English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

France : Israël ne lancera pas d'attaque sur l'Iran "à ce stade"

France : Israël ne lancera pas d'attaque sur l'Iran "à ce stade" - © Juif.org

Le ministre français des affaires étrangères a déclaré lundi que l'Union Européenne lèverait probablement certaines sanctions contre l'Iran en décembre, dans le cadre d'un accord durement obtenu pour freiner le programme nucléaire de Téhéran.

Laurent Fabius a également dit qu'Israël, qui a fustigé l'accord de dimanche comme une "erreur historique", n'était pas susceptible de lancer des frappes préventives sur l'Iran, "parce que personne ne comprendrait" une telle décision, "à ce stade."

S'exprimant sur la radio Europe 1, Fabius a dit que les ministres européens des affaires étrangères se réuniraient dans "quelques semaines" pour aller de l'avant avec une proposition visant à lever partiellement certaines sanctions, que le corps de 28 membres devra approuver.

"Cette levée de sanctions est limitée, ciblée et réversible," a-t-il dit, ajoutant qu'elle aura lieu "en décembre."

Pendant ce temps, Faaborg-Andersen, l'ambassadeur désigné de l'Union Européenne en Israël, a tenté de calmer les craintes israéliennes lors d'une réunion des ambassadeurs de l'UE à Jérusalem avec le ministre israélien des renseignements, Youval Steinitz.

"Nous avons très fort la sécurité d'Israël à cœur," a-t-il dit.

Faaborg-Andersen a condamné les "déclarations inflammatoires (sur Israël) qui viennent de l'Iran," disant qu'il était "naturel qu'Israël veuille peser sur ces négociations importantes qui ont été menées avec l'Iran."

Mais il a salué l'accord comme étant "la première fois en dix ans" que le programme nucléaire de l'Iran est considérablement freiné.

Steinitz, pour sa part, a dit aux émissaires que "nous ne sommes pas satisfaits, c'est le moins qu'on puisse dire," avec cet accord. "En fait, nous sommes très déçus de l'accord qui a été signé hier."

L'accord verra l'Iran couper son enrichissement d'uranium, mais Steinitz a dit qu'il doit y avoir un arrêt complet.

"Notre principale préoccupation est que l'Iran restera, selon cet accord, un pays au seuil du nucléaire (militaire), ce qui signifie un pays qui peut produire des armes nucléaires dans moins d'un an."

Il a dit que les sanctions étaient "suffisantes pour parvenir à un meilleur accord, plus complet."

Mais il a souligné la nécessité de maintenir l'échange de renseignements avec l'UE et d'assurer un accord final acceptable pour Israël.

"Le dialogue entre nous et l'Union Européenne… sur ce sujet… est très bon, un dialogue ouvert, alors même que nous sommes en désaccord," a déclaré Steinitz.

4 commentaires
Bonsoir, Claude. Apparemment, votre post, annoncé ci-contre ( " Derniers commentaires " ... ) a disparu ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 25 Novembre 2013 à 19:37
Bonjour à tous,
J'ai comme un PRESSENTIMENT qu'un TREMBLEMENT DE TERRE VA ARRIVER EN IRAN , SUR LES SITES NUCLEAIRES !!!!!!!!!!!!!!

C'est comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!
Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 09:44
il est curieux que fabius avance subjectivement de telles affirmations , notamment en affirmant :

" que les ministres européens des affaires étrangères se réuniraient dans "quelques semaines" pour aller de l'avant avec une proposition visant à lever partiellement certaines sanctions, que le corps de 28 membres devra approuver..."
fabius a bien dit
que le corps de 28 membres devra approuver..."

qu ' attend-t-il pour remplacer la chef de la diplomaie européenne catherine asthon...cette
dernière ne s ' étant pas gênée de jouer le chef d ' orchestre de " l ' accord historique , sur
le nucléaire iranien ...alors que dans cette réunion , l ' UE , n ' a pas été citée ... il n ' était
question que de 5+1...pas 5+2...alors pourquoi s ' était-elle joint à cette réunion ?.

Laurent Fabius a également dit qu'Israël, qui a fustigé l'accord de dimanche comme une "erreur historique", n'était pas susceptible de lancer des frappes préventives sur l'Iran, "parce que personne ne comprendrait" une telle décision, "à ce stade."

et lui , fabius ... qui a fustigé le nucléaire iranien.s 'est-il dit que personne ne comprendrait" une telle
attitude à ce stadece stade."
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 13:39
les Fabius de ce monde je pense qu'ils portent de soupons ,ils ne savent plus comment déjouer leurs propres paroles,Je vois que , l'années 2014 sera une années plus pire que celle qui s'achève .Obama,et son groupe ils leur arrivera de porter leur costume à l'envers .L'iran leur donnera du fil à retors .ILS NE SOUHAITENT PAS DONNER RAISON À ISRAEL MAIS C'EST ¸ÇA QUI VA ARRIVER.CAR L'IRAN EST UN PAYS QUI NE VIT QUE PAR LE FAUXLA CACHETTE C'EST TOUT POUR EUX IL VA TENTER DE CONTINUER À FABRIQUER EN UTILISANT D'AUTRES MOYENS DE CACHER .MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS? C,EST VRAIMENT LE DÉBUT ET LA FIN DE L'INFLUENCE D'OBAMA C'EST CE QUE JE VOIS, L'IRAN N'A PAS UN CARACTÈRE HABITUEL DE CÉDER AUX EXIGENCES OUTRE MER..C'est une phone pour Obama de parler de l'entente .Obama vise seulement Israel autrement, il a perdu le pouvoir en Égypte avec frères musulmanes ,cela lui a fait mal.pharaon n'a pas peur d'Obama. l'Égypte a répondu à Obama :nous n'avons pas peur de toi tu peux rester avec ton milliard de dollar,mais tu ne viendras pas planté ton l'islam de Morsi en Égypte .Morsi était l'armée d'Obama contre Israel.
VOUS VOYEZ QUE ,OBAMA A REFUSER DE COMBATTRE BACHAR ,ET DONNER L'AVANTAGE À ISRAEL.IL N'EST PLUS EN ÉGYPTE IL DOIT RESTER AVEC L'IRAN ,VU QUE L'IRAN EST AVEC LA SYRIE ETC.LE HEZBOLLAH FERAIT AUSSI L'AFFAIRE D'OBAMA À L'ABSENCE DES FRÈRES MUZ. L'ARMÉES SYRIENNE LIBRE COMPREND TOUS QUI SE PASSE ELLE REFUSE DE RENCONTRER OBAMA À GENÈVE .OBAMAEST AVEC IRAN ET LA SYRIE
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 17:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes