English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Assad met en garde la Turquie d'un "lourd prix" à payer pour son soutien aux rebelles

Assad met en garde la Turquie d'un "lourd prix" à payer pour son soutien aux rebelles - © Juif.org

Le dictateur syrien Bachar al-Assad a dit à la Turquie qu'elle paiera un lourd tribut pour son soutien aux rebelles qui se battent pour l'évincer, l'accusant d'abriter des terroristes le long de sa frontière qui se retourneront bientôt contre leurs hôtes.

Dans une interview avec la télévision turque Halk TV qui devrait être diffusée plus tard vendredi, Assad a définit le premier ministre turc Tayyip Erdogan comme "bigot" et déclaré que la Turquie permettait aux terroristes de passer en Syrie pour attaquer l'armée et les civils syriens.

"Il n'est pas possible de mettre les terroristes dans votre poche et de les utiliser comme une carte, car ils sont comme des scorpions et n'hésiteront pas à vous piquer à la première occasion," a déclaré Assad, selon une transcription publiée sur le site de Halk TV.

"Dans un futur proche, ces terroristes auront un impact sur la Turquie, et la Turquie paiera un lourd tribut pour cela."

La Turquie, qui partage une frontière de 900 kilomètres avec la Syrie et a la seconde plus grande force militaire déployée de l'OTAN, est l'un des plus farouches détracteurs d'Assad, et un fervent partisan de l'opposition, bien qu'elle refuse d'armes les rebelles.

Elle abrite un quart des deux millions de personnes qui ont fui la Syrie et a souvent vu le conflit déborder sur sa frontière, avec de nombreux tirs d'obus et de mortier ayant été tirés sur son sol depuis la Syrie.

Avec les alliés occidentaux opposés à Assad, la Turquie est alarmée par les divisions entre les rebelles et l'influence profonde des islamistes radicaux en Syrie.

"L'état islamique d'Irak et du levant," un groupe terroriste lié à Al-Qaïda, a saisi Azaz le mois dernier, une ville à environ 5 kilomètres de la frontière avec la Turquie, et s'est plusieurs fois affronté avec la brigade de la "tempête du nord" depuis.

1 commentaire
"Il n'est pas possible de mettre les terroristes dans votre poche et de les utiliser comme une carte, car ils sont comme des scorpions et n'hésiteront pas à vous piquer à la première occasion,"

Lá il a bien raison Assad.
Idem en Jordanie avec tous les réfugiés syriens.
Ils vont connaitre aussi la même débauche de violence.
Envoyé par Phil_003 - le Vendredi 4 Octobre 2013 à 13:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes