|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël critique les fuites de la Maison Blanche sur les raids en SyrieDes responsables israéliens ont exprimé leur colère vendredi suite à la décision de la Maison Blanche de révéler qu'Israël a effectué deux attaques sur des cibles en Syrie jeudi. Les attaques de Lattaquié et de Damas sont soupçonnées d'avoir ciblé des missiles SA-8 qui étaient sur le point d'être transféré au groupe terroriste Hezbollah au Liban. Un responsable de l'administration Obama a confirmé à CNN que la cible de l'attaque israélienne était "des missiles et du matériel connexe, que les israéliens estimaient pourraient être transféré au Hezbollah." Selon la deuxième chaîne de télévision israélienne, les responsables israéliens ont déclaré que la fuite américaine était pour le moins "déroutante". Le correspondant diplomatique de la chaîne de télévision, Udi Segal, a dit ne pas savoir exactement quel était le but de la fuite. Segal a dit qu'il y a des spéculations que peut-être l'administration Obama voudrait qu'Israël attaque moins souvent en Syrie, ou qu'elle a peur de se mettre à dos la Russie. Une autre explication serait que les Etats-Unis veulent réellement être perçus comme étant au courant des attaques, afin de montrer aux alliés sunnites comme l'Arabie Saoudite qu'elle lutte contre l'axe Iran-Syrie-Hezbollah, mais le journaliste a ajouté qu'à son avis, l'ensemble de ces explications n'a guère de sens. Les experts de la deuxième chaîne sont d'accords que les intérêts d'Israël et de la Syrie sont mieux servis en restant silencieux sur les attaques, puisque aucune des deux parties n'est intéressée par un conflit à grande échelle. Le journaliste vétéran, Ronny Daniel, a déclaré que le comportement des Etats-Unis "pourrait réellement commencer une conflagration à grande échelle ici." "En exposant le fait qu'Israël soit derrière les raids, les Etats-Unis nous amènent plus près du jour où (le dictateur syrien Bachar) Assad ne sera plus capable d'avaler ces provocations, et il devra répondre, et si il répond, alors Israël aura probablement à répondre de la même manière, et puis peut-être, à la Maison Blanche, les gens applaudiront des mains, car ils auront commencé un incendie très important ici." Articles connexes
41 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Donc il ne s'agit pas d'arabe. Le texte est clair. Le reste n'est que philophie du cerveau.
De plus l'Islam n'est apparu qu'en 622 de l'ere actuelle.
D'ailleurs le texte sur Ismael precise qu'elle retourna avec son fils en egypte pour le marier et elle reprit ses anciennes coutumes non musulmane bien sur. (details du Meam Loez page 322, version hebreu?francais)
obama n'y voit plus rien, il ère dans les limbes de ses trahisons, il ne peut même plus faire un retour vers la raison, sa fin sera terrible et ses descendants seront maudis pour l'éternité, tout se retourne contre lui, il s'enfonce dans une masse gluante de plus en plus collante et toxique, de plus son passage était prévu à la lettre près, regardez Joseph vendu par ses frères aux égyptiens, sans ses frères, sans égyptiens, pas de Joseph !!
J'ai seulement dit que la lignée d'Ismael était cousin mais pas frère ....
rien de plus! vous en avez déduit le reste et me faites dire ce que je n'ai pas dit.
Ce sont les musulmans qui se disent descendant d'Ismaël , pas moi et qui se disent mes frères comme Mohamed...
Quand on se nomme Mohamed on est musulman il me semble...
alors Mohamed assume tes paroles, je ne suis pas ton frère.
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Les arabo/muzz font "parler les morts" avec les conneries qu'ils débitent pour se faire passer pour des "victimes", (alors que ce sont eux les agresseurs venimeux), aux yeux de ces abrutis d'occidentaux qui gobent tout rond toutes leurs couleuvres et tous leurs plans pourris.
Et souvenez-vous, les africains de Conakry ou d'ailleurs, que les premiers esclavagistes ayant prospéré avec la traite des Noirs ont été les arabo/muzz qui vous ont massacrés lorsqu'ils ne pouvaient pas vous convertir, ont violé vos femmes, etc.... et ils continuent de le faire jusqu'à présent!!!
Il semble que vous soyez converti, vu votre prénom (ou votre pseudo???). Alors, continuez à prêcher pour vos anciens tortionnaires et ceux de vos ancêtres, et grand bien vous fasse, mais sachez qu' Israêl a recueilli vos frères Ethiopiens et leur a permis de vivre en Israêl avec dignité, alors qu'on sait très bien comment sont traités les non-muzz africains, asiatiques, etc...qui ont la naïveté d'aller vivre/travailler dans les pays du golfe, au qatar (non paiement de leurs salaires, garde de leurs passeports pour les empêcher de retourner chez eux, conditions de travail et de vie effroyables, sans aucun respect de la dignité humaine, etc...etc..).
AM ISRAEL HAY
non sans blague il faut passer par des négociations ? Heureusement dis donc que tu as inventé le fil à couper le beurre.
tu es qui pour nous faire la leçon ? on se bat entre fratrie en afrique notamment les toutsi , les rwandais. au Mali style al quaida au maghreb islamique, les ansardine, les moudjao, le MNLA etc...
alors réfléchis OK
on a à faire aux mêmes terroristes, vous avez négocié avec eux ? ou bien plus précisément vous avez dit aux maliens ou aux rwandais de passer par des négociations ? Alors occupe toi de tes frères et fiches nous la paix si tu n'es pas notre frère au moins un peu d'humilité si tu ne veux pas voir soi-disant par ta foi des êtres humains qui se battent.
Jusqu'à présent il n'y a qu'Israël qui a montré par toutes les volontés du monde qu'ils voulaient le shalom
déjà en libérant par hordes tous les terroristes palestiniens depuis le début des négociations.
et Mahmoud abbas qu'est qu'il a donné en échange des lancements de roquettes sur Israël
son but c'est de rayer Israël de la carte, ne pas le reconnaître comme état juif pour faire place à l'islam radical au pays de la bible !!!!
Cette terre n'est pas une terre comme n'importe quelle autre c'est une terre sainte que les juifs ont rejoins, leur terre ancestrale. C'est déjà très bien qu'ils veulent négocier
ils n'ont pas besoin d'un certain Mohamed de Conakry
AM ISRAEL HAI Je te rejoins Viviane
ET à bas les musulmans radicaux qui veulent le détruire
Mohamed l'africain de Conakry
Encore 2 morts français dont une femme au Mali sauvagement et lâchement exécutés. Pourtant je ne porte pas les journalistes français dans mon cœur mais tout de même!
Ils en libère 4 contre une énorme rançon et le lendemain on en assassine 2, voila la politique de tes frères musulmans. Qu'en dis tu? réfléchis ok?
Ils sont lâches, hypocrites, menteurs, assassins (mot étymologiquement arabe ce n'est pas pour rien), arriérés, incultes, endoctrinés j'en passe et des meilleures ...
Négocier? pourquoi faire? aucune confiance n'est possible.
Leur obsession : la mort.
Alors oui moi aussi je dis: AM ISRAEL HAI et pour toujours!
Salut a vous tous
mais tres touche par vos reactions vis a vis de moi c est a dire tres content de vos reactions; je ne pense pas si on voit les choses de la même maniere car dire tout simplement fovorisons la negociation ne demande pas de me rapeller l'histoire de mon continent tout en manifestant votre position vis a vis de vos cousins en effet sachez que c est ne qu un simple citoyen qui voulait donner son point de vue par rapport une situation donnee mais cela m apermis comprendre beaucoups mais moi je suis pour la paix mais evitons de condamnee tout une communaut par rapport a un petit groupe on oublie pas le passe mais on pardonne dans toutes les communautes il ya de s extremesistes merci
Saches que ce qui passe sur terre africaine aujourdhui ne pas fait par les musulmans mais plutot un groupe des bandes associes pour faire du mal qui se font musulmans ne creer pas de mots terro-islamites-extremistes inventent par des gens qui veuillent salir l islam ok