English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Le monde est silencieux sur les incitations de l'AP mais condamne la construction"

"Le monde est silencieux sur les incitations de l'AP mais condamne la construction" - © Juif.org

Le monde, qui condamne Israël pour chaque annonce de nouvelles constructions dans les implantations, est étrangement silencieux lorsque les medias contrôlés par l'autorité palestinienne continuent d'inciter à l'encontre d'Israël, et appellent à sa destruction, a déclaré lundi le porte-parole du premier ministre Benyamin Netanyahou, Mark Regev.

Les commentaires de Regev, quelques jours avant le second tour des pourparlers de paix prévu a Jéricho, venaient en réponse aux observations formulées par un annonceur sur le media officiel de l'autorité palestinienne, la 'Voix de la Palestine', a dit qu'un jour, "il n'y aura plus d'Israël", et la "Palestine sera à nouveau la Palestine".

Regev a également cité une série en cours de diffusion à la télévision de l'AP, qui montre, après une réconciliation entre le groupe terroriste islamiste Hamas et le Fatah, des palestiniens attaquer un juif et lui couper ses peot. "Alors que ces incitations ont lieu, nous entendons un silence assourdissant de la communauté internationale," a-t-il dit.

"Quand Israël construit dans des zones où tout le monde comprend qu'elles resteront partie intégrante d'Israël dans un accord sur le statut final, c'est d'une certaine manière perçu comme un problème pour la paix. Quand les palestiniens endoctrinent leur population à la haine d'Israël, et sapent donc directement une réconciliation, cela est ignoré."

"Ce qui est exigé des dirigeants en ce moment est de préparer le public au respect et à la réconciliation. Mais ce que nous voyons des palestiniens est à l'opposé : la diabolisation continue, et Israël continue d'être présenté comme une création illégitime qui finira par disparaître."

3 commentaires
Mais qui est a blâmer dans cette situation là ? Les israéliens qui réclament une paix à tout prix !
Et en particulier les dirigeants israéliens suis engagent encore dans une impasse oû ils vont encore perdre dans un monde de dupes et donnent à leurs pires ennemis des espoirs irealistes qui ajouraient à la destruction d Israël ! Comment peut on engager des négociations sans conditions pour israélo et avec conditions pour les arabes ?! Comment engager des négociations avec une partie des arabes palestiniens alors que l autre partie , le Hamas et Gaza qui rejette Israël et tire des rockets? ! Les israéliens sont fatigués ! Ils doivent impérativement arrêter tout contacts avec les arabes et laisser mûrir une situation qui change tous les jours et oû les arabes ne savent pas oû ils sont !
L attitude de l Europe alliénée au monde arabe et des juifs gauchistes ne changera pas quelle que soit la position d Israël
Envoyé par David_098 - le Mercredi 21 Août 2013 à 10:32
la seule solution envisageable, qui soit équitable et de nature à mettre un terme définitif au conflit Israélo-Palestinen,
serait de transférer tous les Arabes de Judée-Samarie en Jordanie, Royaume dont le territoire a été prélevé sur la terre qui devait revenir aux Juifs; quant aux Arabes de Gaza qui se réclament d'un islam radical et qui cherchent du travail , qu'ils partent tous au Qatar ou en Arabie saoudite qui ont besoin de main d'Oeuvre !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 21 Août 2013 à 10:51
Okay avec toi !
Envoyé par David_098 - le Mercredi 21 Août 2013 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes