English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas prêt à rencontrer Netanyahou pour stimuler le processus de paix

Abbas prêt à rencontrer Netanyahou pour stimuler le processus de paix - © Juif.org

Le président (dictateur) de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré samedi qu'il était prêt à rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou pour discuter des moyens de renforcer le processus de paix.

Abbas a déclaré aux journalistes, après une rencontre à Ramallah avec le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, que : "nous n'avons aucune objection à une rencontre avec le premier ministre israélien quand il y a un besoin pour une telle rencontre."

Abbas a déclaré que les palestiniens ont décidé de saisir l'occasion et de tenir des pourparlers avec Israël "indépendamment de ce qui se passe dans la région et des circonstances."

Il a exprimé l'espoir qu'Israël partage "les intentions sincères" des palestiniens pour réussir les négociations.

Abbas a réitéré sa demande d'arrêt des constructions juives et de libération des terroristes palestiniens. Il a également appelé à la participation américaine aux pourparlers de paix en cours.

"La direction palestinienne a décidé de retourner aux négociations afin de parvenir à la paix," a-t-il ajouté. "Nous espérons que les pourparlers vont réussir."

Abbas a également remercié la France pour son vote en faveur de l'adhésion de l'autorité palestinienne à l'UNESCO.

"La Palestine est maintenant devenue un état sous occupation," a poursuivi Abbas. "Cette occupation doit cesser, sur la base d'une solution à deux états sur les frontières de 1967 avec un échange mineur de terres de tailles et de valeurs égales."

Fabius a souligné l'importance pour le processus de paix d'accroître la stabilité dans la région, et a averti que si les négociations n'avançaient pas, l'augmentation des troubles dans la région pourrait devenir un obstacle sur leur route, a rapporté l'agence de presse de l'AP, WAFA.

Il a également décrit les implantations juives de Judée Samarie et de Jérusalem comme "illégales au regard du droit international", prouvant une fois de plus sa médiocrité en la matière.

Lors de sa visite à Ramallah, le ministre français a signé un accord avec le premier ministre de l'AP, Rami Hamdallah, selon lequel la France donnera à l'autorité palestinienne 19 millions d'euros d'aide. Une bonne idée pour une France qui est déjà dans le gouffre financier.

9 millions d'euros iront directement dans les caisses de l'AP (donc d'Abbas), tandis que la somme restante sera affectée au soutien d'un projet dans la bande de Gaza, dirigée par le groupe terroriste islamiste Hamas.

7 commentaires
ces paroles sont destinees a fabius , afin de demontrer sa bonne volontee !!!!et de recuperer quelques argents !! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 24 Août 2013 à 20:48
---combien de zéros à cette somme ???

--& quelle villa a-t'il offert à dubai ??

-- BiBi tente de renversser la vapeur en les ridicusant ???
---toi qui parles si bien????
Envoyé par Chabbat - le Samedi 24 Août 2013 à 21:14
je ne comprends pas nettanyahou, pourquoi reçoit il fabius ? pour faire quoi? le quay d'orsay a t il changé sa vision? qu'attend on de la france? le nombre d'arabes et de blacks qui par la violence détruisent la fance est elle un exemple? quelle voix peut elle faire entendre cette gauche socialo-communiste de france qui abrite dans son sein les ennemis de la france rentrés par shengen? Israel n'a strictement rien a faire avec l'émissaire français nommé fabius... qui veut se faire valoir auprès du qatar de la turquie et d'alnostra syrien?...il ne faut pas d'hypocrites français dans la mascarade de actuelle du processus de paix... peut on comme le fait nettanyahou prétendre défendre le pays contre le terrorisme et s'asseoir avec celui qui a tué des enfants à maalot? croire nettanyahou quand il dit que celà lui a été imposé par l'usurpateur arabe de washington? il en a dans son pantalon bibi ou il n'en a pas? en tout cas son père en avait mais pas lui...il a libéré des tueurs qui sont recus avec youyous gateaux et thé à la menthe...bibi est il conscient de cette offanse qu'il fait à ces familles éplorées par la mort d'innocents...
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 25 Août 2013 à 09:44
Moshé 002


et que dire des habitations qu'il fait construire à Jérusalem et en Judée/Samarie pour loger les arabes, n'est-ce pas là un signe à vent couvert pour donner une partie de Jérusalem et une partie de la Judée/Samarie!? En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Dès lors, on comprend que Netanyahou reçoive en grande pompes l'ordure du quai d'orsay En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 25 Août 2013 à 09:54
L'orgueilleux Fabius doit montrer qu'il est un bon et servile pantin au profit de la politique du Quai d'Orsay antisioniste (pour ne pas dire plus) sinon son fils fraudeur ira en taule, tout comme Sharon a expulsé les Juifs du Goush Katif et nord Samarie pour faire oublier les actions de ses fils mafieux.
Le franchouillard Fabius a été à Ramallah montrer l'étendue de son incompétence en espérant faire remonter la cote de Hollande avec de l’argent qu’il n’a pas. Le droit international, ose-t-il invoquer ! Qu'il s'occupe plutôt des colonies françaises, des crimes commis dans les pays que la France estime avoir contribué à créer (Liban et Syrie) tout comme les Anglais s'arrogent le même droit avec l'Irak, la Transjordanie et Israël.
Netanyahou va bien sur le recevoir car il n'est plus à un camouflet près alors que Lieberman aurait su dire les mots qu'il faut à ce .... !
Shavoua Tov !
Michel Akerman
Envoyé par Miichel - le Dimanche 25 Août 2013 à 10:33
Nethanyahu devrait refuser de rencontrer ce criminel négationniste. Il ne sortira jamais rien de positif d'une négociation avec quelqu'un, dont le seul rêve est d'anéantir Israel et d'exterminer tous les Juifs y résidant (en attendant les autres....) Bibi ferait mieux de montrer au monde qu'il négocie avec les Russes et les Chinois, en tant qu'avertissement aux Américains qu'ils ne sont pas les seuls.....si jamais.....
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 25 Août 2013 à 11:00
""Abbas prêt à rencontrer Netanyahou pour stimuler le processus de paix""

Pour STIMULER ou SIMULER??
Envoyé par Francois_014 - le Dimanche 25 Août 2013 à 11:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes