.
Envoyé par Yosef - le Samedi 3 Août 2013 à 20:51
---chavouah-tov *mes bonnes amies,joce-d'ganya,vivanne,Anne,ce Ben est un routier
insupportable sur le site ?? qui nous griffe de partout ,à n'importe occasion??
un infiltré , des pires espèces,,,depuis pas mal de temps ? ce ""matouvu---je sais tout""
---on s'en fout ,de ton enfance,de ta moitié-moitié, de tes critiques malsaines??
& de ta belgique islamiste comme toi?? ton harcèlement est trop douteux pour te
croire ??vas avec (( la vache kerry / kerry le clow )) d'en-face qui t'attent avec le tam-tam==
Envoyé par Chabbat - le Samedi 3 Août 2013 à 21:38
Ben, il y a deux sortes de belges, les wallons et les flamands !

Les uns sont proches de la France et les autres proches de l'humain !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Août 2013 à 00:02
Chabbat, si on arrêtaient un peu les disputes persos, ce serait faire un grand pas en avant !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Août 2013 à 00:04
---Moché ce n'est pas une dispute 'perso' j'en ai horreur?
c'est pour cesser ce match de ping-pong===
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 4 Août 2013 à 00:19
A la Knesset un drapeau des "assassins ,d'enfants d'Israel" , qui n'aspirent qu'a la disparitiondes de tous les Juifs et d'Israel par tous les moyens !! ?qui a eu cette idee folle? j'en ai la nausee !!! et ce guignole de Kerry au service( pas des Americains mais )d'Obama Hussein le manipulateur ruse, !!! qui tend un piege a Bibi Nataniahou a cette indesirable Tzipi livni qui a completement perdu la boussole sans oublier Perez qui est pret a tout pour gagner la sympatie des ennemis d'Israel des gauchistes et des tretres ........ En colère ! Triste
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 4 Août 2013 à 21:54
Ce que j'ai remarqué, surtout en France, c'est que les juifs séfarades incorporent parfaitement les défauts des français, ces deux peuples ont plusieurs grands points communs, tous deux ont de grandes gueules et ont ce mélange typique du complexe de supériorité et d’infériorité combiné, tous deux aiment le clinquant et se pavanent en m'as tu vu avec 1 kg de gelée dans les cheveux dans les quartiers chics pour se faire remarquer. Vous connaissez la différence entre un chien belge et un chien français? le premier a son trou de c.. sous sa queue, tandis que le second a son trou de c.. au bout de sa laisse.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 5 Août 2013 à 01:18
Je suis en ce moment à Gdansk, j'ai loué une petite chambre dans les locaux d'une église destinés normalement aux séminaristes, au plus je lis certains au plus je suis ravis de ne pas vous voir et ni de vous entendre, je préfère mille fois la Baltique à votre méditerranée peuplée d'abrutis et d'arriérés, si je n'avais pas des raisons familiales de rentrer en Belgique je ne mettrais plus jamais les pieds dans aucun pays francophone et aucun pays du sud, au plus je m'en approche géographiquement au plus le qi descend.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 5 Août 2013 à 01:28
http://www.suchablog.com/les-francais-sont-presque-les-plus-cons
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 5 Août 2013 à 01:32
décidemment ce kerry est prés persturbé....les arabes de judée et de samarie ne veulent pas d'Israel ,cette volonté, kerry un déficient du cerveau comme son mentor l'arabe de washington, ne semble pas l'avoir intégrée...
quand a ben-013 qu'il reste en belgique il est incapable de comprendre les séfarades et lui même qui doit être ashko...chez les juifs certains ont l'art de souffler sur les braises et la chaleur leur fait tant de mal !!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 5 Août 2013 à 02:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes