English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu"

Netanyahou : "ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu" - © Juif.org

Alors que les européens suggèrent que les sanctions économiques contre l'Iran pourraient être réduites, le premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu plusieurs entretiens avec des medias européens pour souligner les dangers du régime de Téhéran.

Lors d'entretiens avec des représentants du Frankfurter Allgemeine, du quotidien français Le Monde, du Financial Times britannique, ainsi qu'avec les chaînes de télévision ARD (Allemagne), France 24 et Sky News (Grande-Bretagne), Netanyahou a abordé la question du nucléaire iranien.

Se référant à des photos dans son bureau, une de Théodore Herzl, qui a mis en garde contre la "montée imminente de l'antisémitisme", et l'autre de Winston Churchill, qui a mis en garde contre les nazis, le Premier ministre a déclaré que le monde ne doit pas "laisser un régime radical posséder un pouvoir incroyable."

Le premier ministre a déclaré, concernant le programme nucléaire iranien, que le "violent régime iranien, qui pratique le terrorisme… a violé toutes les résolutions du conseil de sécurité de l'ONU lui demandant d'arrêter l'enrichissement, sourit maintenant et vient dire : 'vous savez quoi, laissez-nous continuer l'enrichissement, garder nos réacteurs au plutonium, et je ferai quelques concessions tactiques, cosmétiques. Et vous réduisez les sanctions'."

Suggérant qu'on ne peut pas faire confiance à la 'république' islamique, il a noté : "donc ils obtiennent tout, et nous n'obtenons collectivement rien du tout."

Netanyahou a ajouté que le danger posé par l'Iran n'est pas seulement un problème israélien, mais aussi le problème de l'Europe et du monde entier. Il a exhorté les européens à prendre part à la lutte contre le programme nucléaire de l'Iran, disant : "ne leur laissez pas enrichir. Soyez forts, soyez difficiles, et soyez cohérents."

"La bonne chose est de ne pas tomber dans le piège."

Le premier ministre a également affirmé : "ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu."

46 commentaires
je ne te repondrais plus ici mais sur ma boite mail ou tu peux correspondre en hebreu avec moi sans aucun probleme,,, IsraelEden@outlook.co.il c'est plus pratique et tu le sais ça permet de controler l'origine des ip Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 17:03
C'est bien ce que je disais, les ashkénazes battent retraite !

Et après les vaches grasses, les vaches maigres pour cette nomenklatura en bout de course !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 19:08
Bonsoir, Moshé. Je crois qu'il est très néfaste, pour Israel et pour les Juifs en général, de se complaire dans ces vieux antagonismes. Israel, c'est bien autre chose que les vieilles rivalités et les vieilles rancoeurs, à l'heure actuelle complètement dépassées, entre sephs et ashkés.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 20:39
Edmond, je ne te suis pas vraiment concernant le coté vieux de ces inégalités, comme je l'ai dit, 400'000 russes, pour une bonne partie plutôt antisémites mais néanmoins israéliens, ce n'était pas sans intérêts politiques mis en place par la vielle garde ashké.

Ces russes non juifs, sont un problème bien plus nuisible pour Israël, même que les arabes israéliens, mais silence, personne n'a le droit d'en parler dans les médias nationaux !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 21:00
Moshé le hmar, pour ma part je n'ai aucune haine ni ne vois aucune difference entre juif sepharade et juif ashkenase, , tu as des comptes a regler c'est tres claire alors methode arabe tu t'en prend au premier qui passe, je ne sais pas si moshé est ton vrai nom ou si tu essaie de venir metre le balagan sur le forum, mais si tu es juif alors tu es certainement un privilégie et comme tu n'aa probablement pas assez d'ennemi à l'exterieur tu en cherche chez toi.... au bout du post je me demande si josef et toi n'etes pas la meme personne... tu fais de la desinformation, tu cherche quoi exactement que moi le juif d'origine askenaze je me retrouve avec les bloger sur le dos ??? je ne crois pas que ça fonctionnera mais par contre toi tu passe pour un cretin... ton discours est je te l'ai dit d'un autre age alors passe les années qui te restent à te battre pour une vrai cause.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 23:45
mis à part injurier tes protagonistes, ça t'arrive de respirer ?

Ceci dit, tu as raison, il n'y aura bientôt plus d'ashké en Eretz, par contre les russes chrétiens, eux, resterons et se multiplierons !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 16 Octobre 2013 à 00:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes