|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou au NYT : "Herzl et Churchill étaient plus isolés"Au milieu de ce que beaucoup considèrent comme un réchauffement des relations diplomatiques entre l'Iran et l'Occident, le premier ministre Benyamin Netanyahou continue de mettre en garde le monde sur les dangers d'un Iran nucléaire, et a déclaré au New York Times, dans une interview publiée vendredi, qu'il ne laisserait pas la république islamique obtenir des armes nucléaires. Pendant l'entrevue, Netanyahou a fait référence à deux photos au-dessus de son bureau, dans ses bureaux de Jérusalem, une du leader britannique de la Deuxième Guerre Mondiale, Sir Winston Churchill, et l'autre du fondateur du sionisme moderne, Théodore Herzl, disant : "ils étaient beaucoup plus isolés que moi." Avant la réunion prévue la semaine prochaine entre les six "puissances mondiales" et l'Iran sur son programme nucléaire, les journalistes du New York Times, réputés très à gauche, décrivent souvent Netanyahou comme "de plus en plus seul à l'étranger et à la maison," et risque de "paraître figé dans le passé, au milieu d'un paysage géopolitique changeant." Comme si les journalistes du Times connaissaient mieux qu'un premier ministre israélien la géopolitique du Moyen Orient. "Netanyahou est plus confortable à prédire des catastrophes, effrayer les gens, qu'à faire quelque chose," dit Mitchell Barak, un consultant politique qui a travaillé avec Netanyahou dans les années 1990, cité par le Times. "Le problème est maintenant qu'il a perdu du terrain. Son message est clair, son message est le même, la situation est la même, mais la perspective de tout le monde a changé," a ajouté Barak. Le journaliste du Times a écrit que "un tel isolement n'est pas nouveau pour un homme avec peu d'amis personnels et peu de foi dans les alliés." Après son blitz médiatique aux Etats-Unis, Netanyahou a inondé les medias européens au cours des derniers jours, avec des interviews qui tentent d'influencer l'opinion publique contre l'assouplissement des sanctions sur l'Iran en échange de ce que Jérusalem considère comme des concessions cosmétiques. Articles connexes
46 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et après les vaches grasses, les vaches maigres pour cette nomenklatura en bout de course !
Ces russes non juifs, sont un problème bien plus nuisible pour Israël, même que les arabes israéliens, mais silence, personne n'a le droit d'en parler dans les médias nationaux !
Ceci dit, tu as raison, il n'y aura bientôt plus d'ashké en Eretz, par contre les russes chrétiens, eux, resterons et se multiplierons !