|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry attendu dimanche en IsraëlLe secrétaire d'état américain John Kerry se rendra à Jérusalem dimanche pour s'entretenir avec le premier ministre Benyamin Netanyahou sur le progrès réalisés dans les pourparlers de paix au Moyen Orient et sur la Syrie. Les deux hommes discuteront "des négociations sur le statut final entre israéliens et palestiniens, à la suite de la réunion du secrétaire avec Mahmoud Abbas à Londres lundi dernier," a déclaré la porte-parole du département d'état, Jen Psaki. Ils devraient également parler du conflit en Syrie, a ajouté Psaki. Le chef de la diplomatie américaine, qui en a fait une mission personnelle de parvenir à un accord de paix à long terme entre Israël et l'autorité palestinienne, a rencontré Abbas pendant trois heures à Londres la semaine dernière. Après avoir également rencontré des représentants de la Ligue Arabe, Kerry a salué les efforts pour tenir des pourparlers "malgré des décisions difficiles et malgré la pression qui existe des deux côtés." "Tant les palestiniens que les israéliens restent fermes dans leur engagement à poursuivre les négociations," a déclaré Kerry. Depuis qu'il est devenu secrétaire d'état en février, Kerry a consacré une grande partie de son énergie à la reprise des pourparlers de paix. Suite à six voyages dans la région en quatre mois, il a rencontré les négociateurs des deux parties, Saeb Erekat pour la partie de l'AP, et la ministre de la justice Tzipi Livni pour la partie israélienne pour officiellement relancer les pourparlers à Washington les 29 et 30 juillet dernier. Des réunions bilatérales secrètes, avec ou sans la présence de sponsors américains, sont en cours depuis Août. Kerry a demandé aux deux parties de garder les détails des négociations secrets afin de donner au processus une chance, et alors que les responsables israéliens restent discrets sur les pourparlers, les responsables de l'AP ont fait plusieurs fuites à la presse. Dans la fuite la plus récente, un responsable de l'AP a déclaré que pendant les négociations, Israël a accepté la déportation en masse de milliers de juifs et Judée et Samarie et le transfert de leur propriété à des arabes de l'AP. Cependant, le responsable de l'AP qui a rapporté cette proposition israélienne a ajoutée que l'AP l'avait rejetée comme n'allant pas assez loin. Dans une précédente fuite à la presse, le négociateur en chef de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré à une station de radio arabe que les Etats-Unis avaient garanti à l'autorité palestinienne que toutes ses conditions préalables à la reprise des négociations seraient toutes respectées. Dans le même temps, plusieurs responsables de l'AP ont déclaré publiquement que la réalisation de la paix avec Israël était impossible, accusant l'état juif et "l'occupation". Articles connexes
89 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Stan, polonais de souche, français de cœur et grand ami de juifs
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une grande et magnifique synagogue entouré de mes amis juifs
là tu es en train de généraliser pour les juifs "tous radins" et les goys "tous généreux"
je vais te raconter une histoire :
mon cousin fréquentait une goy,
faut dire que pour lui mettre le grappin dessus : elle lui payait tout de sa poche : les vacances, ses factures d'électricité...
elle lui disait que sa générosité venait de son éducation chrétienne qui l'éclairait sur la vie et sur la façon de se comporter.
il l'aimait au point d'en devenir (à la limite) aveugle. Il lui donnait la procuration sur tout ce qui était argent.
un jour son compte se trouvait à découvert : il alla demander des explications à la banque.
Après une enquête, l'employé de banque lui montrait tous les chèques établis revêtu de la signature de mon cousin.
Mon cousin, constatait que ce n'était pas sa signature et qu'elle avait été falsifiée et que son compte a été vidée.
moralité de la fille quand mon cousin lui a demandé des explications : réflexion antisémite de sa part : "oh a-t-elle dit les juifs ne sont bien que pour l'argent"
là ce fut la rupture avec cette fille. et il n'a pas déposé plainte, en souvenir des bons moments qu'il avait passé avec elle.
elle s'est révélée calculatrice.
ne nous donnes pas des leçons sur nos opinions et notre comportement non plus.
tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre.
on sait repérer les salauds des gentils et çà dans toutes les races de l'humanité
Aleksander pile poil après longtemps .... étonnant quand même . Entre faux Juifs , polonais et autres doubles pseudos , on fait la "morale " aux autres quand ça chante , mais se prive soi même pas de tout a insulter ou diffamer .
On est bien mieux sans vous .