English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La diplomate française Marion Fesnau-Castaing sera expulsée d’Israël

La diplomate française Marion Fesnau-Castaing sera expulsée d’Israël  - © JSS News

Marion Fesnau-Castaing, l’employée du Consulat de Jérusalem qui a décroché un direct du gauche à un soldat israélien vendredi dernier, va finalement être expulsée de l’Etat Juif. Son appartement, au coeur de la Jérusalem Juive (près du très luxueux quartier de Mamilla) devrait être vidé dans les très prochains jours.

Le gouvernement israélien a déposé plainte contre la France. Et les deux pays ont accepté de travailler « ensemble » dans cette affaire pour « maintenir des relations de haut-niveau. »

tsahal-marion-castaing-fact-2

L’incident s’est produit quand la diplomate française a voulu violer la justice israélienne. Cette dernière avait interdit la construction d’un camp de bédouin dans la vallée du Jourdain et malgré cette interdiction, cette diplomate (avec d’autres) a décidé d’y envoyer du matériel pour permettre aux bédouins de s’y établir.

13 commentaires
erratum

En france quand la police donne un ordre, on obtempère
même traitement quand c'est l'armée israëlienne qui donne des ordres
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 28 Septembre 2013 à 12:29
bon ceci dit le figaro reste le journal le moins virulent contre Israël

c'est vous dire l'attitude de la france antisémite
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 28 Septembre 2013 à 12:33
Voici ce que j'ai lu "Le consulat général de Jérusalem compte aujourd’hui plus de 100 agents inscrits avec une trentaine de véhicules pour le corps diplomatique. Ces agents sont des militants salariés ou en CDD, proposés par des municipalités dans le cadre de ces jumelages, ou des ONG, et le Quai d’Orsay se contente d’entériner. Ils reçoivent un passeport de service qui les identifie comme coopérants auprès de l’Autorité palestinienne ou agents consulaires auprès du consulat général. Ils n’ont pas de bureau au consulat, où ils n’ont rien à faire. Ce sont donc des militants qui résident souvent à Ramallah et dont les provocations extrémistes font les délices de la presse. Pourquoi Israël accepte-t-il leur présence ? « Depuis les accords de Washington (dits accords d’Oslo), précise un haut fonctionnaire des Affaires étrangères d’Israël, nous nous sommes astreints à ne pas entraver l’activité des experts dans les territoires. » Si l’ambassade de France à Tel Aviv est chargée des relations avec Israël, le consulat général de Jérusalem, qui est responsable des relations avec l’Autorité palestinienne, donne volontiers l’impression d’une certaine désinvolture à l’égard du pays d’accueil — Israël. Le consul jouit d’une grande autonomie ; il ne répond qu’au Quai d’Orsay. L’ambassade de France à Tel Aviv, qui gère les relations entre la France et Israël, n’a aucune autorité cette représentation."
QUESTION : QUE FAIT ISRAEL ?????
Envoyé par Serge_009 - le Samedi 28 Septembre 2013 à 19:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes