English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un général israélien embrasse un homologue égyptien. L’Egypte furieuse. Israël heureux.

La photo d’une étreinte amicale entre deux hommes des services de renseignements, l’égyptien (le général Amir al Damogy et son homologue israélien (général Assaf Orion) a été publié sur les réseaux sociaux ce week-end, entraînant la colère des égyptiens et la joie des israéliens. Deux pays. Deux peuples. Deux réactions.

Capture d’écran 2013-08-19 à 22.36.06

La photographie, d’abord mise en ligne sur Facebook le 13 Août 2013, a été prise à partir du compte du directeur général des Nations Unies en 2011. La page Facebook, intitulée « Brotherhood Intelligence Agency (ASA) » a 150.000 supporters. Selon la chaîne israélienne Arutz 2, c’est une page crée par les Frères Musulmans.

6 commentaires
Comme d hab, un titre encore eronne, ce n est pas l Egypte qui est furieuse mais les freres, nazis, islamistes dit musulmans.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 20 Août 2013 à 08:34
Il vaut mieux voir cette image que celles d une Égypte défigurée et encore un général islamiste embrassant un chef terroriste Gazaouite
Les 2 pays ont un intérêt commun le calme et la paix
Envoyé par Jcl - le Mardi 20 Août 2013 à 08:39
Il vaut mieux éviter ce genre d'article: cela dessert Israel
En effet, ce type d'article peut raviver la haine des arabes et les inciter à faire de la propagande anti-juive
Envoyé par Jacques_132 - le Mardi 20 Août 2013 à 11:47
Pourquoi pas pourtant à l'origine les égyptiens ne sont pas des arabes. Il faut chercher la paix ou qu'elle se trouve. Mais ne faites jamais confiance .
Envoyé par Saoud_002 - le Mercredi 21 Août 2013 à 13:24
Pour Saoud_002:
quand dans le monde arabe on veut discrediter quelqu'un, on pretend qu'il est l'ami des juifs.
Il est fort à parier que ce type d'article ne fait pas du bien à ceux qui acceptent de traiter avec les Israeliens et en particulier, au général Amir al Damogy. C'est la triste realité, helas.
Merci pour vos bonnes intention tout de même
Envoyé par Jacques_132 - le Mercredi 21 Août 2013 à 14:16
J'en suis sûr que sauf les frères musulmans qui sont les numeros à être fâché contre la rencontre des deux généraux. Dommage pour les traitre musulmans,la réaction des frères musulmans est abominable, puisque,morsi au pouvir c'était,avec son groupe en égypte et dans d'autres pays voir le hamas ,moersi avait un plan diabolique contre israel ,plus de 4à 3 mois je vous avait dit que ,je voyais Dieu mettre le feu en égypte et que,nous n'étions qu'au début.
La crise en égypte ou en syrie Dieu est le maître à cause du péché de ses peuples diaboliques .Je sais ces deux pays l'autre dirigé par morsi ça ne promettait pas bien avec israel .
Mais Dieu va creuser ses deux pays jusqu'à jusqu'à exposer le méchant déhors.
Sauf Dieu qui arrêtera le sang que satan fait couler dans ces deux pays.
QUE DIEU PROTÈGE SEULEMENT CEUX QUI SONT SES ENFANTS DANS CES DEUX PAYS. QUE TOUS LES DÉMONS DE CES DEUX PAYS RETOURNENT CHEZ SATAN DANS ET ATTENDRE LE JUGEMENT À VENIR AU LIEU DE PERTURBER LES ENFANTS DE DIEU ET LA CRÉATION DE DIEU SUR LA TERRE.
MORSI A PRIT LE POUVOIR POUR LUTTER CONTRE ISRAEL L'EXEMPLE EN AI QUE, LA PREMIÈRE VISITE DE MORSI ÉTAIT EN IRAN. ÇA DIT TOUT.
DIEU CONNAÎT COMMENT RÉPONDRE AUX ENNEMIS D'ISRAEL.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 21 Août 2013 à 15:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes