English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett à Washington pour contrer les efforts de Kerry contre de nouvelles sanctions

Bennett à Washington pour contrer les efforts de Kerry contre de nouvelles sanctions - © Juif.org

Israël tente une pression active sur le Congrès américain pour adopter une nouvelle législation sur des sanctions contre l'Iran malgré les objections de l'administration Obama, avec le ministre de l'économie et du commerce, Naftali Bennett, défendant les positions du premier ministre dans les deux chambres de la colline du Capitole.

"Nous apportons des informations et notre point de vue sur la colline et aux législateurs," a déclaré Bennett jeudi. "Ce que nous avons appris, c'est qu'il y a un objectif commun, et peut-être une différence de tactique."

La visite de Bennett complique les efforts déployés par le secrétaire d'état américain John Kerry ces derniers jours pour retarder de nouvelles sanctions, que le comité bancaire du Sénat envisage une semaine avant un troisième tour de négociations à Genève avec l'Iran. Des sources sur Capitol Hill ont déclaré que Kerry a exprimé ses préoccupations sur les efforts de lobbying de Bennett lors d'une réunion à huis clos avec les principaux sénateurs mercredi après-midi.

"La seule façon pour eux de démanteler leur programme est si ils comprennent que c'est une situation "ça ou ça", a déclaré Bennett. "Soit ils conservent leur programme, soit leur régime survit."

"Je ne pense pas qu'en allégeant les sanctions, vous renforcerez les sanctions. C'est contradictoire," a-t-il ajouté.

"Est-ce que quelqu'un pense que dans un an et demi, l'Occident aura plus de poids en allégeant les sanctions ?" Parlant à la "Israel Allies Fondation" jeudi dans la librairie du Congrès, Bennett a déclaré à une foule de membres du Congrès que le président iranien Hassan Rouhani n'est "pas Gorbatchev", faisant part de son scepticisme sur sa capacité ou son intérêt à signer un accord significatif sur le programme nucléaire iranien.

"Je pense que nous sommes au dernier point où nous avons encore un levier important, et je suis absolument convaincu que si nous montons la pression, ils devront renoncer à l'ensemble du programme," a-t-il dit. "La mauvaise chose à faire serait de cliquer sur le bouton pause."

Bennett a mis en garde le groupe de législateurs sur la capacité croissante de missiles balistiques intercontinentaux de l'Iran, affirmant que "des missiles nucléaires" sur Rome, New York et d'autres grandes capitales occidentales pourraient être évités si les législateurs agissent "avec conviction" dans les prochains jours.

Lors du déjeuner avec Bennett, qui comprenait des parlementaires de pays alliés, une lettre a été distribuée, poussant à une pression continue contre la dictature islamique. Le groupe international a été invité à signer la lettre.

35 commentaires
Les arabes sunnites ne veulent absolument pas être dominés par les chiites iraniens.
Pour se faire, puisqu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus faire confiance à Obama
qui tergiverse et est incapable d'avoir le courage de prendre ses responsabilités contre
la fabrication de l'arme atomique de l'Iran se tournent vers Israël pour former une alliance
contre l'ennemi commun qui souhaite mettre la main mise sur le Moyen Orient.
Ennemi d'hier, partenaire d'aujourd'hui, malgré les différents politiques et religieux.
Les arabes savent très bien qu'Israël possède l'arme atomique mais, ils sont persuadés
à raison que jamais, tant que son intégrité et sa sécurité ne sera pas en danger de mort
Israël ne se servira pas de cette arme horrible et monstrueuse.
Dans ces conditions, l'union entre l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe avec l'état juif
devient nécessaire pour la sécurité de tous.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:07
Alors il 2 cas qui se presentent concernant cet affaite ça plus que 5 ans l'iran dis qu'il est en train d'enrichir l'uranuim alors où est la bombe atomique ? Donc ou les iraniens bluff et n'ont pas le savoir faire ou vous êtes dingues vous et les saoudiens ou l'iran possède déjà une dizaine de bombes atomiques rudimentaires a très faible rendement pour cela vous n'avez rien détecter de leur essai
Envoyé par Ramzi_003 - le Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:24
l y a un jocker sunite dans la maison blanche et un shite dans le Kremlin et une naine communiste dans l’allemande et un pingouin socialiste pro palo na France ! on est cuitttt
https://www.facebook.com/RIANovostifr voir les commentaires anti Israël !
Envoyé par Arturo - le Mardi 19 Novembre 2013 à 04:50
les frères musulmans en Égypte e al qaeida na Libye et le hamas pro shite ne veulent pas de nations démocratiques ils veulent un califat teocratico soit sunnite o soit shite , que de fauteurs de merde et les communistes par derrière pour mettre encore le feux dans le planète !!
Envoyé par Arturo - le Mardi 19 Novembre 2013 à 05:24
Ils sont tous en train de tourner comme des chiens, ne vous en faites pas, si ils approchent un peu trop, ils vont déguster !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 19 Novembre 2013 à 16:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes