|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "pas de Judée et Samarie ? Pas de contrats avec l'Europe"En réponse aux directives de l'Union Européenne qui interdisent tout contact avec les entreprises israéliennes opérant au-delà de la ligne d'armistice de 1949, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël ne signerait aucun contrat avec l'Europe tant que le boycott de ces régions se poursuivra. Netanyahou a tenu jeudi une réunion à ce sujet avec la ministre de la justice, Tzipi Livni, le ministre de l'économie, Naftali Bennett, le ministre des finances, Yair Lapid, le ministre de l'agriculture, Yair Shamir, et le ministre des sciences et des technologies, Yaakov Perry. Suite à la réunion, Netanyahou a déclaré : "Israël ne signera pas d'accords avec l'Union Européenne, pour autant que la directive sur les frontières d'avant 1967 reste en vigueur." Au cours de la discussion, il a été convenu qu'Israël se tournera vers l'UE et cherchera à mieux comprendre les conséquences du boycott. Jérusalem espère que les européens deviendront plus flexibles sur le libellé de la déclaration qu'elle prévoit d'obliger les entreprises israéliennes à signer dans le cadre de futurs accords avec l'Europe. Le ministre adjoint des affaires étrangères, Zeev Elkin (Likoud), a expliqué à la radio de l'armée le raisonnement derrière la décision du gouvernement, en disant : "nous sommes très intéressés à poursuivre cette coopération avec l'Europe, mais nous ne pouvons pas signer certaines nouvelles choses que les européens cherchent à ajouter à ces accords." "Une fois qu'ils insistent sur les frontières d'avant 1967, nous parlons d'une très grande partie de Jérusalem, y compris des entreprises high-tech basées à Jérusalem, y compris de très grandes entreprises. En vertu de la nouvelle méthode d'exploitation proposée par l'Europe, de nombreux organismes israéliens qui n'ont pas été rejetés avant seront maintenant disqualifiés." Des centaines d'experts juridiques en provenance d'Israël et du monde entier ont lancé un appel à la responsable des affaires étrangères de l'UE, Catherine Ashton, d'annuler le plan de l'UE. Les experts notent que la décision n'a pas de base légale, parce que la Judée et la Samarie ne sont pas des territoires occupés au sens juridique du terme. Israël a déjà pris des mesures en réponse au boycott. Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a ordonné au coordinateur des activités gouvernementales en Judée Samarie de refuser toute demande de l'Union Européenne qui se rapporte à ces régions. Articles connexes
200 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je pourrais en nommer deux autres que je conbais mais ce n'et pas à moi de le faire
Par exemple tu m'as donbé le nom de quelques villes où les loyers sont moins cgers OK j'ai cherché avec google mais je ne trouve rien Tout ce que l'on meprpose est hors de mes moyens et quad je tél aux agences immobilières si je ne suis pas intéressée par acheter l'on ne me répond pas
St u veux ou d'autres en Erets donnes nous les coordonées de
ISRAEL EDEN Je crois que nous sommes plusieurs prêts à faire le premier pas, moi en premier et tu le sais
Je pourrais en nommer deux autres que je connais mais ce n'est pas à moi de le faire
COMMENT NOUS AIDER? Par exemple tu m'as donné le nom de quelques villes où les loyers sont moins chers OK j'ai cherché avec google mais je ne trouve rien Tout ce que l'on me propose est hors de mes moyens et quand je tél aux agences immobilières si je ne suis pas intéressée par acheter l'on ne me répond pas
Si tu veux nous aider, ou d'autres en Eretz, donnes nous les coordonnées de AMIDAR et AMIGOUR dans ces villes, dis nous si les constructions en Judée Samarie sont aussi pour des locations et comment s'inscrire. D'ici, en France, on ne peut le faire, et avoir ces renseignements.
Donnez nous également des téléphones d'agences immobilières prêtes à aider les Juifs à rentrer à baïta et pas seulement faire du fric.
Nous donner ces renseignements va vous obliger à faire quelques recherches et prendre sur votre temps MAIS considérez que c'est une grande MITSVA que vous ferez, en aidant vos frères à rentrer dans le pays de leurs ancêtres.
Tout le monde n'a pas de famille en eretz pour aider et nous donner ces renseignements. Pensez aux aschkénazes qui n'ont presque pas de famille, voire pas du tout
ALORS s'il est VRAI que nous sommes une famille AIDEZ NOUS OU NE NOUS FAITES PLUS JAMAIS LA MORALE
Ceci est un appel en cette veille de chabat
AMIDAR... Le logement de la Société nationale d'Israël Ltd
39 Shaul Hamelech Avenue
64928 Tel Aviv Yafo
Israël
Tel: +972 3 6931545
Fax: +972 3 6931536
AMIGOUR - 2000 (99) Ltd
12 rue Kaplan
64734 Tel Aviv Yafo
Israël
Tel: +972 3 6930204
Fax: +972 3 6918561
Shabbat Shalom à vous tous
Amidar, s'occuppe aussi des olim, mais aussi de la redistribution de ce qui existe deja, meme de maison anciennes, mais je ne connais pas vraiment la difference, sauf peut etre que amidar c'est occupé de la grosse vague es olim qui sont arrivés en Eretz Israel des les années 1990.
Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper mais peut etre jocelyn dganiah aurait plus de temps pour t'expliquer
Amidar National Co. For Housing in Israel Ltd.: Appartements, Maisons Mobiles, Gestion Immobilière, Immobilier, Immobilier Commercial.
Shmona Tel Hai 106
Postal(aux): 18000
Ville: Qiryat Ye`arim
Région administrative: District de Jérusalem
Pays: Israël Téléphone: 46941817
Envoyé par Sof_001
et les terroristes assassins d'enfants palos et sauvage de Syrie, ils comprenne qui ????
alors va polluer tes sites arabes et fiche nous la paix
un islamiste n'est pas le bienvenue parmi nous
C'est suite aux combattants du Hesbollah qui lors de la dernière guerre ne se souviennent plus où ils avaient enterrés leurs mines.