|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou sur la libération de terroristes : "les promesses doivent être tenues"Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est abstenu dimanche de faire une déclaration publique au sujet de la libération imminente de terroristes palestiniens dans le cadre des "pourparlers de paix" en cours. Lors d'une réunion des ministre du Likoud dimanche, le premier ministre a commenté la question de la libération des terroristes en disant que "les promesses doivent être tenues", mais en parlant à la presse avant la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel, il s'est abstenu d'aborder le sujet, se concentrant plutôt, comme à son habitude, sur l'Iran. "Nous voulons parvenir à un accord avec les palestiniens, principalement pour assurer la sécurité d'Israël," a-t-il dit. Sur l'Iran, le premier ministre a répété les déclarations faites par des responsables israéliens au cours du week-end, parmi lesquels le ministre des affaires étrangères Youval Steinitz, que le débat sur l'enrichissement d'uranium par Téhéran est dénué de sens. "Les améliorations mises en œuvre par l'Iran dans son programme nucléaire lui permettent de passer d'un enrichissement à 3,5% à un enrichissement à 90% en quelques semaines," a déclaré Netanyahou. La communauté internationale doit imposer des sanctions plus sévères contre Téhéran et demander que la dictature islamique arrête son programme nucléaire complètement, a ajouté le premier ministre israélien. Il a noté que la plupart des dirigeants du monde sont d'accord avec la position d'Israël sur l'Iran. "Certains le disent publiquement, d'autres a voix basse, certains derrière des portes closes," a-t-il dit. 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
quelles promesses a fait le terroriste abbas ?
par exemple ...les agressions et les attentats... se poursuivent chaque jour... et
que fait abbas...RIEN ...sinon ...promettre haut et fort...qu ' il n ' y aurait aucun juif en
palestine juive...c ' est une promesse faite aux factions palestiniennes...des promesses
en dur...et abbas tient ses promesses FAITES A SON PEUPLE ...JE RËPËTE MA QUESTION :
que donne abbas en échange ...RIEN !
je préfère poser une autre question :... que donne obama à ISRAËL à part des promesses
qui s ' évanouîssent dans le temps...au contraire...obama agit en absent...il sait qu ' il ne peut rien
donner à ISRAËL...alors il met dans le coup kerry , lequel veut avoir son nom dans l ' histoire...et il
déclare à tout le monde : "tout va bien...le processus avance ...tout va très bien...alors que les
palestiniens disent tout le contraire " rien n ' avance "...
alors qui croire ?
de plus le hama et les factions palestiniennes refusent de participer aux ppourparlers ,
autrement abbas fait du surplace...il ne bouge pas !
il est temps d ' attaquer le syndrome de kharthoum...celui-ci résolu...le problème israêlo-palestinien sera résolu en add ok !
qu ' attend le gentleman kerry pour aborder le problème israêlo-arabo-musulman ?
allez fissa kerry !
Désolant de voir comment un Premier ministre renie les valeurs les plus élémentaires de la justice en avançant une autre valeur.
Quelles autres "promesses" a fait le Bibi pragmatique ?
Que va-t-il répondre aux familles juives endeuillées et à ceux qui, en Judée, Samarie ou alilleurs subissent TOUS les jours les actions des occupants arabes de notre Terre ?
Pendant ce temps Livni, Pérès, Péretz ou le Meretz font TOUT pour perpétuer les calamiteux accords suicidaires d'Oslo, bravo Netanyahou, tu l'auras ton Nobel arafateux si on ne te remplace pas avant !
LES PERES fondateurs D'ISRAEL doivent hhurler de rage dans leur tombe,devant cette politique aveugle de leurs descendants. khomeni se croit a l'habri,par la distance,ne nous havillisons pas devant ces pantins.et enlevons leur l'envie,une fois pour toute,de de nous chatouiller.
Nathan ben David de Marseille