English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Syrie : Prudence israélienne face à l'initiative russe

Un ministre israélien, proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, a exprimé jeudi un soutien mesuré à la proposition russe consistant à placer les armes chimiques de la Syrie sous protection internationale. "Je ne peux pas dire que nous ayons entièrement confiance, mais si cette proposition...
19 commentaires
-et pourqui les russes sont fait un proposition?
parce que ce la pu etre un grande blamage si l'onu se voir ces missiles-bombes chimiques suryens car ces engins se portent des inscriptions dessous en russe cyrillique et de chinois!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 07:44
bien souvent les dirigeants juifs ont fait le mauvais choix : oslo 1993 en est le sommet de la connerie, et les juifs aux USA ont choisi le plus terrible d'entre les fourbes à savoir obama l'arabe de washington et on s'apprete à recevoir hollande, qui sera reçu par perez qui devrait être à la retraite et lui fera part de ses élucubrations habituelles, la nature de dhimmis nous colle à la peau, les convenances veulent que le président français soit recu avec les égards dus à un hôte parmi les hotes mais en aucun cas bibi ne devrait s'entretenir avec ce personnage des décisions souveraines d'Israel sur la judée samarie, ce sera un fauteur de "merde" comme celles qu'il afichu partout dans le monde egypte tunisie syrie ajoutons tunisie il a voté pour l'opération de sarkozy... eloignons nous de ce personnage...faisons lui visiter massada sans commentaires....il pourra mediter avec sa compagne sur ce lieu à son retour en france...
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:44
La position ( ou la méthode ) de Binyamin Netanyahu vis-à-vis de Barack Obama - ce que j'appelais, il y a quatre ans, la " diplomatie-judo " ( coller au partenaire-adversaire et ne jamais le lâcher pour tenter de l'entraîner avec soi ) - touche, avec la conclusion actuelle de l'affaire syrienne, à ses limites. A quoi pourrait bien servir, désormais, de coller à Obama dans l'espoir qu'il sera forcé d'appuyer Israël si celui-ci se trouve amené à une confrontation militaire avec l'Iran nucléaire ? Car l'Administration Obama vient de montrer à la face du monde son impuissance, sa confusion, et de se faire magistralement rouler dans la farine par la Russie, qui, désormais, reprend la main et apparaît à nouveau comme la puissance dominante dans la région ... Un désastre, inimaginable il y a encore deux ans : voilà ce qu'Obama a apporté.
Désormais, Israël ne peut plus compter que sur lui-même. La seule nuance est que, effectivement, les monarchies du Golfe - qui doivent, elles aussi, avoir tiré de l'expérience de ces six derniers mois la conclusion qu'elles ne peuvent plus compter sur Washington ( ce qui est une première depuis des décennies ) - pourraient raisonner en termes de Realpolitik et considérer les raisons qu'elles auraient d'appuyer éventuellement Israël contre le shî'isme nucléaire ... Mais la Realpolitik peut tout aussi bien les incliner à chercher les termes d'un gentlemen's agreement avec Moscou et Téhéran ...
Parmi les nombreuses questions
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:40
erreur dans mes frappe sur le clavier
Envoyé par David_292 - le Jeudi 12 Septem

David 292...ne pas confondre " l ' amérique d ' hier " et " l ' amérique de obama "
aujourd ' hui il y a deux amérique...et là est le danger non seulement pour ISRAËL
mais également et surtout pour lr monde entier qui ne se rend pas compte du danger
que représente l ' islam conquérant de l ' esprit malade e ce monde fou que n ' intéresse
que l ' appât du gain et du confort , oubliant volontairement la morale et le respect de son
prochain et adoptant la dhimmitude imposée par les islamistes , en un mot un retour au moyen âge !

un obama qui n ' a pas oublié la promesse faite au lendemain de son investiture promettant
notamment que SON amérique n ' attaquera jamais l ' islam , un obama qui poursuit sa
politique de la main tendue , comme le mendiant du coin de la rue mendiant une pièce à
son maître : l ' islam !

David_292 ... depuis l ' avènement de obama , ce n ' est pas une amérique UNIE , mais
deux amériques ...l ' amérique d ' hier , amie de la vêrité et l ' amérique de obama l ' amie
intime du monde arabo-musulman !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:42
(suite)

que la configuration nouvelle qui se dégage pose à Israël, il y a peut-être bien celle-ci : le pari que Binyamin Netanyahu avait fait sur Barack Obama étant perdu, " Bibi " continue-t-il vraiment d'être l'homme de la situation ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:43
Edmond_002 -

merci pour tes posts si clairs et tellement pleins de vêrités sans oublier tes commentaires
en symbiose avec la réalité des évènements du jour qui rendraient jaloux plus d ' un
commentateurs !

chana tova ou métouka .
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:05
Comme le dit si bien Jacques_079, il y a l'Amérique d'hier et celle d'Obama.
Mais heureusement la loi américaine sur les élections présidentielles attribut au président un mandat court de quatre ans renouvelable que deux fois.
Obama par ses tergiversations, ses hésitations et ses incertitudes finit par lasser aussi bien ses électeurs que les autres "américains d'hier". Qu'on soit pour ou contre une intervention en Syrie, le fait que l'homme le plus puissant du Monde ne sait pas quelle décision prendre dans une situation aussi grave est un aveu de faiblesse à la face du Monde.
Conclusion : l'homme le plus puissant du Monde est faible. C'est le constat.
L'Amérique se doit de rectifier l'erreur des urnes au prochain scrutin.
Si les américains "d'hier" ne comprennent pas qu'il ne doit plus jamais y avoir de président noir-musulman au pouvoir, alors ils auront perdu définitivement la place de première puissance mondiale qu'ils laisseront à la Russie assassine de Putine (ça rime ! Tire la langue ).
Il y a un fait que nous les juifs, nous ne cessons de clamer: D. seul fait et défait les rois sur la Terre à son grè, Israël ne peut se fier à ses rois d'un jour, il peut juste s'en servir ponctuellement car D. seul est son véritable allié indéfectible.
Que Le Saint Bénit Soit-Il protège son peuple.
A quoi il est d'usage de répondre Amen.

Sur ce, Bon Kippour à tous et que nous soyons tous inscrits dans le Grand livre de la Vie.
Envoyé par Daniel_022 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:17
Je l'ai écrit à plusieures reprises ces derniers temps: Israel devrait petit à petit aller chercher son salut politique ailleurs que seulement en Amérique. Si l'impuissant Obama savait qu'il n'est plus le seul pion dans le jeu israélien, mais qu'il y a d'autres protagonistes à l'horizon, ses réactions auraent été bien différentes. La Russie a pour le moment bien plus d'influence sur l'échiquier politique du Moyen-Orient que les USA. Mais voyons les choses aussi positivement (même si pour nous, humains, certaines choses ont l'air négatives, elles finissent toujours par bien se terminer pour notre peuple ) Grâce aux propositions russes, Assad a reçu la seule chance qui lui restait de rester en selle; et n'est-ce pas ce qu'Israel souhaitait secrètement ? Au moins une certaine stabilité en ce qui concerne l'énorme arsenal syrien d'armes chimiques , et, qui sait, un démantèlement, si pas total, au moins partiel, de ce dernier ? Hashem dirige bien son monde. Et il vient encore une fois nous montrer la véracité d'un principe ô tellement juif: "gardes-toi bien, car tes amis d'aujourd'hui seront tes ennemis de demain". Gemar hatima tova à vous tous !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:25
L'Irak a mis en Syrie ses armes de destruction massives grâce à la France de Villepin. Aujourd'hui, inversion des rôles, c'est la Syrie qui met ses armes à 'abri en Irak grâce à Obama.
Ils se foutent bien de l'Occident ces satanés dictateurs arabes!
Quant aux russes ils vendent à qui mieux mieux leurs missiles S300 qui rendront inopérante l'aviation israélienne et donc impossible la destruction de leurs réacteurs nucléaires qu'ils vendent sans contrainte à l'Iran.
Quel foutoir et quel reculade digne des accords de Munich.Obama portera la lourde responsabilité d'avoir posé les bases de la troisième guerre mondiale...
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 15 Septembre 2013 à 03:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes