English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : "les nouvelles constructions israéliennes sapent les pourparlers"

AP : "les nouvelles constructions israéliennes sapent les pourparlers" - © Juif.org

Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré dimanche que les plans d'Israël pour de nouveaux logements en Judée et Samarie étaient destinés à saboter les pourparlers de paix qui doivent reprendre mercredi.

Israël a donné cette semaine son approbation préliminaire pour 800 nouveaux logements en Judée et Samarie, et a mis sur le marché 1 200 parcelles de terrain constructibles.

S'adressant à Reuters depuis son bureau dans la ville de Jéricho, Erekat a exprimé son optimisme sur la poursuite des négociations avec Israël, mais a averti que la patience palestinienne avec les implantations était limitée.

"Ceux qui font ces choses sont déterminés à saper les négociations de paix, sont déterminés à forcer les gens comme nous à quitter la table des négociations," a-t-il déclaré dans une interview réalisée avant la dernière annonce israélienne sur les plans de construction.

"Si le gouvernement israélien pense que chaque semaine il va franchir une ligne rouge par ses activités de construction, si il continue avec ce comportement, ce qu'il publie c'est la non durabilité des négociations," a-t-il ajouté.

La déclaration d'Erekat a été appuyée par son négociateur adjoint, Mohammad Chtayyeh, qui a déclaré que les nouvelles constructions montrent qu'Israël "n'est pas sérieux" sur les pourparlers de paix, et a accusé Israël de saper l'accord de paix sur la base des frontières de 1967.

Environ un demi million de juifs israéliens vivent à Jérusalem Est et en Judée Samarie, des territoires conquis par Israël en 1967 lors de la guerre des Six Jours que les palestiniens voudraient prendre pour un futur état.

Erekat a déclaré que malgré les nouveaux plans de construction, la partie palestinienne était prête à négocier avec leurs homologues israéliens pour toute la période convenue avec Washington. Israël est également prêt à négocier avec les palestiniens, même si l'AP ne représente que la moitié de ces palestiniens, l'autre moitié vivant à Gaza sous le régime islamiste du groupe terroriste Hamas.

"Nous sommes prêts à donner à ces efforts de six à neuf mois toutes les chances qu'ils méritent…" a-t-il dit.

Erekat a salué la décision d'Israël de libérer 104 terroristes en quatre phases, les 26 premiers devant être libéré mardi. En effet, ce dont semble vraiment avoir besoin l'AP, c'est de 104 terroristes de plus.

Mais ce geste d'Israël ne satisfait que l'une des trois conditions préalables qu'avaient posé les palestiniens pour reprendre les pourparlers.

Un gel complet de la construction et une reconnaissance des lignes d'avant 1967 comme base des futures frontières, les deux autres conditions d'Abbas, semblent ne plus êtres présentes dans les déclarations publiques de l'AP.

Israël a publiquement exclu tout accord préliminaire sur les frontières et les implantations, expliquant que ces conditions préalables sont des questions qui doivent être approuvées à la fin, et non pas au début, des négociations.

10 commentaires
Mazel Tov !
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 11 Août 2013 à 15:12
---Sonia, nous connaissons le résultat des pourparlers bidons--nuls---'
notre peuple a un besoin "" énorme "" de logements ?
au moins se seront des pourpalés constructifs pour nous **--- *Am IIsrael Hay **
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 11 Août 2013 à 18:46
Pour faire baisser le prix des logements et enrayer la mafia des Kablaning, il faut construire en masse sur notre terre (de la mer au jourdain pour l'instant).
Il n'y a pas a negocier ce qu'Hachem a donne
Envoyé par Yosef - le Dimanche 11 Août 2013 à 19:33
Allez voir les milliers de maisons construites sans permis par les arabes en Judée et Samarie. Puisque ces Terres Juives nous sont disputées il serait normal que les constructions arabes cessent !
C'est, comme toujours, une "justice" à sens unique de la part les Nations antisémites.
Mais peut-on compter sur les médias de l'UE pour le rappeler ? Surement pas, pas plus que ne sont rappelés les centaines de milliers de Juifs expulsés avec seulement un petit un balluchon des pays arabes où ils vivaient souvent depuis plus longtemps que les envahisseurs islamistes.
Envoyé par Miichel - le Dimanche 11 Août 2013 à 20:21
Dans GREASE, la chanson disait ceci: "Tell me more, tell me more..."
I Say: "Build some, build some more..."
..... Ahen, Ahen, Ahaha...
Envoyé par Paul_049 - le Dimanche 11 Août 2013 à 20:41
mr erékat, vous être d'ores et djà disqualifié pour parler de la palestine juive dont l'état est Israel, votre état c'est celui de FALASTINE...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 12 Août 2013 à 08:48
-"le nouvel constructions israèliens sapent le......"
-ou au moyenment les bastardim palos se trouvent encore un fois de plus un "excuse" n'est pas continuer !
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 12 Août 2013 à 09:28
Erekat, de quelle droit , vous, vous mélé des constructions en Israël.Vous n'avez rien à faire dans notre politique de construction.Occupé vous de votre état la Falastine, avec Mr Kerry, est Mme Ashhont.
M.Erekat vous avez juste à vous occupé de l'Eurabia, et la Falastine, , car les palo sont originaire de Jordanie, la Reine de jordanie et Palo
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 12 Août 2013 à 09:33
On parle de colonies, de constructions illégales, de provocations, etc...de la part d'Israel. A part la Déclaration Balfour, il y a eu celle de San Rémo, ce qui veut dire que les soi-disant "colonies" sont une partie intégrale d'Israel, et nous avons le droit d'y construire à volonté. Le jour où la France par exemple, arrêtera de construire à Paris parce que les Musulmans le demanderont, eh bien, on y réfléchira. Chaque concession qu'Israel ferait aux Palestiniens serait un signe de faiblesse à exploiter et du terrain perdu unilatéralement (puisque les Palestiniens ne donnent rien en retour...rappelons-nous le retrait de Gush Katif et la transformation immédiate de ce bijou industrialisé par nos frères et soeurs, en base de lancement de missiles...). Israel ne doit faire aucune, mais absolument aucune concession, il n'y a qu'alors qu'elle inspirera le respect du monde. Les Palestiniens ont déjà leur pays, qui s'appelle la Jordanie. Je vous conseillerais à tous de lire "They must go !" de Meir Kahane. Le "monde" le qualifie de terroriste, d'extrémiste, mais vous verrez que tout ce qu'il écrit est véridique et sensé. Lorsque j'écrivais mes articles sur le Moyen-Orient, on me qualifiait aussi d'extrémiste dangereux. Je ne peux vous dire qu'une chose à ce propos: j'en suis fier !
Envoyé par Max_016 - le Lundi 12 Août 2013 à 09:55
"ap: "les nouvelles constructions Israéliennes sapent les pourparlers":

Ce sont les "langues de vipères" de tous ces anti-sémites qui sapent l'ordre et l'humanité dans la région en entretenant la zizanie et la haine contre Israêl qui ne leur a rien fait, sauf à vivre légitimememnt sur SA TERRE.

Tout le reste n'est que bavardage et ragots d'oiseaux de mauvais augure. Tous ces fumiers enturbannés et ceux/celles (à commencer par la vieille taupe ashton), dhimmisés jusqu'à la moelle, sont tellement jaloux d'Israêl et de ses réussites dans tous les domaines qu'ils ne savent plus quoi inventer pour lui causer du tort.

Mais, quoi qu'ils fassent, ou tentent de faire contre Israêl, ils perdront, car c'est tout simplement PROPHETIQUE.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 12 Août 2013 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes