|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAttaque de Nairobi: pourquoi le Kenya a fait appel à IsraëlLa révélation, par une source anonyme émanant des services de sécurité israéliens, que des conseillers israéliens aident les forces kenyanes à reprendre le contrôle du centre commercial de Wesgate à Nairobi signifie-t-elle que l'attaque des Shebabs somaliens avait des motivations anti-israéliennes' Est-ce parce que l'attaque a débuté non loin d'un restaurant propriété d'un Israélien' «Cette fois, ce n'est pas à propos d'Israël», a pourtant affirmé le ministère israélien des Affaires étrangères au New York Times, faisant référence à l'attaque, en 2002, d'un hôtel à Mombasa, sur la côte kenyane, visant des ressortissants israéliens. Si ce n'est pas le cas, pourquoi Israël est-il impliqué dans les opérations de Westgate' Ce soutien (présence de conseillers selon une source israélienne, de forces combattantes selon une source kenyane) s'explique notamment par le long passé de collaboration militaire, sécuritaire et économique entre les deux pays. Aide logistique L'épisode le plus spectaculaire s'est situé à l'été 1976 à l'aéroport international d'Entebbe. Un Airbus d'Air France venant de Tel-Aviv et transportant 244 passagers et douze membres d'équipage à destination de Paris fut détourné, peu après son décollage depuis Athènes, par quatre terroristes qui forcèrent l'avion à se poser dans la ville ougandaise. Les preneurs d'otages relâchèrent la plupart des passagers en ne gardant dans un ... Lire la suite
4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Parce qu'ils connaissent la compétence des Israéliens, et ne connaissent que trop bien les (in)compétences de francearabia et leurs habitudes de coups fourrés avec les islamistes...
AM ISRAEL HAY
Déjà, l'on entend certains petits pics de la France ! ils doivent être jaloux avec leur grand titres que 'l'on a vu ces temps ci et parlant des "forces spéciales israéliennes "!
hier soir , la présentatrice de C dans l'air , a dit une petite phrase, avec l'air de rien, mais tout de même !!! "comment se fait il que les forces spéciales israéliennes n'arrivent pas à venir à bout d'une poignée de jihadistes ?" !!!! Je n'ai pas aimé du tout sa façon de présenter les choses !!
D'après ce que j'ai entendu dire les forces spéciales israéliennes n'auraient pas participé directement, mais il s'agirait de conseillers et de médecins ; d'un autre côté, peut on réellement imaginer ce que doit être une prise d'otages dans une grande surface ! je n'arrête pas de penser , à ce qui se passerait, si, par malheur, une chose comme cela se produisait aux Galeries ou au Printemps en période de fêtes , par exemple, ! imaginez tous les coins et recoins, les étages, les parking, la foule !!! peut on vraiment se rendre compte de ce que c'est qu'une chose pareille !! ce centre commercial de Nairobi à l'air très grand également, avec plusieurs étages !!! et de plus, ces fous détiennent des otages !! comment faire vite !!! quels que soient les forces qui combattent contre ces barbares, il faut y aller doucement , dans ces coins et recoins, pour d'une part, éviter de faire tuer encore plus d'otages, et aussi , protéger sa propre vie !!! que les jaloux se taisent !
Ces "francouillards" sont non seulement envahis jusqu'aux yeux sur leur propre territoire par tous ces terroristes dont nous pouvons "admirer" les chef-d'oeuvres de barbarie dans le monde entier, mais, au lieu de "faire le grand ménage" chez eux, ils pointent toujours du doigt Israêl dont ils crèvent de jalousie (amen que ladite jalousie les étouffe!!!), minimisent toutes les bonnes actions Israéliennes, laissent planer le doute sur leurs intentions, bref, font tout leur possible pour discréditer avec perversité le seul état démocratique au moyen-orient, -Israêl-, qui donne tous les jours des leçons de démocraties à tous ces vendus, cons comme des balais, en prime.
Vue leur connerie hhhhénorme, tous ces pantalons à quartz dhimmisés répètent comme des perroquets tout ce qu'ils entendent, sortant des bouches d'égoûts des "représentants de la foie ("e" exprès) hallal -soit-disant-, et qu'ils (toujours les pantalons à quartz dhimmisés jusquau fondement) suivent comme des moutons bêlants des "encore + cons qu'eux" (si c'est encore possible).
Conclusion: à cons, cons 1/2, et les 1/2 font des "petits" qui prennent la relève de la connerie générale de leurs parents et affidés en y ajoutant des "variantes". Que du "beau linge".
AM ISRAEL HAY