|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "Rouhani est un loup déguisé en mouton"S'adressant à l'assemblée générale de l'ONU, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : "Ahmadinejad était un loup déguisé en loup, Rouhani est un loup déguisé en mouton." Netanyahou a noté qu'il voulait pouvoir croire Rouhani, mais ne le fait pas. "Les présidents de l'Iran sont venus et partis, mais ils ont tous servi le même credo impitoyable, ce credo qui est épousé et appliqué par le réel pouvoir, l'ayatollah Khomeiny, et aujourd'hui Khamenei," a-t-il dit. Le premier ministre a déclaré que la menace d'un Iran nucléaire pose des risques à l'état d'Israël : "nous sommes un peuple ancien, nous remontons à près de 4000 ans, nous avons surmonté l'adversité, et établi un état dans notre patrie ancestrale. Aujourd'hui, notre espérance pour l'avenir est contesté par un Iran nucléaire." Il a accusé l'Iran de tenter de développer des armes nucléaires, et de tenter d'endormir l'Occident en disant que son programme nucléaire est à des fins pacifiques. Disant que l'Iran a fait des promesses vides en échange de la réduction des sanctions, Netanyahou a exhorté la communauté internationale à renforcer les sanctions contre l'Iran. Il a noté que si l'état d'Israël était forcé de se tenir seul contre l'Iran, "il se tiendra seul," a-t-il dit. Quant à la question d'un état palestinien, le premier ministre a souligné que les palestiniens doivent reconnaître l'état juif, dont la protection, a-t-il souligné, restera la priorité dans toute négociation avec les palestiniens. Alors que Washington et Téhéran cherchent la détente, Israël et les Etats-Unis restent divisés sur la question nucléaire iranienne, selon les commentateurs, malgré les efforts pour minimiser leurs différences. Washington a longtemps insisté sur les sanctions et les efforts diplomatiques pour faire pression sur Téhéran et son programme nucléaire, que l'Occident et Israël affirment avoir pour but de produire une bombe nucléaire, ce qui nie la dictature islamique. Pour sa part, Israël a défendu à plusieurs reprises la force militaire et a menacé de frappes unilatérales contre l'Iran. Lundi, le président américain Barack Obama a reçu le premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche, et ladite force militaire était toujours une option. Et Netanyahou a suggéré que, pour le moment, il acceptait les efforts diplomatiques américains avec l'Iran. La réunion de la Maison Blanche est venue quelques jours seulement après une conversation téléphonique historique entre Obama et Hassan Rouhani, stimulant l'espoir d'une percée dans la crise de 30 ans entre Washington et Téhéran. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Times of Israel
Il y a 57 minutes - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lxdoztoBEuc
http://www.youtube.com/watch?v=HKzXzCCVC1I&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=4Yro63c7B7A&feature=player_detailpage
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela fait bien longtemps que je dis (et je maintient) ISRAEL NE PEUT SE PERMETTRE DE COMPTER SUR QUI QUE CE SOIT... SAUF QUE SUR NOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER.
S.LEVY
Il n'y a aucun mal à dénigrer les cons, bien au contraire. C'est en riant et en faisant rire qu'on fait s'"ouvrir" les yeux et les oreilles des naïfs qui, sinon, n'auraient que les sons de cloche des pervers et anti-sémites de tout poil, et les réponses (toujours considérées comme paranoïaques) des victimes (nous en l'occurrence).
Vous devez être allergique aux films -prémonitoires- de Charlie Chaplin (entre autres: le Dictateur), lequel film met en scène, magistralement, 2 abrutis, le germain et le latin, qui ont fait tant de mal au monde entier, alors que c'étaient des malades mentaux dont la place aurait dû être dans un asile d'aliénés Le rire, les larmes et....les prises de conscience, il n'y a rien de mieux...
Pour terminer, j'approuve à 100% les interventions de Claude_086 et ses allusions à David et Goliath qui n'ont rien d'inintéressantes, bien au contraire. On a besoin de se souvenir du passé pour surmonter le présent et l'appréhender avec plus de courage que ce qui se fait de nos jours où les "pantalons à quartz" sont légion.
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Et vous n'êtes pas la seule !! cela m'est arrivé , hier, alors qu'il n'y avait absolument rien de choquant dans ce commentaire .
En plus, attention , chère Viviane, quelqu'un se charge, sur ce blog, de nous remettre au pas !!! de juger de lui même, sans se préoccuper des autres ; il décide que nous disons des "inepties" , des" fanfaronnades" etc .... de quel droit cette personne se permet elle de nous juger ?!!!! nous disons ce que nous avons à dire, et tant que ce ne sont pas des grossièretés, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de nous exprimer !!!!!
J'ai parlé de la "fronde" sans prononcer le nom du roi David !! mais immédiatement, je me suis fait remettre au pas , c'était, parait il, une "ineptie" !!! mais ce que disait le déjanté iranien, la fameuse "épée émoussée d'Israël" , cette personne n'en a pas dit 1 mot !!! allez comprendre !!! " l' ineptie," c'était moi, et pas l'iranien .
Personne ne peut se vanter d'être parfait sur cette terre !!! mais, hélas, il y a toujours des êtres qui se croient supérieurs aux autres, se permettent de leur faire la leçon, alors qu'eux mêmes, aussi, ne sont pas à l'abri de certaines bévues, ne disent pas toujours des choses sensées !!
si je puis me permettre, je conseille à ces donneurs de leçons permanents, d'être moins imbus de leur personne, et un peu plus tolérants vis à vis des autres !!