English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rebelles : "l'initiative russe est une sale affaire, bonne seulement pour Israël"

Rebelles : "l'initiative russe est une sale affaire, bonne seulement pour Israël" - © Juif.org

L'opposition syrienne et les forces rebelles sont pour le moins fâchées contre le président américain Barack Obama et la manière dont l'Ouest gère la crise syrienne, en particulier les derniers développements concernant l'attaque américaine en Syrie.

Qassim Saad al-Din, un porte-parole du commandement militaire de l'opposition syrienne, a déclaré au journal arabe Asharq Al-Awsat basé à Londres que le compromis russe avec les Etats-Unis en ce qui concerne les armes chimiques de la Syrie a été conclu "au détriment du sang du peuple syrien."

Selon al-Din, "la seule chose qui intéresse l'Occident est de protéger Israël et de désarmer les armes qui le menacent. Les 100 000 morts en Syrie ne sont pas leur priorité."

Le chef du commandement révolutionnaire à Alep, Abed al Jabar al Akhidi, a déclaré que "le stratagème international pour annuler l'attaque sur la Syrie en échange de la neutralisation des armes chimiques est une sale affaire entre la Russie, le régime d'Assad et l'Occident."

Dans une interview avec Al Arabiya, al Akhidi a déclaré que "ce qui se passe ici est une tentative d'aider Obama à sauver la face après avoir grimpé sur un arbre, et les russes ont retiré  l'échelle."

"La neutralisation des armes chimiques d'Assad sert Israël, pas le peuple syrien, parce que la tentative de la communauté internationale de désarmer Assad de ses bras chimiques provient de la clameur publique et non de la mort."

Immédiatement après la publication de la proposition russe, le général Salim Idris, chef de l'armée syrienne libre, a dédaigneusement répondu à l'initiative, en disant : "le régime (syrien) dispose d'une arsenal massif, dont la taille et l'emplacement sont inconnus." Selon lui, Assad n'est pas fiable et la Syrie a répondu positivement uniquement dans le but de reporter le raid américain et d'acheter du temps. Il a en outre exhorté les américains à ne pas tomber dans la "tromperie" du régime et de revenir à leurs plans d'attaque.

Suite a la décision du parlement britannique contre une attaque, Idris a déclaré que la décision "nous laissera seuls pour être tués" par le dictateur Bachar al-Assad, et ouvrira la voie a Al-Qaïda pour dominer les rangs des rebelles. "Qu'attendent nos amis de l'Ouest ? a demandé Idris. "Que l'Iran et le Hezbollah tuent tout le peuple syrien ? L'Ouest promet et promet encore. C'est une blague," a-t-il conclu.

Les forces d'opposition syriennes non armées ont également exprimé leur mécontentement concernant le compromis russe.

Ahmet Ramadan, un membre de l'opposition syrienne, a exprimé son appréhension en ce qui concerne cette initiative, affirmant qu'il craignait que cela soit interprété à tort par Assad comme un feu vert pour continuer à mener des massacres contre le peuple syrien après qu'il ait désarmé ses armes chimiques.

Néanmoins, il a indiqué qu'il espérait que la réponse positive du régime syrien à l'initiative puisse marquer une première étape vers la capitulation sans condition d'Assad du pouvoir.

11 commentaires
on voit bien que l on tourne en rond et que les russes ridiculisent la communauté internationale .corruption des j.o.en russie aide au terrorisme et surtout exportations d armes massives au moyen orient. l europe traine des pieds de peur de ca relance economique ; honte a nous quand nous savons qu ils tuent sans pitié etque nous restons là a compter peuples sanguinaire sans l ombre d un doute!
a tous en cette veille de fete qu israel et son peuple soit preservé
Envoyé par Jean Luc_002 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes