English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

800.000 palestiniens devraient affluer sur Israël dans les prochaines heures. Pile tu perds. Face je gagne.

800.000 palestiniens devraient affluer sur Israël dans les prochaines heures. Pile tu perds. Face je gagne.  - © JSS News

Allez comprendre…

Quand Israël refuse l’entrée d’un palestinien sur son territoire, Israël pratique « l’apartheid » – enfin, c’est ce que l’on veut nous faire croire, oubliant un peu rapidement qu’Israël ne doit rien à personne et encore moins aux habitants d’un pays qui n’est pas le nôtre. C’est comme si on accusait la France d’apartheid car elle refuserait le libre déplacement d’Algériens en France.

Enfin bref.

Pour contrer cela, et parce qu’au final, les israéliens sont trop bêtes pour comprendre qu’on les prends pour des cons, l’Etat Juif délivre presque 1 million de visa pour visiter l’Etat Juif.

C’est énorme.

Rapporté proportionnellement, c’est comme si 16 millions d’Algériens recevaient un visa pour visiter la France le temps de fêter la fin du Ramadan.

Enorme. Et pourtant véridique.

Et vous savez quoi ? Cela ne convient à pas grand monde.

24 commentaires
Israel a pour stategie de faire en sorte que les voisins se rendent compte par eux meme des conditions de vie de leurs familles vivant en israel
EN L ETAT DE L AMBIANCE QUI REIGNE DANS LE MONDE ARABE LES PALESTINIENS POURRONT APPRECIER LA DIFFERENCE ET DEVENIR MOINS HOSTILES ENVERS L ETAT JUIF
Israel n a pas d autre choix ce sont des voisins des familles qui veulent feter un evenement majeur en famille et ce seront les voisins de demain et d apres demain.....
ALORS LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURD ET CEUX QUI TROUVENT A REDIRE SONT DANS LEURS PLEINS DROITS
ISRAEL EST UN PAYS DEMOCRATIQUE ET DES LOIS SONT VOTEE ET APPLIQUEES
ce serait une erreur de comparer FRANCE/ALGERIE
Envoyé par Jcl - le Mercredi 7 Août 2013 à 21:58
Si ISRAEL m'etait...Con t'es....
Envoyé par Binyamin_003 - le Jeudi 8 Août 2013 à 07:48
À jcl Bravo mais sans oublier qu ils n approuveraient certainement pas ce que vous écrivez (dommage)
Envoyé par Haï Victor - le Jeudi 8 Août 2013 à 08:45
Personnellement, je ne crois pas qu'il soit bénéfique pour Israël de laisser entrer autant d'Arabes sur son territoire, qu'ils soient "Palestiniens" ou autres parce qu'ils n'ont pas atteint le niveau suffisant pour comprendre que "le miracle israélien" s'explique par le travail, l'éducation, la recherche scientifique, gestion économique; autant de raisons pour lesquelles les conditions de vie des Juifs sont meilleures que dans leurs pays d'origine; or, pour la plupart d'entre-eux, ce sont des barbares incultes chez qui on risque, au contraire, d'exacerber les sentiments de jalousie incontrôlables qui les rendent furieux contre les juifs au point de nourrir en permanence l'idée de les tuer pour voler et détruire; comme l'a écrit un savant Arabe du 16ème siècle (Ibn Khaldoun) "en raison de leur nature sauvage, les Arabes sont des pillards et des destructeurs" et le naturel revient toujours au galop; personne ne pourra changer cet état de chose; c'est inutile et dangereux d'essayer de faire cohabiter l'homo-sapiens avec l'homme de cros-magnon; l'une des 2 espèces disparaîtra et devinez laquelle ? ce n'est pas celle à laquelle vous pensez car quand on met le ver dans le fruit, c'est rarement le fruit qui l'emporte !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 8 Août 2013 à 09:33
réponse à Daniel: Le miracle israélien s'explique avant tout par la fidélité des promesses de Dieu. C'est un désastre qu'Israël fasse de telles concessions pour calmer les exigences de nations, et cela va leur coûter le prix de la souffrance, mais ils pourront toujours compter sur la fidélité du Dieu d'Israël qui ne dort ni ne sommeille. La question est si Israël revient à son Dieu et se détourne de ses mauvaises voies. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont vos Prophètes.
Envoyé par Adelheid - le Jeudi 8 Août 2013 à 09:58
Il y a des fois où je me demande si les palestiniens ne seraient pas les descendants des israélites dispersés par les babyloniens et les assyriens. Si c'est le cas, le mieux serait de les aider à se convertir à Yéschouhah Hamaschiah. Ils aimeraient ainsi leurs frères.
Envoyé par Alain_115 - le Jeudi 8 Août 2013 à 13:59
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/dans-la-mosquee-al-aqsa-j-ai?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2005-08-2013-1
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 8 Août 2013 à 15:42
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/dans-la-mosquee-al-aqsa-j-ai?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2005-08-2013-1

Al Aqsa : j’ai découvert l’entrée du Second Temple

En grandissant, j’ai acquis l’habitude de mon père, qui consiste à collectionner les visites d’édifices pour me nourrir l’esprit. C’est ainsi que cette passion m’a amenée ici, sur le Mont du Temple. Sous ce Dôme, je peux enfin savourer l’héritage de mon père : son attachement sans bornes au romantisme des architectures délabrées, qui, à présent, nous communiquent à tous deux, les formes d’expression hors-pair de la beauté sanctuarisée, le testament le plus précieux pour une fille digne de son père.

Les anciens architectes de l’Islam possédaient une imagination débridée, de telles appétences pour la beauté, mais aujourd’hui, tout ce qu’il en reste, ce ne sont que comme des os blanchis par le soleil, des mosaïques décolorées, des jardins presque chauves, et rares sont ceux, parmi les visiteurs aveugles, qui pourraient comprendre la beauté originelle qui nous entoure.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 8 Août 2013 à 16:03
SUITE 2


Différences évidentes entre ancienne et nouvelle structure.
En quittant le Dôme, nous avons marché vers le Sud, vers Al Aqsa. Il faisait encore très chaud. Sur le seuil de la porte, quatre hommes bavardaient gentiment, intrigués par cette scène de la touriste américaine arrivant avec son guide. Patiemment, ils attendaient la prière d’al Asr. Je reprenais mes esprits. La scène paraissait plus animée, l’expression de leurs visages, d’une amabilité rafraîchissante.

Un labyrinthe d’échafaudages.
Alors que nous entrions, mon regard tomba sur les étagères de livres encerclant des piliers massifs. Ils semblaient d’une homogénéité suspecte –des copies du Coran, toutes du même éditeur. Personne n’en avait bougé un seul de sa place. D’autres étagères délabrées étaient à nu, attendant de recueillir les chaussures des fidèles. Nous étions là entre deux temps de prière. Al Aqsa était singulièrement vide.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 8 Août 2013 à 16:05
3

Les mêmes échafaudages, avec du recul.
Des toîts bas en forme de dôme s’arqueboutaient au-dessus de nos têtes, tous taillés dans le même calcaire. Des couloirs agréables s’étiraient vers les halls longitudinaux. Ici et là, une femme isolée étudiait son Coran.

A part cela, Ibrahim et moi étions seuls. Nous avons tourné au coin de l’allée et, en nous approchant d’un vestibule plus petit, nous nous sommes trouvés confrontés à d’énormes colonnes. Leur diamètre était plus épais que la taille d’un géant et ils apparaissaient disproportionnés, en comparaison avec le toît plutôt bas. Chacun de ces piliers massifs était soigneusement soutenu par des contreforts modernes de béton et des gaines d’acier. Ces piliers semblaient tellement plus anciens. De toute évidence, ils n’appartenaient pas à Al Aqsa.

Tout près de moi, Ibrahim indiquait le toît au-dessus de nos têtes. Une claire distinction, tranchant net dans l’assemblage des divers travaux de maçonnerie, était flagrante.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 8 Août 2013 à 16:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes