|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "Israël rejette l'accord nucléaire avec l'Iran"Israël rejette catégoriquement entre les "grandes puissances" et l'Iran visant à mettre fin à ses ambitions nucléaires et ne sera pas lié par un tel accord, a déclaré vendredi le premier ministre Benyamin Netanyahou. Parlant avant de débuter une rencontre avec le secrétaire d'état américain John Kerry, Netanyahou a déclaré aux journalistes que l'Iran avait obtenu "l'affaire du siècle". "Israël le rejette totalement et ce que je dis est partagé par beaucoup dans la région, qu'ils le disent publiquement ou non. Israël n'est pas tenu par cet accord et Israël fera tout ce qu'il doit faire pour se défendre et donner la sécurité à son peuple," a-t-il dit. Israël a averti à plusieurs reprises qu'il pourrait frapper l'Iran si la dictature islamique n'arrête pas son programme nucléaire, accusant Téhéran de chercher à construire des armes atomiques. L'Iran affirme que ses différentes installations nucléaires sont axées sur des besoins civils. Netanyahou rencontrait Kerry pour la troisième fois en 48 heures. Le secrétaire d'état américain devait s'envoler immédiatement après la réunion pour Genève, où l'Iran et les six "puissances mondiales" tiennent leurs négociations. Les Etats-Unis ont déclaré envisager un assouplissement des sanctions économiques contre l'Iran si la dictature islamique prend des mesures vérifiables pour limiter son programme nucléaire. Israël a demandé que les sanctions restent en place jusqu'à ce que l'Iran démantèle entièrement son programme d'enrichissement. "Je comprends que les iraniens sont promènent à Genève très satisfaits, et c'est comme ça qu'ils doivent êtres, parce qu'ils ont tout et n'ont rien payé," a déclare Netanyahou. "Tout ce qu'ils voulaient, ils voulaient l'allégement des sanctions après des années d'un régime de sanctions puissantes, ils l'ont obtenu. Ils ne payent rien parce qu'ils ne réduisent en aucune manière leur capacité d'enrichissement nucléaire," a-t-il dit. Un responsable israélien a refusé de dire quel accord se préparait, ou comment Israël en connaissant les détails.
Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Egalement, regardez les tempêtes aux Philippines, des vents à plus de 300 km/h le même jour que la rencontre inopinée avec l'Iran et kerry désigne du doigt les colères d'en haut !
L'EUROPE EST TELLEMENT SOUILLÉ PAR L'ISLAM À UN POINT QUE IL NE RESSNT PLUS RIEN SUR LE MONDE ISLAMIQUE. QUEL ENTENTE VONT-ILS SIGNER? C'EST MAL'HEUREUX POUR OBAMA ... CE TYPE SOUHAITE À TOUT PRIX VOIR ISRAEL DANS LE TROUBLE! MAIS SON ARME PRINCIPALE EST BRISÉE :FRÈRES MUSULMANS.
VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT CELA FAIT MAL À OBAMA VOIR LE GOUROU MORSI EN PRISON,ALORS QUE ,MORSI PRÉSENTAIT LES SIGNES DE MÉNACES CONTRE ISRAEL PLUSIEURS ÉLÉMENTS NUISIBLES À ISRAEL ÉTAIENT TELLEMENT CONTENT DE VOIR LES FRÈRES MUSULMANS LEUR OFFRIRE LE POUVOIR PAR OBAMA. COMME LES HABITANTS DE LA PALESTINE ETC.
VOIR AUSSI QUE LA SYRIE EST ATTAQUÉ NON PAR ISRAEL MAIS ENTRE -EUX CELA A FAIT MAL À OBAMA .CAR SATAN VEUT VOIR SON PEUPLE (ISLAM)DIRIGER ISRAEL ET LE MONDE. POUR SATAN, OBAMA EST CADIDAT IDÉAL POUR CETTE MISSION ,ETOBAMA FAIT ÇA .MAIS LES GENS NE VOIENT PAS CERTAINS.