English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Washington hésite sur sa posture face aux généraux égyptiens

Washington hésite sur sa posture face aux généraux égyptiens - © Le Figaro
Les experts américains autant que l'Administration Obama sont perplexes face au coup de force des militaires et à la répression envers les Frères musulmans.
9 commentaires
hussein obama...représentant suprème des frères musulmans ? ou comment aider ses frères a assoir leurs pouvoirs par tous les moyens ! y compris contre les propres intérets de l occident ! ne chercher pas le cheval de troie...il est sous vos yeux !...yes he can !
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 22 Août 2013 à 15:18
A propos de l'Egypte, on a l'impression que le monde marche sur la tête tellement les valeurs sont inversées ! on a d'un côté, un Président Obama dépassé par les événements qui se déroulent en Egypte qui prêche en faveur du retour de Morsi qui a été déchu à cause de sa complicité avec les Frères musulmans; de l'autre côté, on a le Général Egyptien Al-Sissi qui cherche à purger l'Egypte de ce pouvoir islamiste de la scène politique pour donner à son pays un régime démocratique; Pour remettre les choses à leur place, je propose de mettre Obama comme Président de l'Egypte et le Général All-Sisi à la Maison Blanche !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 22 Août 2013 à 16:24
Très juste Richard_048 et Daniel_097. Je partage complètement vos points de vue et suggestions!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 23 Août 2013 à 21:58
Richard, avec ses racines muzzs, le père obamuzz ne sait même pas où il a mit les pieds !

Il ne contrôle absolument rien, il n'a jamais contrôlé grand chose, alors que Bush se tapait avec ses potes des paquets de milliards avec ses sociétés pétrolières, consulting et sécurité, le pôvre obamuzz tente avec les ong de gratter dans les fonds de tiroirs, manque de bol, à chaque tentative il se fait rafler tous le bénéf par d'autres petits malins, ça à faillit marcher avec les aides accordées aux frérots, manque de q, quelques semaines avant qu'il fasse parvenir la fraiche, l'Egypte lui pète dans ses claques mer--de !

ça va faire deux mandats que le gardien de la maison blanche, ne se prend que de ridicules pourboires de dame-pipi, comme d'ailleurs de plus en plus de présidences eurabiennes, sans parler de la désintégration des réseaux de trafiques irano-syriens-hizbollah (drogues, armes contre voitures volées et centaines de milliards sur des comptes en Suisse) où vont se servir allégrement les politiques de gauche comme de droite !

Ne chercher pas trop dans les idéologies l'affaire mohamed merah, vous me feriez plier de crampes intestinales, tout se passait autour du fric sale liés aux réseaux mafieux franco-iraniens mêlé à des vengeances bien françaises contre les embûches parsemées par le Mossad dans ce sale business finançant les mouvements libanais en cheville avec les chiites !

Obamuzz va finir avec des révélations fort gênantes, Snowden, wikileaks et le futur !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 23 Août 2013 à 23:23
Nous passons maintenant à la période des loups qui vont se bouffer parmi, attendez et analysez la moindre !

vous comprendrez enfin le fin mot de cette histoire meurtrière !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 23 Août 2013 à 23:25
Toutes les premières pages des quotidiens américains titrent avec l'arrivée de la US marine vers les côtes syriennes !!

La pression est plus que palpable, si obamuzz recule, il va faire une chute en arrière fatale !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Août 2013 à 16:42
Un événement de l'actualité passé inaperçu m'a, cependant, interpellé : Obama a dit et répété devant toutes les caméras du monde entier qu'il ne voulait pas intervenir en Syrie parce qu'il ne veut pas engager l'Amérique dans une nouvelle guerre; or, les faits démentent ses affirmations puisque des bâtiments de guerre de la Navy sont allés se positionner au large de la Syrie; cela veut-il dire que la Marine Américaine ne tient plus aucun compte des ordres d'Obama et qu'un coup d'Etat militaire serait en cours de préparation aux Etats Unis pour le renverser ? si seulement cela pouvait être vrai ! je vais de ce pas mettre le champagne au frais !
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 24 Août 2013 à 17:37
Après avoir descendu morsi, c'est le tout d'obamuzz !!

Il n'est pas impossible que les administrations contournent la présidence, les pressions arabes sont fortes sur la tête d'obama, les pays du golfe menacent d'intervenir ce qui provoquerait une pagaille sans fin !

Il n'est, en définitive, pas impossible que le congrès décide d'accélérer une intervention en Syrie, ce n'est pas pour rien qu'obamuzz a placé Chuck Hagel à la défense, un républicain anti-intervention et pro-muzz, mais cela suffira t-il pour tenir court l'état-major de la marine, qui elle n'a nullement intérêt de reculer dans ce merdier, reculer serait faire aveu d'impuissance chronique, ce qui constitue la pire crainte des militaires !

Comme le dit Daniel, un coup "militaire" n'est pas à exclure par les temps qui courent, surtout en ce qui concerne les intérêts américains au niveau du marché de l'énergie !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Août 2013 à 18:29
Il faut néanmoins répéter que plus les USA restent immobiles, plus la pagaille va s'installer dans la région et avec l'Iran qui ne sera pas épargnée par des bouleversements au moyen-orient, en fait sans le vouloir, obamuzz quoi qu'il fasse renforce la position d'Israël vis-à-vis de ses voisins et moins voisins !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Août 2013 à 18:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes