English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Iran: retour triomphal de Rohani après son contact historique avec Obama

Le président Hassan Rohani est rentré samedi triomphalement en Iran après une semaine diplomatique intense à New York marquée par un contact téléphonique historique avec le président américain Barack Obama, la "fin d'un vieux tabou" selon la presse.

A son arrivée à Téhéran, une soixantaine de jeunes islamistes ont accueilli le président modéré aux cris de "mort à l'Amérique" et "mort à Israël", l'un d'entre eux jetant même une chaussure contre la voiture présidentielle, sans toutefois l'atteindre.

14 commentaires
Maurice
Tu parle de Livni!!!!
YOut ce que l on voit c est un Abbas qui dodeline de la tête en compagnie de Hollande sur le peron de l élysée avec son chèque en poche 50 millions d euro alors que les français sont sollicites. De se serrer la ceintures même les moins nantis les petits ... Et la France Hollande avec panache à signe son chèque l autre avance de la même moitié il la lui avais remise l hiver dernier
Puis Obama a fait naître une nouvelle idée qui fait son chemin bien qu au début on a cru à un labsus
Israeĺ doit revenir sur les lignes de 196-7 !!!!! Voir échanger des pans de terres d Israël ....
Et pendant ce temps la les négociateurs palestiniens qui prônent la non violence dans une région dévaste par un tsunami de violence inédit !!!! Cette équipe grignoté et engrangé les petits pas de concession ...Livni!!!
Maintenant vu le peux de visibilité dans la région ce qui importe c est le calme en Israël .. Attendre le départ d Obama .. Tirer les prolongations .. Obama s il se fait brûler les ailes par le monde arabe voudra se reprendre maîs ce sera trop tard pour les USA et pour le monde qu il aura contribué à la révolution populaire sans espoir de démocratie à l occidentale
Envoyé par Jcl - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 14:55
Jcl, tu as raison concernant les échecs consécutifs d'obama, qu'il verse 4 milliards de $ à abbas ne changera rien, ce fric finira comme toutes les autres subventions sur des comptes à numéro et certainement qu'il touchera un partie de ce fric volé aux contribuables américains, son deuxième mandant et le mandat des récoltes de fric volé aux contribuables, c'est ainsi depuis le début de l'état américain, de plus ces milliards serons remboursés à Israël en raison des dettes accumulées par les factures de gaz et d'électricité non-payées depuis 3 ans !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 17:34
Encore du coup fourré du bibi en perspective, comme d'hab.
Envoyé par Chantal_039 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:37
Oui Chantal, c'est la faiblesse de bibi, dès que l'odeur de la fraîche se fait sentir, il ne contrôle plus ses pulsions et là, ça sent le gros fric bien sale !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes