|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient1000 juristes à l'UE : "les implantations sont légales"Une importante pétition de juristes a été délivré à la chef de la politique étrangère de l'Union Européenne, Catherine Ashton, indiquant que l'UE à tort de considérer les villes et villages juifs de Judée et Samarie comme illégaux, et que le terme "lignes de 1967" n'existe pas en droit international. La lettre est signée par plus de 1000 juristes à travers le monde. Parmi les signataires on trouve l'ancien ministre de la justice, le professeur Yaakov Neeman, l'ancien ambassadeur à l'ONU, le Dr Meir Rosen, la baronne anglaise Ruth Deech, le professeur Eliav Shochetman et la professeur Talia Einhorn. On y trouve des juristes des Etats-Unis, d'Australie, de Belgique, de Bolivie, du Brésil, du Canada, de Suisse, du Chili, de Tchécoslovaquie, de Grèce, d'Inde, d'Irlande, d'Italie, du Mexique, de Malte, des Pays-Bas, de Norvège, de Nouvelle Zélande, du Pérou, de Singapour, de Taiwan, d'Afrique du Sud, de Suède, et bien entendu d'Israël. L'homme derrière cette initiative est le Dr Alan Baker, ancien ambassadeur d'Israël au Canada et conseiller juridique du ministère des affaires étrangères, qui dirige actuellement la division de l'action internationale du forum juridique pour Israël. Baker a également été membre du comité de trois personnes dirigé par l'ancien juge de la cour suprême, Edmond Lévy, connu comme le comité Lévy, qui a prononcé que la Judée et la Samarie ne sont en aucun cas des territoires occupés. Le Dr Baker a expliqué qu'il "n'existe pas une telle chose" comme les lignes de 1967. "Il n'y a jamais eu une telle chose. La question des frontières est à l'ordre du jour, l'UE ne peut pas dicter un sujet qui est à l'agenda des négociations. Les lignes d'avant 1967 sont les lignes d'armistice de 1949. Ce ne sont pas des lignes reconnues ou des lignes de sécurité. Dans le processus d'Oslo, il a été convenu entre nous et les palestiniens que la question des frontières sera négociée. Le terme "lignes de 1967" n'apparaît nulle part dans notre accord avec les palestiniens, donc c'est une aberration juridique et factuelle de déterminer que ce sont nos lignes." "La seconde chose est de déterminer que les implantations (juives) sont illégales au regard du droit international. C'est vrai que la plupart du monde la pense, mais cela n'est fait pas une vérité juridique. Légalement, la clause de la Convention de Genève qu'ils utilisent pour dire que les implantations sont illégales n'était pas destinée à se référer à des cas comme celui de nos implantations, mais à empêcher le transfert forcé de populations par les nazis. Ce n'est pas pertinent pour les implantations israéliennes." 200 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
"...Ce n'est pas le cas des juifs-français actuels qui pour la plupart sont des enfants d'immigrés nord-africains et polonais, dans ce cas de figure la culture française leur est une culture d'adoption, pour eux il n'y a pas de tradition séculaire juive lié à la culture Française ."
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 22 Juillet 2013
tu devrais lire RACHI si tu en as les moyens de comprendre celui aui a tant donné à la france
dans tous les domaines notamment dans la culture et la langue française , et je ne parle
que de RACHI ...
ce que tu oublies volontairement et c ' est bien dommage : LA PRËSENCE JUIVE EN FRANCE
Y EST BIEN AVANT LA CHRISTANISATION DE LA FRANCE...2100 ANNËES ...
et en france , il n ' y avait que des illettrés ...alors que le juifétait pourvu et de sa thora et
des dix commandements...
Ben ( à se demander , pourquoi tu signes avec ce diminutif )
achètes RACHI et cesse de tourner autour du pôt !
!
déplacés du sieur Ben ?
et lorsque tu montes sur tes grands chevaux tu m ' étonnes :
"... C'est dingue ça. La majorité peuvent exprimer des commentaires généralistes, racistes, injurieux, etc. sur le monde entier, mais dès qu'une opinion nuancée est exprimée, on ne la tolère pas . "
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 14:28
alors d ' après toi ce qu ' expriment les antisémites sur les juifs , il faut laisser dire , il faut laisser
faire et ne pas réagir , ne pas riposter lorsque l ' ennemi te bombarde , et de voir que l ' agresseur
se transforme en victime...c ' est donc ça ta logique ?non Loïc , tu te trompes lourdement même
si tu tiens à donner raison à Ben...pour des raisons que j ' ignore...tu te trompes dans ton jugement !
Oui je le sais, mais les juifs-français de longue souche française sont minoritaires.
J'ai entendu parler de Rachi, me demandant pourquoi on parle tant de lui j'ai consulté sa biographie sur You Tube mais j'ai oublié, ma culture religieuse est juste un cran plus élevée que les infos que je trouve dans les pochettes surprises des paquets de Corns Flakes.
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 15:43
Dans quel commentaire ai-je pus dire ou sous-entendre cela ?
C'est dingue ça. La majorité peuvent exprimer des commentaires généralistes, racistes, injurieux, etc. sur le monde entier, mais dès qu'une opinion nuancée est exprimée, on ne la tolère pas.
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 14:28
premierement, il n'a aucun " argument " il n'a que des " affirmations " et si je lui ai demande de cesser, c'est tout simplement parce que, comme tu l'ecris toi-meme, son opinion est certe, si bien " nuancee " que je me doute de la suite qui va necessairement me mettre dans une tres grande colere.
ben, est une personne qui tente de paraitre debonnaire pour se faire accepter mais en fait, je prefere les gens qui m'attaque de face pour me dire qu'ils n'aiment pas les " youdon " ca a le merite d'etre franc alors que ben, avance comme un serpent, c'est un gars " sinueux " qui ne m'inspire rien de bon. ca fait un moment que je suis ses commentaires et je me suis souvent retenue de lui repondre pensant qu'il saura se poser des limites.
j'ai voulu etre correcte et je l'ai mis en garde avant qu'il ne s'egare trop et c'est la mauvaise odeur de son message, qui m'a fait reagir.
si on le laisse s'exprimer, comme tu l'ecris, ca risque de faire des etincelles, donc, il vaut mieux qu'il s'en tienne la !
à force de parler à tes pseudos, tu vas devenir schizo
loïc espère de C...
pourriture de goy crève dans ton sang, l'agneau mérite le casher, pas toi
2ème connerie de ta part ( quii traduit ton ablation du cerveau
je cite :
"C'est dingue ça. La majorité peuvent exprimer des commentaires généralistes, racistes, injurieux, etc. sur le monde entier, mais dès qu'une opinion nuancée est exprimée, on ne la tolère pas."
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 14:28
tiens c'est bizarre ce sont les mêmes paroles (alors arrête ton plagiat) quand Yeudi de JSS news répondu a un site antisémite qui l'a censuré
parce qu'il n'exprimait pas la majorité de ce site nauséabond il tenait des propos qui appelaient à la modération
ses messages étaient effacés
alors que pensee juif.org si ben/loic était viré du site comme l'a fait ce site antisémite de yeoudi
alors que nous nous ne sommes pas l'hôpital qui se fout de la charité
lis la bible, que l'on soit croyant ou pas c'est une morale et un support de la vie
au lieu de t'en tenir à des croyances payennes étriquées du moyen âge