English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ambassadeur de France : "nous avons empêché un accord avec l'Iran"

Ambassadeur de France : "nous avons empêché un accord avec l'Iran" - © Juif.org

C'est grâce à la France qu'un accord n'a pas été signé au cours du week-end, un accord qui aurait atténué les sanctions contre Téhéran en échange d'une promesse de limiter l'enrichissement d'uranium, a déclaré Patrick Maisonnave, l'ambassadeur de France en Israël.

S'adressant aux journalistes, Maisonnave a déclaré que cela était dû aux demandes de la France de garanties plus vérifiables que l'Iran n'atteindrait pas la capacité nucléaire militaire que l'accord entre Téhéran et les puissances occidentales a échoué. Après que la France ait exprimé ses doutes, les autres puissances occidentales l'ont également fait, a-t-il dit.

Le week-end dernier, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que Paris n'était pas à l'aise avec le projet d'accord qui avait été élaboré lors des négociations qui ont eu lieu a Genève avec l'Iran sur son programme nucléaire. "Il y a quelques points sur lesquels nous ne sommes pas satisfaits," a déclaré Fabius, citant le réacteur "extrêmement prolifique" d'Arak et la question de l'enrichissement d'uranium. Il a également exprimé ses préoccupations sur le stock d'uranium de l'Iran déjà enrichi à 20%.

"Il y a un projet initial que nous n'acceptons pas," a déclaré Fabius. "Alors que nous parlons, je n'ai aucune certitude que nous pouvons le conclure."

Les pourparlers de Genève seront au cœur des discussions entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président français François Hollande, qui se rendra en Israël la semaine prochaine, a dit Maisonnave. Il a également déclaré que de nombreux responsables israéliens ont exprimé leur appréciation de la position de la France, ajoutant que la France se méfie depuis longtemps des intentions de l'Iran, et qu'Israël et la France ont largement coopéré en ce qui concerne le programme nucléaire de Téhéran.

Qui aurait dit, il y a quelques années, qu'en ce qui concerne un dossier aussi crucial pour la sécurité d'Israël, ce serait la France qui contrebalancerait la naïveté des Etats-Unis ? Nous n'avons pas l'impression qu'Hollande soit un président français particulièrement pro-israélien, mais ce fait montre à quel point les Etats-Unis sont aujourd'hui en dessous de tout en ce qui concerne leur politique internationale.

Suite aux années Bush, injustement décrié par les alliés occidentaux des Etats-Unis, l'arrivée d'Obama avait donné un vent d'espoir dans les chancelleries européennes que les Etats-Unis se positionneraient plus "comme elles", moins agressivement sur la scène internationale. La surprise ici vient du fait que maintenant, les Etats-Unis font preuve d'une telle lâcheté diplomatique que même les plus frileux des européens ont l'air de faucons.

 

35 commentaires
Les arabes sunnites ne veulent absolument pas être dominés par les chiites iraniens.
Pour se faire, puisqu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus faire confiance à Obama
qui tergiverse et est incapable d'avoir le courage de prendre ses responsabilités contre
la fabrication de l'arme atomique de l'Iran se tournent vers Israël pour former une alliance
contre l'ennemi commun qui souhaite mettre la main mise sur le Moyen Orient.
Ennemi d'hier, partenaire d'aujourd'hui, malgré les différents politiques et religieux.
Les arabes savent très bien qu'Israël possède l'arme atomique mais, ils sont persuadés
à raison que jamais, tant que son intégrité et sa sécurité ne sera pas en danger de mort
Israël ne se servira pas de cette arme horrible et monstrueuse.
Dans ces conditions, l'union entre l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe avec l'état juif
devient nécessaire pour la sécurité de tous.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:07
Alors il 2 cas qui se presentent concernant cet affaite ça plus que 5 ans l'iran dis qu'il est en train d'enrichir l'uranuim alors où est la bombe atomique ? Donc ou les iraniens bluff et n'ont pas le savoir faire ou vous êtes dingues vous et les saoudiens ou l'iran possède déjà une dizaine de bombes atomiques rudimentaires a très faible rendement pour cela vous n'avez rien détecter de leur essai
Envoyé par Ramzi_003 - le Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:24
l y a un jocker sunite dans la maison blanche et un shite dans le Kremlin et une naine communiste dans l’allemande et un pingouin socialiste pro palo na France ! on est cuitttt
https://www.facebook.com/RIANovostifr voir les commentaires anti Israël !
Envoyé par Arturo - le Mardi 19 Novembre 2013 à 04:50
les frères musulmans en Égypte e al qaeida na Libye et le hamas pro shite ne veulent pas de nations démocratiques ils veulent un califat teocratico soit sunnite o soit shite , que de fauteurs de merde et les communistes par derrière pour mettre encore le feux dans le planète !!
Envoyé par Arturo - le Mardi 19 Novembre 2013 à 05:24
Ils sont tous en train de tourner comme des chiens, ne vous en faites pas, si ils approchent un peu trop, ils vont déguster !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 19 Novembre 2013 à 16:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes