English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou "promet" que l'Iran n'obtiendra pas l'arme nucléaire

Netanyahou "promet" que l'Iran n'obtiendra pas l'arme nucléaire - © Juif.org

L'Iran n'aura pas l'arme nucléaire, a déclaré sans équivoque le premier ministre Benyamin Netanyahou à un groupe de dirigeants juifs russes jeudi.

Après avoir dit que le "vrai" Iran n'était pas celui des films de propagande produits par le ministre des affaires étrangères Javad Zarif souriant et parlant sur un avenir de paix, mais plutôt celui du "guide suprême" Ali Khamenei appelant les juifs des "chiens enragés".

Khamenei, lors d'un rassemblement mercredi en Iran, a appelé Israël un "régime illégitime" dirigé par des "chiens enragés intouchables".

"Il est interdit à l'Iran d'avoir l'arme nucléaire," a dit Netanyahou. "Et je peux vous promettre qu'ils n'auront pas d'armes nucléaires."

Netanyahou, qui a rencontré mercredi le président russe Vladimir Poutine pendant 4 heures et demie, a déclaré que la Russie et Israël partagent le même objectif d'empêcher l'Iran d'obtenir des armes nucléaires. Il n'a cependant pas révélé si il a réussi à convaincre Poutine de prendre une position plus ferme contre l'Iran lors des pourparlers avec le groupe P5+1 qui se déroulent actuellement à Genève.

Netanyahou tente d'amener les russes a prendre un rôle plus actif dans ces discussions, dans l'espoir que cela conduise à un type d'accord avec l'Iran semblable à ce que les russes ont négocié en ce qui concerne les armes chimiques de la Syrie. La Russie, en raison de son influence en Syrie, a contribué à faire admettre au dictateur syrien Bachar al-Assad l'accord de septembre pour démanteler son arsenal d'armes chimiques. Parmi les pays du groupe P5+1 (les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne), c'est la Russie qui a les liens les plus étroits et la plus grande influence avec l'Iran.

En plus de rencontrer les dirigeants des communautés juives de Russie, Netanyahou a tenu informé les principaux journalistes de Russie. Il a également prévu deux autres interviews avec les medias russes ainsi qu'une visite du nouveau musée juif à Moscou, avant de rentrer en Israël jeudi soir.

2 commentaires
Nataniahou s est déployé partout ou il y avait a influencer et a décider
Restera les négociations des ce jour
L Iran baissera t il sa garde s il est chahuté plus qu il ne s y attend
Quittera t il la table comme un clash
Il semblerai que les questions de fond seront sur la table
Mais en face des sommes considérables liées à contrats en tous genre
Un futur eldorado
Le risque pour l Iran outre l attaque israélienne ou des 5+1 et Israël
Ou l'aider un vide tel que contestations interne et demande de démocratie les obligeraient dans un scénarios a la syrienne
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:19
des contrats juteux peuvent il être mis dans la balance pour juger s'il est plus important de les mettre en oeuvre alors même que la survie de l'état juif est en jeu dans cette sombre affaire mercantile?...exactement la même qui a conduit cette communauté internationale, allemagne incluse, a vendre de la chimie pour les uns et des armes pour les autres qui se retournent contre les vendeurs aujourd'hui pendant que sont servies les aides en produits de première necessité aux populations arabes qui ne survivent que par ces aides, l'occident est le responsable de la montée du radicalisme islamique qui trouve sa "chair a canon" dans ces populations appauvries et malnutries qui protestent par la violence contre cet occident corrompu...les armes et canons ne peuvent en aucun cas servir de nourriture...l'occident est à la recherche de corrompus pour parfaire sa corruption, et la survie du peuple juif ne peut en aucun cas servir à aider cette corruption...Nettanyahou n'est pas fou dans son intransigeance et les juifs qui le soutiennent savent qu'il ne peut y avoir aucun compromis... quand ce n'est pas les sunnites qui évoquent khaybar et hitler ce sont les chiites pour des raisons identiques qui évoquent khaybar et hitler...devant ces fous furieux il ne doit pas y avoir de sanctuaire qu' un mauvais accord pourrait permettre...a défaut d'enfermer les fous il faut les éradiquer il n'y a pas d'autre alternative exclusive que celle là ...
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes