English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Gardiens de la Révolution critiquent le contact entre Rouhani et Obama

Les Gardiens de la Révolution critiquent le contact entre Rouhani et Obama - © Juif.org

Il n'y a pas qu'Israël et les états sunnites de la région qui voient d'un œil suspicieux le contact historique entre le président américain et le "président" iranien. Hassan Rouhani aurait du éviter de parler au président américain Barack Obama, a déclaré lundi le commandant des Gardiens de la Révolution.

Rouhani et Obama se sont parlé vendredi, peu avant que le président iranien quitte New York pour retourner à Téhéran après un voyage de quatre jours pour assister à l'assemblée générale de l'ONU.

Mohammad Ali Jafari a déclaré que la conversation téléphonique aurait dû suivre des "changements concrets dans l'attitude de Washington envers l'Iran", reprenant en fait la même critique qu'Israël et plusieurs autres états ont pu faire à Obama.

"Compte tenu du fait que la république islamique d'Iran a démontré sa bonne volonté, en particulier par les positions et remarques formulées lors de la 68e session de l'assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies, c'est maintenant à l'Amérique de bâtir la confiance avec des mesures concrètes et prouver sa sincérité dans la pratique," a-t-il dit.

"La Maison Blanche devrait lever les sanctions contre la nation iranienne, libérer les actifs gelés de l'Iran, arrêter les hostilités et les complots contre la nation iranienne et admettre son droit à la technologie nucléaire pacifique pour restaurer la confiance de l'Iran," a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes