English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
23 commentaires
Bonjour, Moshé. Je ne suis pas d'accord : au temps de Harry Truman, parti démocrate ne signifiait pas antisionisme. Depuis Jimmy Carter, ce n'est plus si simple. C'est dans ce parti que se concentrent une bonne part des adversaires américains militants d'Israel. Mais tous les démocrates ne sont pas des ennemis d'Israel, il s'en faut de beaucoup ( il n'y a qu'à voir comment, au Congrès, la cause d'Israel trouve en général un soutien bipartite ). Mais si l'électorat démocrate - qui comprend d'ailleurs la majorité de l'électorat juif - n'est pas anti-israélien, une part croissante des militants du parti l'est. Et la gauche du parti démiocrate, dont Mme Hillary R. Clinton est un fleuron, se renforce.
Quant à dire que Barack Obama " n'ira pas loin " , je trouve que ça ne tient pas : il est déjà, en conq ans de mandat, allé très loin, et sur le plan de la politiqiue intérieure américaine, notamment en développant, aux Etats-Unis, une base sociale plus large pour l'assistanat d'Etat, ,via l' " Obamacare " ; et sur le plan de la politique extérieure, désastreuse en tous points ( Corée du Sud - Iran - Proche-Orient ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:33
Edmond, il faut non plus oublier qu'Hilary était aux premières loges lors es accords de camp David entre Rabin et arafat, alors qu'Israël avait accepté 97% des demandes du malade du sida avait une crampe à la main au moment de signer, donc la Miss Hilary ne peut plus dire que son mari adultère n'avait pas tout fait et que c'est le vieux pédophile accompagné de son très jeune neveu (que l'on voit sur certaines photos et qui est un des pontes du fatah) qui a fichu la pagaille à tous les étages.

Certes Bill était ami de Rabin et Rabin le premier ministre de l'état d'Israël, en son temps comme d'ailleurs toujours, le parti des corrompus n'a jamais voulu changer la situation des palos, bien trop rentable dans traquenard mis en place déjà avant 67.

Je ne sais pas si le monde l'a remarqué, mais depuis camp David, Hilary est très distante avec la bande à arafat et ne se prononce pratiquement jamais sur la question palote !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:23
Kerry, a partement raison, car l'administration de Obama veut la paix et nom la guerre, Israël a trop peur de l'Iran les hommes politique israélien utiliser la peur pour faire avance le menace de bombe nucléaires produit par l'Iran, nous devant chercher la paix comme Moise le veut
Envoyé par David_292 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 17:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes