English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Il est temps de dire 'ça suffit' à l'Amérique"

"Il est temps de dire 'ça suffit' à l'Amérique" - © Juif.org

Il est grand temps pour Israël de cesser de céder à la pression politique américaine, a déclaré dimanche l'expert du Moyen Orient, le professeur Moshé Sharon, à Aroutz Sheva.

Sharon a fait valoir qu'Israël aurait dû réagir beaucoup plus fortement qu'il ne l'a fait suite à l'assassinat d'un jeune soldat qui dormait dans un bus, Eden Atias, la semaine dernière, par un terroriste arabe de 16 ans.

"Un assassinat comme celui-la aurait dû créer un scandale," a-t-il insisté. Israël aurait dû prendre des mesures et envoyer un message clair à l'autorité palestinienne, a-t-il dit, mais n'a pris aucune mesure en raison de la pression internationale.

"J'ai proposé que pour chaque juif qui est assassiné, nous devons construire une nouvelle communauté juive en Judée et Samarie, et pour chaque personne blessé, un nouveau quartier," a-t-il suggéré. "Même si les américains réagissent (défavorablement)."

"C'est la seule façon pour que l'autre partie reçoive le message," a-t-il soutenu.

L'autorité palestinienne (AP) a été largement accusée de porter la responsabilité des récents attentats terroristes en raison de son soutien ouvert au terrorisme et aux assassins. Les dirigeants de l'AP ont souvent exprimé leur indignation sur la construction juive en Judée et Samarie, qui, disent-ils, réduit les chances qu'un état arabe soit établi en Judée, en Samarie et a Gaza.

Israël doit apprendre à ignorer la pression américaine, a conseillé Sharon. "Le temps viendra où le premier ministre devra dire "assez"," a-t-il dit. "J'espère juste que cela arrivera avant qu'ils nous demandent de donner Tel Aviv."

"Il n'y aura aucune limite à la pression sur nous de l'Europe et de la Maison Blanche," a-t-il averti. "Ces jours-ci, il est facile de faire pression sur l'état d'Israël."

"Ils n'exercent aucune pression sur les arabes," a-t-il poursuivi, "seulement sur nous, parce que c'est facile de faire pression sur nous. Le nombre de concessions que nous faisons n'a aucune importance."

"Netanyahou est un homme perspicace, mais il est sous une pression énorme," a déclaré Sharon. "Il aurait déjà dû dire 'ça suffit'."

Netanyahou a ouvertement admis céder à la pression internationale en matière de construction israélienne en Judée Samarie. La semaine dernière, il a déclaré aux membres de la Knesset qu'Israël doit éviter d'affronter la communauté internationale sur la construction en raison de l'importance de persuader l'Occident d'éviter un mauvais accord sur le programme nucléaire iranien."

Le professeur Sharon a abordé la question des pourparlers entre Israël et l'AP, et a averti qu'Israël ne doit pas accepter d'accord temporaire. "Dans cette situation, nous serions les premiers perdants," a-t-il averti. "Nous donnerions des territoires en échange de déclarations vides."

"Le Hamas règne sur Gaza, et même en Judée Samarie, nous devons nous rappeler que nous sommes en négociation avec un partenaire qui n'a aucune autorité ici," a-t-il dit. L'autorité palestinienne est dirigée par Mahmoud Abbas, dont le mandat présidentiel a expiré il y a plusieurs années.

9 commentaires
Voilà un homme au parle vrai il faudrait créer une ville portant le nom du jeune homme en Jude es amariné 10.000 logements et bien faire et laisser braire
Obama est entrain de faire dévisser la stature de première puissance des USA
Les américains attendent avec impatience la fin de son mandat et dans un an il ne sera plus en mesure d agir les primaires le. Moqueront d ailleurs son parti va prendre une veste magistrale et le président suivant aura beaucoup à faire pour redorer l étoile des USA dans le monde
Envoyé par Jcl - le Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:17
On ne peut qu'être d'accord avec le professeur Moshe Sharon.Binyamin Netanyahu subordonne absolument tout à la lutte contre l'Iran nucléaire. C'est, certes, le danger principal. Mais, si Israël doit, en fin de compte, prendre la décision de l'affronter militairement, il risque fort de se retrouver seul à ce moment-là.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 06:59
Le marché de dupe avec les américains nous le vivons tous les jours !
Obama, qui reste sur son serment du Caire que, jamais l'Amérique sous son mandat
attaquera les musulmans nous en fait la démonstration avec l'Iran.
Si, il donne son feu vert concernant la suppression des groupes terroristes en aucune
façon il touchera aux états terroristes. Voir la Syrie etc....
Dans ces conditions, Israël doit encore pendant 3 ans supporter la pression d'Obama
qui aidé de l'UE concernant les arabes de Judée Samarie et de Gaza essaient de
faire plier l'état juif.
Son hypocrisie, concernant tout ce qui touche Israël est à son comble et n'est pas prêt
de s'arrêter !
B.Natanyahou, sait qu'il a besoin de l'aide des USA pour le développement des armes
sophistiquées et la livraison des jets que constituent son aviation militaire.*
Mais, il ne doit pas tomber dans le panneau d'être muselé pieds et main par un Obama
qui cache à peine sa détestation des israéliens ( juifs ).
N'oublions pas, que c'est son dernier mandat à la Maison Blanche et qu'il n'a plus rien
à craindre !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 09:44
"Il est temps de dire 'ça suffit' à l'Amérique"

Je suis surpris de relever que certaines personnes "intelligentes" préconisent ce qui a perdu l'Israël antique, après la dynastie Asmonéenne. L'INTERDICTION DE SOUSCRIRE DES ALLIANCES MILITAIRES AVEC LES ETATS NON-JUIFS. Par contre Rome avant d'écraser, dans le sang et les larmes, tout soulèvement des patriotes Juifs passait une alliance avec ses ennemis es différentes dynasties perses !

Le professeur Moshé Sharon devrait, avant d'énoncer d'énormités politiques, se référer à l'Histoire d'Israël et celle du Monde. Cela serait plus conforme à l'évolution des rapports de force et à leur réalité.

Par contre, l'Etat Juif devait se rendre compte enfin qu'il est face non pas à des revendications politiques mais théologiques. IL DEVRAIT ENGAGER DES SPÉCIALISTES EN THÉOLOGIE MUSULMANE POUR FAIRE CONNAÎTRE AUX MUSULMANS LES VERSETS (AYATS) DU CORAN où ALLAH DONNE LE PAYS DE CANAAN AUX ENFANTS D'ISRAÊL ! Autrement dit, tout islamiste sincère devrait quitter volontairement le pays de Canaan ou au moins ne pas en revendiquer la propriété.
Envoyé par Abraham_016 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 12:04
Je ne souscris pas à ces propos qui sont excessifs !
On ne va pas bâtir des colonies sous le prétexte qu'un Israëlien a été assassiné, cela serait puéril comme réaction et pas digne d'un état souverain comme l'est Israël !
On peut cependant continuer à avoir la position ferme qu'affiche Netanyahou que ce soit sur le plan du nucléaire iranien comme des discussions avec les Palestiniens !
Celle-ci est en train de marquer des points, il suffit de constater la position de la France par rapport à l'Iran, et la baisse de popularité d'Obama qui peut être due, entre autres, à ses tergiversations sur le plan international !
Envoyé par Paul_005 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 15:21
Bonsoir, Paul. Je crois qu'on ne peut pas parler de " colonies " à propos des constructions juives où que ce soit en Eretz Israël : le peuple juif est partout chez lui en quelque endroit que ce soit de ses terres ancestrales. Bâtir en Judée-Samarie, dans le Golan ( et, bien sûr, à Jérusalem ), ce n'est pas " coloniser " .
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 18:15
Amen!Il est temps de donner sa confiance tout son coeur à notre Dieu .CE PEUPLE M'HONORENT DE BOUCHE MAIS LEUR COEUR EST AILLEURS AUX ÉTATS-UNIS ET AU DIABLE.!
ISRAEL DOIT NATURELLEMENT INVOQUER LE NOM DE SON DIEU, DIEU N'EST PAS MENTEUR .TU M'INVOQUERA ,JE TE RÉPONDRAI.
TU INVOQUERA OBAMA,OBAMA T'EN VERA LE PRÉSIDENT IRANIEN ET LES FRÈRES MUSULMANS.
COMBIEN DE FOIS ISRAEL A INVOQUÉ OBAMA DEPUIS QUE CE TYPE LÀ EST AU POUVOIR? COMBIEN DE FOIS OBAMA A RÉPONDU? IL NE PAS RÉPONDRE CAR OBAMA NE TRAVAIL PAS POUR DIEU POUR COMPRENDRE L'AMOUR DE DIEU POUR ISRAEL.
ALORS ,ISRAEL ARRÊTE DE METTRE TA CONFIANCE À L'HOMME. JE LE DIS SOUVENT MAIS CELA M'EN COURAGE TELLEMENT QUAND JE LU UN TELLE COMMUNIQUÉE LA LETTRE OUVERTE JE PEUT LE DIRE. DIEU CRÉATEUR A TOUT POUR RENDRE ISRAËL HEUREUX MAIS DIEU N'AIME PAS QU'IL SOIT CONFONDU AVEC LES GENS DU MONDE. DIEU EST SUFFISANT POUR TRANSFORMER ISRAËL À UN PLUS GRAND ÉLÉPHANT DANS LE MONDE,OU TOUT LE MONDE CHERCHERA À SE RENDRE EN ISRAËL AU MOINS VISITER LA TERRE SAINTE .PRÉSENTEMENT C,EST L'ODEUR DES PRÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS QUE L'ONT RESSENT EN ISRAËL ET NON L'ODEUR DE DIEU EN JÉSUS.JÉSUS-CHRIST SOIT LIBRE INVOQUE TON DIEU ARRÊTE D'INVOQUER ÉTATS-UNIS.AMEN!
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 18 Novembre 2013 à 18:30
Abbas va continuer à se montrer instaurais géant non pas qu israeĺ fait défaut mais les palestiniens ne sont pas prêts ils sont divisés puis il y a Gaza la solution doit être globale ou rester tel que
Toutefois si Abbas rate la main tendue d israeĺ ce sera la dernière aquilon rée
Les politiciens suivant ceux après le président Pères à qui nous souhaitons longue vie
Ne verrons plus la situation de la même manière Pères le dernier des géants est le seul qui a connu les 67 ans de rapports avec les arabes
Les suivants seront décomplexés et changeront la donne
Il exigeront de la Jordanie la restitution des 75% des terres palestiniennes formant la Jordanie puis offriront quelques contours et rien d autre
Envoyé par Jcl - le Lundi 18 Novembre 2013 à 21:21
sont Amérique Israël est rien pour le moment, sauf si nous retournant a Messie.
Envoyé par David_292 - le Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes