English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "Rouhani est un loup déguisé en mouton"

Netanyahou : "Rouhani est un loup déguisé en mouton" - © Juif.org

S'adressant à l'assemblée générale de l'ONU, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : "Ahmadinejad était un loup déguisé en loup, Rouhani est un loup déguisé en mouton."

Netanyahou a noté qu'il voulait pouvoir croire Rouhani, mais ne le fait pas. "Les présidents de l'Iran sont venus et partis, mais ils ont tous servi le même credo impitoyable, ce credo qui est épousé et appliqué par le réel pouvoir, l'ayatollah Khomeiny, et aujourd'hui Khamenei," a-t-il dit.

Le premier ministre a déclaré que la menace d'un Iran nucléaire pose des risques à l'état d'Israël : "nous sommes un peuple ancien, nous remontons à près de 4000 ans, nous avons surmonté l'adversité, et établi un état dans notre patrie ancestrale. Aujourd'hui, notre espérance pour l'avenir est contesté par un Iran nucléaire."

Il a accusé l'Iran de tenter de développer des armes nucléaires, et de tenter d'endormir l'Occident en disant que son programme nucléaire est à des fins pacifiques. Disant que l'Iran a fait des promesses vides en échange de la réduction des sanctions, Netanyahou a exhorté la communauté internationale à renforcer les sanctions contre l'Iran.

Il a noté que si l'état d'Israël était forcé de se tenir seul contre l'Iran, "il se tiendra seul," a-t-il dit.

Quant à la question d'un état palestinien, le premier ministre a souligné que les palestiniens doivent reconnaître l'état juif, dont la protection, a-t-il souligné, restera la priorité dans toute négociation avec les palestiniens.

Alors que Washington et Téhéran cherchent la détente, Israël et les Etats-Unis restent divisés sur la question nucléaire iranienne, selon les commentateurs, malgré les efforts pour minimiser leurs différences.

Washington a longtemps insisté sur les sanctions et les efforts diplomatiques pour faire pression sur Téhéran et son programme nucléaire, que l'Occident et Israël affirment avoir pour but de produire une bombe nucléaire, ce qui nie la dictature islamique.

Pour sa part, Israël a défendu à plusieurs reprises la force militaire et a menacé de frappes unilatérales contre l'Iran.

Lundi, le président américain Barack Obama a reçu le premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche, et ladite force militaire était toujours une option.

Et Netanyahou a suggéré que, pour le moment, il acceptait les efforts diplomatiques américains avec l'Iran.

La réunion de la Maison Blanche est venue quelques jours seulement après une conversation téléphonique historique entre Obama et Hassan Rouhani, stimulant l'espoir d'une percée dans la crise de 30 ans entre Washington et Téhéran.

58 commentaires
c ' est obama qui risque de se facher si ...
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:10
Nous célébrons chaque année la fete de soukot comme Hachem nous l'a recommandé pour nous montrer que notre sécurité repose entre ses mains, car les tentes n'ont aucune sécurité humaine. Ce ne sont pas les états unis, ni aucune autre nation qui combattra pour Yisrael c'est Hachem le Saint d'Yisrael. Lisons le sefer de mélakhim ou le roi d'assyrie menace notre peuple en lui disant que ce n'est pas paro d'égypte avec ses chars qui lui donnera la victoire. Le roi et tout Am Yisrael sont revenus à Hachem en faisant chouva et en implorant D. qui a combattu et donner la victoire à son peuple. Hachem aime quand son peuple revient à lui et l'implore car Il dit que Yisrael est sa vigne et Yéouda sa plantation favorite. Croyez vous qu' Hachem ne nous protègera pas si nous revenons à lui en faisant chouva? nous avons vu tous ses prodiges, Sa droite est puissante. Aucune nation ne nous a sorti d'égypte à part
Envoyé par Nathalie_032 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:02
Nous sommes seuls depuis le début du monde, les US nous aident grâce à l influence de l AIPAC et des évangélistes dans le gouvernement, sinon??? dans ce proche orient, où nous sommes menacés de tous les côtés? qui ?
L'histoire du monde est constellée de pogroms, de bûchers, de camps de concentrations, de meurtres, de déplacements, de conversions...notre Peuple a payé chèrement le petit bout de terre qui nous revient et en plus, les mêmes antisémites voudraient nous voir déguerpir ou mourir.....
Bien sûr que nous sommes seuls, mais nous vaincrons, j'ai confiance en D' , je n'ai aucun doute... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:06
Très beau discours, net , précis, lucide . mon seul regret, est , qu'il ne l'ai pas fait en hébreu !
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:45
pas si seuls...isolés...oui...mais il y a la masse silencieuse...le mondr dr la masse silencieuse
a vaincu l ' allemagne nazie...et demain ,cette même masse silencieuse vaincra l ' islam
des salafistes...et des antisémites...à jamais !

quant à obama...il ne dort plus la nuit...et le jour...il ne connait que le tourniquet
à 360 degres
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:56
Hervé c'est vrai nous ne sommes pas seul et nous devons faire confiance en D..Voyons la main de Hachem sur ces évangélistes du gouvernement Obama. Hachem utilise la voie qu'Il veut. Mais Hachem veut aussi nous laisser le temps de revenir à lui, donc ne nous endormons pas, faisons chouva càd tout Am Yisrael doit faire chouva car cela ne va pas durer..
Envoyé par Nathalie_032 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:12
je suis également persuadé que Hashem reste maitre de l'Histoire
mais que ce sont les hommes qui font l'histoire. Il a fallu que se lèvent des Herzl, Ben Gourion, des sionistes et des politiciens et des agriculteurs... et des soldats de tsahal... qui réalisent la promesse biblique. Avec beaucoup d'erreurs et de retards à cause d'aveuglements successifs jusqu'à aujourd'hui dans ces négociations inutiles avec l'ennemi intérieur et extérieur.
Je sais que lorsqu'Israël apparait seul et délaissé de tous, se dévoile justement celui qui l'accompagne depuis le début...
Envoyé par Phil_003 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:37
Discours de Netanyahu : Israël ne doit pas faire non plus l'agneau déguisé en lion, il lui faut rugir et montrer les crocs quand il faut et donner un bon coup de griffe et mordre quand il faut !
Gour aryeh yehoudah ! Oh Yehoudah, arme-toi de courage !
Et Dan et Gad, deux autres lions dans leur lieux respectifs, renforcez-vous!
Envoyé par Phil_003 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:52
Je termine mon propos ce n'est aucune nation qui nous a fait sortir d'égypte car c'est la droite puissante de Hachem, Il a étendu son bras puissant et comme le dit la Torah lorsque Hachem étend son bras personne, aucun fils d'Adam ne peut le plier. Je pense que les Hommes ne font l'histoire qu'en aimant et servant Hachem car c'est lui qui combat pour nous: la tactique, la stratégie c'est Hachem qui l'établit à l'exemple de Jérico lors de sa prise sous la direction du serviteur de Hachem Yéhochoua. Oui l'armée Tsahal, le mossad, etc.. sont important mais sous la puissance de qui? qui établit la stratégie, la tactique? si ce n'est Hachem? donc revenons à lui afin qu'Il dirige notre armée et que nous allions de victoire en victoire avec Adonai Mélekh ha olam.
Envoyé par Nathalie_032 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:55
Je n'ai jamais lu autant de.....,aujourd'hui israélo sait ce qu'il doit faire,il est inutile de menacer a tous moments,c'est ce qu'à fait Nasser exaspérant israélo qui pris les devants et attaqua,israélo doit se taire et être seul juge,je serai incapable tout comme les participants a cette page de savoir ce qui se passera d'ici une semaine ou un mois,je ne suis pas israélien ,je suis juif.mais je n'ai aucun droit de dire ce qu'il faut faire ou pas, simplement de dire que celui qui est fort est celui qui agit en silence. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes