|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Russie et la Syrie pressent Washington de ne pas lancer de frappesLa Russie et la Syrie ont exhorté lundi les Etats-Unis à se concentrer sur les efforts pour organiser une conférence de paix, et non sur une action militaire, a déclaré le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, après des entretiens avec son "homologue" syrien. Lavrov a déclaré qu'une frappe militaire américaine sur la Syrie pourrait conduire à la propagation du terrorisme, et le "ministre" syrien des affaires étrangères, Walid al-Moallem, a accusé le président américain Barack Obama de soutien aux terroristes, établissant des comparaisons avec les attaques contre les Etats-Unis du 11 septembre 2001. Le dictateur syrien Bachar al-Assad a fait part de ses remerciements à son homologue russe, Vladimir Poutine, pour son soutien dans les pourparlers avec les dirigeants mondiaux lors du sommet du G20 la semaine dernière, a déclaré à Moscou le ministre syrien des affaires étrangères. "Le président m'a demandé de transmettre ses remerciements à monsieur Poutine pour sa position pendant et après le sommet du G20," a déclaré al-Moallem au début de sa rencontre avec Lavrov. Poutine essaye ces derniers jours de parvenir à un règlement diplomatique qui empêcherait une frappe américaine en Syrie, selon une déclaration faite dimanche par un responsable du gouvernement israélien. Un autre responsable israélien a déclaré que les Etats-Unis notifieront Israël quelques heures avant une attaque américaine contre la Syrie. Les deux hommes ont fait ces remarques lorsque le cabinet ministériel a été convoqué pour discuter de l'évolution de la crise syrienne. Selon un responsable israélien, Poutine a ouvert des discussions intensives avec l'Union Européenne, les syriens et les iraniens, et tente de créer un accord qui annulerait une attaque américaine potentielle, et qui exigerait de Bachar al-Assad qu'il retire les armes chimiques de son pays. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il est loin le temps des menaces d interventions imminents
Et pendant ce temps la
L Iran se renforce dans son programme et viendra faire la loi du chaud et froid dans la région pour 25 ans
Ne fera que détruire les stocks chimiques
Il fera le nettoyeur d une matière qui peux se reprendre dans l atmosphère avec quelles conséquences sur l environnement
Il vaudrait mieux que ces citernes soient sécurisée puis conduite pour recyclages propres
au maximaum elle demandra au hezbollah d incommoder ISRAEL , ,QUI REAGIRA FORTEMENT ,,LES CONCEQUENCES SERONT POUR LE LIBAN !!!!HADDAD BRESIL
Il VEUT qu'on supprime les caches d'armes chimique de la dictature syrienne (1300 morts dernièrement) mais se fiche totalement des 120000 morts par balles, explosifs, égorgements, entre Chiites et Sunnites depuis 2 ans.
Il n'a pas évoqué les menaces du fou de Damas qui promet des attentats, missiles et autres moyens de tuer son prochain aux pays de la région, en clair : CONTRE Israël !
Ce n'est évidement pas la France ou les Etats-Unis qui sont visés par les missiles russes et coréens des dingues de Damas ou Téhéran. Mais qui évoque cette perspective ? Pas même Netanyahou à qui Barak Hussein Obama a demandé de rester à l'écart pour ne pas hypothéquer une éventuelle frappe sur l'Iran.
Mais il n'y aura PAS de frappe des USA sur l'Iran qui a ouvertement, publiquement et inlassablement annoncé qu'il réserve ses armes de destruction massive CONTRE nous !
Obama a depuis longtemps déclaré qu'il n'attaquerait JAMAIS un pays musulman et il ne prouve.
Son entourage est-il à ce point soumis à ce Nobel et ne voit pas ce que deviennent les Etats-Unis : un pays qui n'aura bientôt plus la moindre importance aux yeux des tyrans de la planète ?
La Corée du Nord, l'Iran, le Pakistan, la Russie ou la Turquie le savent depuis longtemps. Alors ?
Ne laissons JAMAIS la sécurité d'Israël entre les pattes de ces antisionistes pour ne pas dire plus.
Michel Akerman
AM ISRAEL HAY