English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mardi 20 Mai 2025 | 22 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ashton exhorte Abbas à la réconciliation avec le groupe terroriste Hamas

Ashton exhorte Abbas à la réconciliation avec le groupe terroriste Hamas - © Juif.org

La chef de la politique étrangère de l'Union Européenne, Catherine Ashton, a appelé jeudi à la fin des divisions entre le Fatah et le Hamas, a rapporté l'AFP.

Ashton a fait ces commentaires lors d'entretiens avec Mahmoud Abbas, président autoproclamé de l'autorité palestinienne.

Un communiqué du bureau d'Ashton déclare qu'elle réaffirme son soutien aux efforts de l'AP vers la construction d'un état et à la nécessité pour les groupes (terroristes) de se réconcilier "comme un élément important pour l'unité d'un futur état palestinien et pour parvenir à une solution à deux états."

Le Hamas a violement pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007, y mettant en place son propre gouvernement et sévissant contre les responsables du Fatah qui y vivent, ce qui conduit à une rivalité meurtrière entre les deux factions.

Le Fatah et le Hamas ont signé un accord de réconciliation au Caire en 2011, s'engageant à mettre en place un gouvernement de consensus provisoire d'indépendants qui ouvrirait la voie à des élections législatives et présidentielles dans les 12 mois.

Plus de deux ans plus tard, l'accord n'a toujours pas été mis en œuvre. Les parties se sont disputées sur le gouvernement intérimaire, et un accord de février 2012 signé par Abbas et le chef du Hamas, Khaled Mashaal, à Doha vise à surmonter les divergences en suspens, mais l'accord a été rejeté par les membres du Hamas à Gaza.

Le Hamas s'oppose à la nomination du premier ministre Rami Hamdallah, choisissant plutôt de reconnaître son propre ministre. Le groupe terroriste islamistes ne reconnaît également plus la légitimité d'Abbas, dont le mandat de quatre ans en tant que président de l'AP est terminé depuis 2009, et de nouvelles élections n'ont toujours pas été organisées depuis.

La réunion entre Abbas et Ashton est la dernière d'une série de réunions qu'il a eu avec des dirigeants européens au cours des derniers jours. Il a profité de son voyage pour condamner Israël et prétendre que les "colonies" sont un obstacle à la paix.

Mercredi, Abbas a exhorté les entreprises européennes et étrangères à ne pas traiter avec des entreprises basées dans les communautés juives dans ce qu'il considère comme "territoire palestinien occupé", parlant de Jérusalem Est, de la Judée et de la Samarie.

"J'appelle les entreprises européens et les entreprises étrangères qui font des affaires dans les implantations à mettre un terme a leurs activités," a-t-il déclaré après une réunion avec le président du conseil européen Herman van Rompuy à Bruxelles. Une déclaration ridicule d'un petit dictateur suicidaire, étant donné que les seuls "palestiniens" qui travaillent sont employés par Israël et ces implantations.

Un jour plus tôt, Abbas avait averti qu'Israël serait à blâmer si les pourparlers de paix en cours s'effondraient sur la demande de garder des forces militaires israéliennes dans la vallée du Jourdain.

"Nous ne l'accepterons pas, et si les négociations s'effondrent, ils seront la raison de cet effondrement, pas nous," a-t-il déclaré dans une interview.

8 commentaires
Arafat, Abbas et tous les autres sont des terroristes qui ont perdu 5 guerres contre Israël et, par conséquent, ces vaincus n'a aucun droit; tous, sont passibles des armes s'ils se révoltent contre la puissance qui les a vaincus; ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont les traités internationaux sur les droits et coutumes de la guerre !
qu'ils aillentse faire foutre chez les Grecs avec cette conasse de Catherine Ashton en tête, la baronne de mes 2
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:52
Je ne comprends pas, comme Bruxelles et Ashton demandent a Abbas de faire la paix avec des terroristes, surtout que ses derniers veulent la destruction pure et simple d'Israël ? au lieu de demande de se retirer de se terres et rentrer chez eux de cette façon la paix reviendra, ils font tout le contraire.
Si c'est vraie cette proposition, ils font que encourager la haine gratuite qui se répande un peu par tout, ont doit arrêter de créer des situations monstrueuses, la haine et les guerres sont un flue épouvantable, que laissons à les nouvelles générations appart un champs de batailles sans fin, et une injustice sans précédent à Israël. Bruxelles a perdu toute la capacité de gouverné car en son sein il y a des composantes obscurantiste, médiocres et racistes car quad on demande de faire la paix avec de terroristes que déstabilisent le monde entier avec des attaques meurtriers , et que c'est Israël le premier qu' en souffre sur ça propre chair, en lui demandent en même temps de se retenir dans sa riposte, ONT VOIE LA HAINE GRATUITE QUI DESTILLEN ! ,
Chabbat Chalom !
Envoyé par Julia - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 09:01
s ' il y a réconciliation fatah-hamas , il y aurait alors un semblant d ' effort de la part de
abbas pour mettre en avant les négociations israêlo-palestiniennes que le hamas cesse
ses attaques contrele processus et qu ' il y participe...asthon n ' en a pas parlé...occultant
cette condition...c ' est comme si asthon en parlant de la réconciliation fatah-hamas ...met de
côté le syndrome de kharthoum qu ' applique à la lettre le hamas...et puis la réconciliation , s ' il
y en a une , ne concerne pas seulement le fatah_amas , il y a les autres factions palestiniennes
et asthon aurait dû en parlé....mais...


et puis , asthon , pas plus d ' ailleurs que l ' onu n ' a jamais soulevé le problème du
syndrome de kharthoum et pour cause : c ' est un problème tabou...il est interdit d ' en parler
et la communauté internationale s ' en tient à son silence .

de plus il n ' y a pas que le problème israêlo-palestinien , il y a également le problème israêlo-
arabo-musulman ( un problème musclé , au delà du géant )

et c ' est maintenant qu ' il faut en parlé et vite !...il y a urgence !

de toutes les manières si le problème israêlo-arabo-musulman n ' est pas résolu , le problmème
israêlo-palestinien durera encore des siècles ...


et le terrorisme politique se porsuivra comme toujours...avec la caution de la communauté
internationale ...

fort heureusement la présence de l ' amérique de obama ne tiendra pas le coup , obama
aux oubliettesavec le problème israêlo-arabo- en suspend !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:01
L'on sait depuis longtemps qu'Ashton a eu le coup de foudre pour les islamistes, on sait tout ce qu'elle a fait pour arriver à voir Morsi, dans sa prison !!

Aniyeh, (je ne connais pas l'orthographe) !! lui a tapé dans l'œil !!! Malheureusement pour elle, il semble que ce ne soit pas réciproque !!!aussi elle ne sait plus quoi faire pour s'attirer ses faveurs !!

et bien souhaitons qu'Abbas réponde à ses vœux !! ainsi, il ne leur faudra même pas 1 mois pour s'entretuer !!!
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:42
Mis à part trainer dans les pays musulmans, pays dans lesquelles la prostitution masculine est monnaie courante, que fait ashton pour l'Europe ?

Il est vrai que les bordels pour femmes sont bien moins achalandés en Europe et que seuls des arabes privés de femmes sautent sur tout ce qui bouge, sans parler des corruptions faciles, voire incontournables, le bilan des cette ashton qui est carrément tomée amoureuse d'un syrien de 19 ans lors de son dernier voyage et désormais prête à tout pour retourner dans ce pays des libertés de certains pour assouvir sa nouvelle passion !

Il n'y a absolument rien d'autre concernant ashton, si ce n'est qu'elle est connue dans son milieux professionnel pour harceler tout ce qui bouge, certainement la raison pour laquelle elle a été nommée à ce poste, elle ne fait que courir après le cul et le fric alloués aux "aides" !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:31
Mis à part trainer dans les pays musulmans, pays dans lesquelles la prostitution masculine est monnaie courante, que fait ashton pour l'Europe ?

Il est vrai que les bordels pour femmes sont bien moins achalandés en Europe et que seuls des arabes privés de femmes sautent sur tout ce qui bouge, sans parler des corruptions faciles, voire incontournables, le bilan des cette ashton qui est carrément tomée amoureuse d'un syrien de 19 ans lors de son dernier voyage et désormais prête à tout pour retourner dans ce pays des libertés de certains pour assouvir sa nouvelle passion !

Il n'y a absolument rien d'autre concernant ashton, si ce n'est qu'elle est connue dans son milieux professionnel pour harceler tout ce qui bouge, certainement la raison pour laquelle elle a été nommée à ce poste, elle ne fait que courir après le c.ul et le fric alloués aux "aides" !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:13
Une vraie voyou cette femme.
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes