|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLivni et Erekat parlent de transfert de terresUn responsable israélien a déclaré au journal Maariv qu'il y a des discussions entre Israël et l'autorité palestinienne au sujet de transfert de terres. Des discussions sont actuellement en cours entre Tzipi Livni et le négociateur en chef de l'AP, Saeb Erekat, après que le secrétaire d'état américain John Kerry ait relancé le processus de paix il y a quelques mois. Le journal a rapporté mercredi matin que dans le cadre des négociations une proposition a été déposée qui verrait Israël transférer des terres près de Sh'hem (Naplouse) à l'autorité palestinienne. Cela viendrait en compensation à l'annexion par Israël d'autres régions de Judée et Samarie. Selon le rapport, des sources israéliennes ont parlé de la question afin d'éviter que des informations fuient dans les medias. Cela s'est déjà produit souvent du côté de l'AP. Même si les pourparlers ont suscité un intérêt médiatique considérable, de nombreux analystes ne sont pas optimistes quant à leurs chances de succès. La semaine dernière, le député Likoud Tzachi Hanegbi a exprimé son point de vue qu'il était impossible que les palestiniens soient d'accord sur les lignes que Netanyahou a fixées pour les pourparlers. La position de Netanyahou protège la non division de Jérusalem, rappelle qu'Israël exige le maintient du contrôle de la vallée du Jourdain, ainsi que l'annexion des grandes zones juives en Judée et Samarie. En outre, le premier ministre a refusé l'absorption d'arabes qui se disent palestiniens en territoire israélien et a exigé que l'autorité palestinienne déclare Israël comme un état juif. Netanyahou a dit qu'Israël doit conserver le contrôle de la vallée du Jourdain pour sa sécurité. Il soutien également que l'inondation d'Israël par des soi-disant réfugiés palestiniens détruirait le caractère juif de l'état hébreu. Selon le Maariv, il y a une suspicion en Israël qu'a la fin des neufs mois attribués pour les pourparlers entre Livni et Erekat, les Etats-Unis d'Obama publieront un document accusant Israël de torpiller les pourparlers. Afin d'empêcher la publication d'un tel document, selon le rapport, des efforts sont déployés afin de discuter de la possibilité d'échanges de terres. La récente vague d'attaques terroristes par des arabes de l'AP a conduit à des appels pour freiner les pourparlers, ou, au mieux, pour estimer si ils valent la peine de continuer. Des doutes ont également été émis par le premier ministre israélien sur l'avancement des négociations. Lors de son récent voyage aux Etats-Unis au début octobre, Netanyahou aurait dit a des américains, lors d'une réunion à huis clos, que "les pourparlers n'allaient nulle part." 17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L'intérêt individualiste ne doit pas se faire sur le dos de l'intérêt national!
Envoyé par Yosef - le Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:30""
C'EST OUI & AMEN A 1000%
ET GLOIRE AU TOUT PUISSANT QUI AURA LE DERNIER MOT!!!
LISEZ TEHILIM 2 POUR AVOIR LA PREUVE.
G.Bernard; chrétien sioniste ami d'Israël & français.
- Tsahal conserverait le controle des deux etats
- chaque état gererait sa propre economie
La capitale serait Jerusalem
Cette solution semble intéressante, mais les arabes n'accepteront aucun compromis, c'est la destruction de l'etat juifs qu'ils veulent. En tout cas rien n’empêche Israel de rendre fiscalement intenable des présences non désirées.
Je suis surpris et attristé de constater que vous laisser publier des commentaires injurieux et surtout injurieux envers des Ministres Israéliens dont le boulot difficile dans le contexte politique actuel, hostile envers Israël. Les Ministres font le travail avec sérieux et compétence. il faut que nous leur faisions confiance et soutenant leurs actions et décisions dans les discussions avec ceux que certains nomment palestiniens. La vraie identité de ceux et celles qui occupent illégalement le pays de Canaan (Palestine depuis l'an 135 de n.è) qui ne sont que des Arabes musulmans ou chrétiens venus de pays voisins.
Avant d'aller discuter, faire un referendum, et c'est le peuple qui decidera et non l'inverse.
Elle n'a pas ete mandate par les electeurs. Elle joue un role de politique politicienne et non celui de decider de l'avenir du peuple juif.
Am Israël Hay !