|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas prêt à rencontrer Netanyahou pour stimuler le processus de paixLe président (dictateur) de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré samedi qu'il était prêt à rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou pour discuter des moyens de renforcer le processus de paix. Abbas a déclaré aux journalistes, après une rencontre à Ramallah avec le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, que : "nous n'avons aucune objection à une rencontre avec le premier ministre israélien quand il y a un besoin pour une telle rencontre." Abbas a déclaré que les palestiniens ont décidé de saisir l'occasion et de tenir des pourparlers avec Israël "indépendamment de ce qui se passe dans la région et des circonstances." Il a exprimé l'espoir qu'Israël partage "les intentions sincères" des palestiniens pour réussir les négociations. Abbas a réitéré sa demande d'arrêt des constructions juives et de libération des terroristes palestiniens. Il a également appelé à la participation américaine aux pourparlers de paix en cours. "La direction palestinienne a décidé de retourner aux négociations afin de parvenir à la paix," a-t-il ajouté. "Nous espérons que les pourparlers vont réussir." Abbas a également remercié la France pour son vote en faveur de l'adhésion de l'autorité palestinienne à l'UNESCO. "La Palestine est maintenant devenue un état sous occupation," a poursuivi Abbas. "Cette occupation doit cesser, sur la base d'une solution à deux états sur les frontières de 1967 avec un échange mineur de terres de tailles et de valeurs égales." Fabius a souligné l'importance pour le processus de paix d'accroître la stabilité dans la région, et a averti que si les négociations n'avançaient pas, l'augmentation des troubles dans la région pourrait devenir un obstacle sur leur route, a rapporté l'agence de presse de l'AP, WAFA. Il a également décrit les implantations juives de Judée Samarie et de Jérusalem comme "illégales au regard du droit international", prouvant une fois de plus sa médiocrité en la matière. Lors de sa visite à Ramallah, le ministre français a signé un accord avec le premier ministre de l'AP, Rami Hamdallah, selon lequel la France donnera à l'autorité palestinienne 19 millions d'euros d'aide. Une bonne idée pour une France qui est déjà dans le gouffre financier. 9 millions d'euros iront directement dans les caisses de l'AP (donc d'Abbas), tandis que la somme restante sera affectée au soutien d'un projet dans la bande de Gaza, dirigée par le groupe terroriste islamiste Hamas. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
--& quelle villa a-t'il offert à dubai ??
-- BiBi tente de renversser la vapeur en les ridicusant ???
---toi qui parles si bien????
et que dire des habitations qu'il fait construire à Jérusalem et en Judée/Samarie pour loger les arabes, n'est-ce pas là un signe à vent couvert pour donner une partie de Jérusalem et une partie de la Judée/Samarie!?
Le franchouillard Fabius a été à Ramallah montrer l'étendue de son incompétence en espérant faire remonter la cote de Hollande avec de l’argent qu’il n’a pas. Le droit international, ose-t-il invoquer ! Qu'il s'occupe plutôt des colonies françaises, des crimes commis dans les pays que la France estime avoir contribué à créer (Liban et Syrie) tout comme les Anglais s'arrogent le même droit avec l'Irak, la Transjordanie et Israël.
Netanyahou va bien sur le recevoir car il n'est plus à un camouflet près alors que Lieberman aurait su dire les mots qu'il faut à ce .... !
Shavoua Tov !
Michel Akerman
Pour STIMULER ou SIMULER??