English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Crise diplomatique entre la France et Israël. Hollande responsable. L’ambassadeur boycotté par la Knesset.

La prochaine visite du président français en Israël a suscité une tempête diplomatique qui pourrait mettre à rude épreuve les relations entre Jérusalem et Paris. Yuli Edelstein, président de la Knesset, annonce boycotter la visite de François Hollande, après que ce dernier ait refusé de venir donner un discours dans l’enceinte du parlement de l’Etat Juif.

Screen Shot 2013-10-30 at 1.30.29 PM

Hollande devrait arriver en Israël d’ici 3 semaines pour une visite d’ Etat de trois jours. Avant la visite, l’ambassade de France a approché le cabinet du Président de la Knesset afin de coordonner une rencontre avec Edelstein et un discours au plénum .

Il convient de noter que le protocole ne nécessite pas d’un chef d’État étranger en visite en Israël qu’il parle devant le parlement. Ces discours sont organisés sur l’invitation de la Knesset.

23 commentaires
A moshé 07 il ne peut pas nous faire le coup de Chirac : il connait pas l'anglais
Envoyé par Serge_009 - le Samedi 2 Novembre 2013 à 18:31
Si un président étranger refuse d'officialiser sa visite en Israël en s'adressant aux députés de la Knesset, alors il vient en simple touriste, point barre !

Israël ne soit absolument pas accepter une telle indignation, surtout que la France n'a toujours pas rendu les biens saisis aux Juifs déportés dans les camps !

Combien d'immeubles et d'oeuvres d'art appartiennent encore à des français collabos ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 2 Novembre 2013 à 20:16
Je vois moshé en Fance il y a n'a de chosses que doivent etrê mises au point. !!!
Envoyé par Arturo - le Dimanche 3 Novembre 2013 à 03:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes