|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "pas de Judée et Samarie ? Pas de contrats avec l'Europe"En réponse aux directives de l'Union Européenne qui interdisent tout contact avec les entreprises israéliennes opérant au-delà de la ligne d'armistice de 1949, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël ne signerait aucun contrat avec l'Europe tant que le boycott de ces régions se poursuivra. Netanyahou a tenu jeudi une réunion à ce sujet avec la ministre de la justice, Tzipi Livni, le ministre de l'économie, Naftali Bennett, le ministre des finances, Yair Lapid, le ministre de l'agriculture, Yair Shamir, et le ministre des sciences et des technologies, Yaakov Perry. Suite à la réunion, Netanyahou a déclaré : "Israël ne signera pas d'accords avec l'Union Européenne, pour autant que la directive sur les frontières d'avant 1967 reste en vigueur." Au cours de la discussion, il a été convenu qu'Israël se tournera vers l'UE et cherchera à mieux comprendre les conséquences du boycott. Jérusalem espère que les européens deviendront plus flexibles sur le libellé de la déclaration qu'elle prévoit d'obliger les entreprises israéliennes à signer dans le cadre de futurs accords avec l'Europe. Le ministre adjoint des affaires étrangères, Zeev Elkin (Likoud), a expliqué à la radio de l'armée le raisonnement derrière la décision du gouvernement, en disant : "nous sommes très intéressés à poursuivre cette coopération avec l'Europe, mais nous ne pouvons pas signer certaines nouvelles choses que les européens cherchent à ajouter à ces accords." "Une fois qu'ils insistent sur les frontières d'avant 1967, nous parlons d'une très grande partie de Jérusalem, y compris des entreprises high-tech basées à Jérusalem, y compris de très grandes entreprises. En vertu de la nouvelle méthode d'exploitation proposée par l'Europe, de nombreux organismes israéliens qui n'ont pas été rejetés avant seront maintenant disqualifiés." Des centaines d'experts juridiques en provenance d'Israël et du monde entier ont lancé un appel à la responsable des affaires étrangères de l'UE, Catherine Ashton, d'annuler le plan de l'UE. Les experts notent que la décision n'a pas de base légale, parce que la Judée et la Samarie ne sont pas des territoires occupés au sens juridique du terme. Israël a déjà pris des mesures en réponse au boycott. Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a ordonné au coordinateur des activités gouvernementales en Judée Samarie de refuser toute demande de l'Union Européenne qui se rapporte à ces régions. Articles connexes
200 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
et qu'à part le porc c''est identique. Je crois que être Juif est fondamentalement différent . On dit Juif polonais, Juif russe, Juif français etc...être Juif est quelque chose que tu ne perçois pas Dommage pour toi
Envoyé par Judith - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:34
c'est un peu dur, sa mère n'est pas juive
la désionisation et la tentative de lavage de' cerveau ne marche pas sur ce site
alors prends tes billes et vas jouer ailleurs
et autre chose ben/loïc : pour l'allemagne de l'est je n'ironisai pas, jamais sur les sentiments humains
les cornichons good bye lénin ne sont pas les mêmes et tu prétendais le contraire
tu vois, la bouffe tu t'en fous
et il n'y a pas que çà dans la religion juive : hormis la bouffe il y a aussi les sentiments
Envoyé par Ben_013 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:21
Ben c'est une plaisanterie ? tu pense que la culture se borne à quelques plats ? il y a quand meme uns sacré difference, pour ta memoire, l'antissemitisme est une composante importante de la pologne, d'hiers et d'aujourd'hui...(j'ai quelques temoignages solides)... La diference est de 80%, ce sont les juifs de pologne assassinés pendant la shoah par les nazis, mais egalement par les polonais, et la encor il y a une diference, les nazi on cessés avec la fin de la guerre les polonais ont massacré les juifs qui rentraient des camps (il y a la egalement des serieux temoignages)....
Non ben n'essaie pas d'afranchir la pologne de la diference qu'elle a elle meme fait entre juifs et chretiens, le plus honnete serait de reconnaitre que la difference existe bien. Les juifs polonais à quelques exception pres ont la culture du Schtetel et du Klezmer... et ton essaie de demonstration mene à une impasse.
mon doute --- nous avons eus ce genre de "zozo" qui se
relayés, sur le site, j'usqu'à nous harceler ! ! loic/ ben à la trappe//
laissons les se flétrir comme des herbes 'folles'sans eau/sans posts,,
croyant se compléter,il se contredisaient trop ??? je les avait suspendue ==
---Shalom Anne ===
Je laisse tomber ses discours sont trop bas de gamme!!
tu vois, la bouffe tu t'en fous
et il n'y a pas que çà dans la religion juive : hormis la bouffe il y a aussi les sentiments
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:14
oh ! quand meme, les CORNICHONS ! c'est bon !
bien sur, c'est comme tout, a consommer avec moderation car ca peut devenir tres vite indigeste mais, eux aussi, peuvent faire developper des sentiments a leur encontre, nino developpe tres bien le sujet mais en consommer en grande quantite peut faire naitre des idees " noires " 'has veshalom !
Ferrer Nino - Les cornichons
http://www.dailymotion.com/video/x656cd_ferrer-nino-les-cornichons_music
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:14
Bonjour Anne, je ne sais pas si vous êtes vraiment sérieuse, mais vous vous trompez. Une lectures attentives de nos commentaires respectifs devrait suffire à dissiper vos doutes.
C'est un peu comme si j'affirmais que vous et Vivianne êtes la même personne...
Bonne soirée.
Concernant ce que tu dis à propos de la variété juive je ne suis pas d'accord, le faite d'habiter un pays ne change pas le type ethnique, comme toutes les ethnies un peuple c'est quelque chose de vivant qui évolue, qui au gré du temps s'agrandit et incorpore des nouveaux éléments; dans la Pologne moyenâgeuse encore peu christianisée eut une vague de conversion au judaïsme au point que le roi Boleslas dut intervenir pour y mettre un frein, ce fut également le cas dans l'Allemagne du 10ème siècle, l'endogamie juive ne fut pas constante, aussi beaucoup de femmes tombées enceintes de non juifs élevèrent leur rejeton dans le judaïsme, ce qui explique pourquoi 39% des juifs-polonais sont blonds et que 50% ont les yeux bleus.