English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "la directive de l'UE porte atteinte à la paix"

Netanyahou : "la directive de l'UE porte atteinte à la paix" - © Juif.org

Les récentes directives de l'UE concernant les implantations qui ont créé une ombre sur les relations entre l'UE et Israël sapent la paix par le durcissement des positions palestiniennes, a déclaré lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Les commentaires de Netanyahou ont été faits avant une rencontre avec le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle. La réunion a eu lieu moins d'une journée après que Netanyahou soit sorti de l'hôpital après une opération d'urgence à l'hernie, et a eu lieu à sa résidence de Jérusalem.

Israël, a dit Netanyahou, est attaché à la paix et travaille à la paix, quelque chose que veulent à la fois Israël et l'Allemagne.

Mais, a-t-il dit, "je dois dire que, sur une triste note, que je pense que l'Europe, les directives européennes ont sapé la paix."

Les lignes directrices publiées le mois dernier, et qui devraient entrer en vigueur le 1er janvier, interdisent les subventions, les prix et les prêts de l'UE d'aller non seulement aux entités israéliennes situées au-delà de la ligne verte, mais également aux entités israéliennes qui ont des activités au-delà de la ligne verte.

Elles appellent également Israël à signer une revendication territoriale avant d'entre dans d'autres accords avec l'UE, en rapport avec Jérusalem Est, les Judée Samarie et le Golan.

Ces lignes directrices, a dit Netanyahou, ont "endurcis les positions palestiniennes, elles cherchent une fin non réaliste que tout le monde sait ne se produira pas, et je pense qu'elles se mettent sur le chemin d'une solution qui ne sera atteinte que par des négociations entre les parties, et non par un diktat externe. Je pense que c'est quelque chose que vous savez très bien."

Israël tente d'amener les dirigeants politiques de l'UE à se pencher sur les bureaucrates européens qui les ont établies, et de les modifier pour permettre la poursuite des accords entre Israël et l'Union Européenne.

Netanyahou devrait parler avec la représentante de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton, sur la question au cours des prochains jours, avant une rencontre prévue entre les négociateurs de l'UE et d'Israël mercredi pour parler de la participation d'Israël dans le lucratif programme de 80 milliards d'euros de R&D Horizon 2020.

7 commentaires
---l'eu est un ramassis, de racistes,d'antisémites,d'antisionistes, bref
anti-tout concernnant Israel ? en tant que '' cire-babouches', on ne peut trouver
mieux ?? ces pourris sans oublier obama ont aidés l'islam à occuper une partie
de la planète ! ! l'eu, fière de ses lois démocratiques,se sentant superieurs aux
muzz, leurs ont appris ,comment s'intaller facilement sur la terre ?? l'eu est piègé
car elle n'a plus rien ?? '''qu'à cirer les babouches--& de se méller d'Israel , pour
plaire à leurs nouveaux colons ??? cette vielle -eu-dépassée sur tous les plans ??
se croit forte // en voulant allièner ===le loup & l'agneau ===la haine c'est le loup muzz
& l'agneau ,la *Paix* d'Israel**elle nous crée des ennui, & duçie la haine chez les muzz===
Envoyé par Chabbat - le Lundi 12 Août 2013 à 21:10
L'Union Européenne ne reflète aucunement l'opinion "des européens" qui est composé de peuples aux mentalités et langues très diverses, à ce titre cette formidable carte interactive de facebook rend compte des véritables liens d'amitié entre peuples http://www.facebookstories.com/stories/1574/interactive-mapping-the-world-s-friendships#color=continent&story=1&country=US
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 13 Août 2013 à 00:12
pour shabbat, moi ce que j aime au plus haut point c est qu Israel devienne loup, garde et protege son territoire, les moutons termines, c etait helas du temps de la shoah.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 13 Août 2013 à 08:16
A quand le moment ou Israel deviendra la lionne qu il est impossible d'approcher des qu 'il s'agit de defendre ses petits.et qui fera peur economiquement face a ces pouilleux d europeens et d arabes.???????!!!!!!!!!!
Envoyé par André_015 - le Mardi 13 Août 2013 à 08:28
---Rahel,d'accord avec toi,,c'est notre voeux le plus cher au monde**
nous serons les loups de la terre ,& mangerons les moutons,avec notre
shrita rituelle**--plus jamais de "Shoah--c'est ce monde pourris ,qui voudrait en arriver là,,
---l'eu,obama & les muzz---***HM VEILLE** SHALOM RAHEL***
Envoyé par Chabbat - le Mardi 13 Août 2013 à 09:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Benjamin_044 - le Mardi 13 Août 2013 à 09:28
l'UE n'est pas du tout satisfaite de l'election de la droite israélienne et de son accession au pouvoir, cette UE en agissant ainsi inflige une punition à Israel de droite, en vérité cette europe detestable handicapée comme elle l'est veut jouer dans le monde un rôle qu'elle n'est pas à même de jouer, elle s'est fourvoyée avec le minable de gaulle dans toutes les embrouilles arabo-musulmannes de crainte de ne plus avoir accés à l'énérgie fossile et cette mentalité l'a perdue alors elle veut infliger aux juifs une leçon faute de pouvoir comme en 39/45 les vendre aux nazis remplacés par les iraniens et islamistes , c'est notre peuple qui donne les leçons à cette europe, c'est cette europe aussi fourbe que l'arabe de washington, qui tente de nous imposer ses volontés alors nous garderons notre fierté contre elle et nous ne faiblirons pas devant ses rodomontades Israel n'est pas un enfant, il n'obéit pas à ashton, il a un destin et ce destin D... nous aidera à le réaliser envers et contre tous et en particulier l'arabo-musulman de washington qui détruit lentement mais surement les USA...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 13 Août 2013 à 11:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes