English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou ordonne à ses ministres de garder le silence sur l'Iran

Netanyahou ordonne à ses ministres de garder le silence sur l'Iran - © Juif.org

A la veille de son voyage à New York pour participer à l'assemblée générale de l'ONU, le premier ministre Benyamin Netanyahou a demandé à ses ministres de garder le silence sur toutes les questions concernant son voyage, en particulier les détails concernant le point de vue israélien sur l'Iran.

Les instructions de Netanyahou viendraient d'une tentative de présenter un front uni sur la question et de maintenir un message cohérent pendant le séjour de la délégation israélienne à l'assemblée et les discours et réunions de Netanyahou.

Netanyahou partira à New York samedi soir et se rendra à Washington lundi, alors qu'il s'adressera à l'assemblée générale de l'ONU mardi.

Plus tôt cette semaine, le premier ministre a demandé aux diplomates israéliens de quitter l'assemblée générale de l'ONU quand le nouveau président de l'Iran, Hassan Rouhani, s'adresse à l'assemblée générale, notant que le monde "ne doit pas se laisser berner" par des signes de modérations en provenance de Téhéran.

Le ministre des finances, Yair Lapid, a critiqué la décision de la délégation officielle d'Israël à l'ONU, le ministre Youval Steinitz et l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, de boycotter l'adresse du président iranien Hassan Rouhani à l'assemblée générale mardi, la qualifiant d'erreur.

"Israël ne doit pas être présenté comme un objecteur à des négociations ayant pour but de trouver une solution pacifique. Nous devons présenter les iraniens comme des objecteurs à la paix. Sortir de l'assemblée de l'ONU n'est pas sans rappeler la manière dont les états arabes se sont comportés envers Israël."

14 commentaires
Israël c est motus et bouche cousue silence Obama est pour la normalisation des rapports USA / Iran
Cela va représenter une mane financière à l export pour l Amérique le pays manque de tout et désire tout
Puis il a des richesses telles en pétrole qu il est solvable
L Iran va demander a Obama de le considérer comme la puissance pro nucléaire de la région
Il lui demandera même un siège à l ONU pour accéder au club des nations
Obama devra tenir compte de la Turquie !! De l Arabie saoudite et du monde sunite
Puis viendra israeĺ Le petit David a protéger
Envoyé par Jcl - le Samedi 28 Septembre 2013 à 19:40
Obama, est informé que l'Iran possède au moins déjà une bombe atomique
précède les objections en prenant les devants pour faire taire toute velléité DE
CRITIQUE à son égare concernant ses nouvelles prises de position.
SON RAPPROCHEMENT AVEC LE PRESIDENT IRANIEN N'EST QU'UN TROMPE OEIL
QUI REVELE SON IMPUISSANCE ET SON ECHEC PERSONNEL.
De plus, Poutine sort victorieux et fait revenir la Russie en première ligne sur la scène
politique mondiale.
Cela va donner des idées à la Chine avec son différent sur les îles nipponnes dont elle
conteste la propriété.
QUEL GACHI !
Obama est arrivé à faire douter les américains sur la puissance de USA et le tigre en
papier risque de devenir une réalité .
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 28 Septembre 2013 à 21:19
Voila l Iran nucleaire et victorieux . Et la russie de poutine super puissance . l Amerique et en chute libre et malheuresement dans son declin , elle entraine Israel , Et le clown de netanyahu va mardi faire son petit dessin , avec sa petite ligne rouge.
Envoyé par David_200 - le Samedi 28 Septembre 2013 à 23:12
avoir la bombe nucleaire, c est pas tout !! il faudra la miniaturiser ,et la rendre operationnel HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 00:24
Les empires se font et se défont, Gog & Magog à Meguido c'est pour bientôt !
Une ère messianique s'annonce pas à pas.
Natanyaou est pion faible sur l'échiquier mondial que D. met en avant, Il a plusieurs coups d'avance sur les pantins qui se prennent pour lui.
L'Amérique, la Russie, l'Iran, le conglomérat des pays arabes
jouent entre eux à la roulette russe. Un jeu d' irresponsables, laissons les là où ils sont et faisons comme les hébreux du temps de Moïse: contemplons la puissance de D.
Envoyé par Daniel_022 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 08:16
(suite)
Dans ce sens Natanyaou a raison de garder le silence.
Vous avez demandé le Machiah? Il arrive...
Envoyé par Daniel_022 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 08:39
A J ACQUES 093
Il faut arrêter de penser que les iraniens travaillent tout seul sur la miniaturisation
de leur bombe atomique ils sont aidés ( grâce à leurs pétrodollars ) par des
pays comme la Corée du nord et qui sait, les russes et la Chine...et des free lands
Le pétrole et le gaz sont une denrée ( si j'ose m'exprimer ainsi ) qui devient rare et
très cher à exploiter et à chercher.
Dans ces conditions, le fait que l'Iran les vende à des prix préférentiels la Chine
qui n'a qu'un objectif son développement économique n'est pas regardante avec
les lois internationales et les interdits.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:05
Et on fait quoi quoi maintenant???? Bibi a trop attendu...

http://www.israel-flash.com/2013/09/a-lonu-rouhani-obtient-dobama-de-nouveaux-delais-sur-la-question-des-armes-quil-possede-deja/#axzz2gGkBsi1n
Envoyé par Judith - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:45
c ' est un voyage voué à l ' échec avec obama...un obama intéressé surtout par
l ' après second mandat pour obtenir le leadership du mondr arabo-musulman dont il
en fait partie ...

d ' ailleurs des lettres de menaces ont du le lui rappeler nt le considérant à juste titre
comme un apostat s ' il ne se soumet pas à la " mission " qui lui a été confiée et qu ' un
échec signifierait l ' exécution de sa condamnation à mort ...

le sourire de abbas en dit long après l ' annonce de l ' octroi de 4 milliards de dollars qui lui
ont été accordés dans le cadre de l ' aide américaine à l ' autorité palestinienne sans oublier
l ' arrivée prochaine d' une silicone valley en cisjordanie, de la société SISCO ...jolie perspective...

je ne peux penser à la fable " la guenon , le singe et la noix " et de crier
au secours...voilà encore de l ' argent jeté par la fenêtre lequel argent américain va servir à abbas
à acheter des voix à l ' onu ... voilà où va l ' argent de l ' AP ...cela ne fait aucun doute...mais
qu ' attend le peuple palestinienet le tribunal international de lui intenter un procès en bonne et due
pour dilapidation des fonds destinés au envahisseurs de la palestine juive ...et même les
républicains américains...qu ' attendent-ile pour brûler ces milliards du citoyen américain jeté
par la fenêtre !

il est temps de dénoncer ce gaspillage inutile , dès l ' instant que c ' est la ligue arabo-musulmane qui
bloque le processus de paix israêlo-palestinien !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:54
Bibi a raison d'imposer le silence à ses ministres, le mieux serait de rajouter à cette abstinence l'éviction définitive de la livni qui passe son temps a toripiller la politique gouvernementale, le silence est d'or ce métal ne mesure pas exactement l'intensité du mot silence, et de fait la parole est exploitée par nos ennemis de l'intérieur pour donner du grain à moudre à nos ennemis de l'extérieur qui ainsi exploitent nos dissensions, d'où l'intérêt de "tenir" sa langue, il faut bien croire en la capacité de nos dirigeants à nous éviter le pire puisqu'ils sont héritiers de ce pire qu'ont connu les leurs et les notres et qu'ils feront tout pour nous épargner ce pire... faisons leurs confiance car ils ont cette capacité de siffler la fin des atermoiements qui précedent l'imminence du ou des dangers...
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 29 Septembre 2013 à 13:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes