|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDe nouvelles discussions israélo-palestiniennes ont eu lieuLes négociateurs palestiniens et israéliens ont tenu mardi de nouvelles discussions à Jérusalem dans le cadre des négociations de paix relancées récemment après un gel de trois ans, a indiqué à l'AFP un haut responsable palestinien. «Une rencontre a eu lieu aujourd'hui (mardi) entre les délégations, dirigées du côté palestinien par Saëb Erakat et Mohammad Shtayyeh et par Tzipi Livni et Yitzhak Molcho du côté israélien», a affirmé ce responsable, qui a requis l'anonymat, à l'issue de ce nouveau round de discussions dont la tenue avait été tenue secrète. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Je pense que Binyamin Netanyahu s'accroche à toute force à Barack Obama - sans doute parce qu'il croit inévitable l( et peut-être proche ) l'affrontement militaire ouvert avec l'Iran et que, dazns une telle hypothèsenn Israël aurait absolument besoin de l'appui technique ( les MOPS, par exemple ), politique et diplomatique des Etats-Unis.
La question est de savoir de quel prix il est prêt à payer et appui. De quelles " décisions spectaculaires " s'agit-il ? Pourquoi, en effet, avoir cédé sur la question du secret des discussions ? Bibi s'estime-t-il en mesure de faire avaler une amère pilule au peuple israélien ? A travers une ( deuxième ), scission du Likoud ? " Compensée " ( en termes d'arithmétique parlementaire, à la Knesset ) par une alliance avec le parti de Mme Shelly Ye'himovitch, " Avoda " ?
Autre question : Barack Obama est, certes, au pouvoir pour encore trois années. Mais; étant donné l'ampleur de ses échecs en politique extérieure ( Irak, Afghanistan, Iran, Lybie, Syrie, Egypte, Corée du Nord, Russie ... ) est-il si certain qu'il puisse encore imposer quoi que ce soit à qui que ce soit où que ce soit ? Et compter, dans ces conditions, sur son appui, n'est-ce pas faire confiance à une planche de plus en plus pourrie ?
Un aide tout relative vu le fourberie de Obama envers Israël en plus .
En tout cas bien contente de lire vos post, le boomerang islamiste est entrain de les retomber sur leurs têtes, a force de semer des vent récoltent des tempêtes.
Am Israël Hay !
Bravo juif.org !!!
Le boomerang iranien, lui menace toute la planète et pas seulement les muzzs !!
Am Israël Hay !