English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 19 Juin 2025 | 23 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'accord sur le nucléaire iranien rassure l'UE mais inquiète Israël

L'accord sur le nucléaire iranien rassure l'UE mais inquiète Israël - © Radio-Canada | Nouvelles
Les réactions fusent de partout au lendemain del'accord obtenu à Genève sur le controversé programme nucléaire iranien. Si l'Union européenne (UE) est encouragée par cette entente qualifiée d'«historique» par les signataires en évoquant un allègement des sanctions dès le mois de décembre, le premier ministre israélien, toujours sceptique, a décidé d'envoyer son conseiller à la sécurité nationale aux États-Unis pour discuter des termes du futur accord final.
1 commentaire
Pour Riyad, Téhéran devait prouver sa « bonne volonté » pour rassurer ses voisins arabes

aujourd ' hui les arabes exultent et sautent de joie de la victoire de l ' iran sur l ' occcident !.

Barack Obama a estimé qu'il avait « barré le chemin le plus évident » vers une bombe atomique iranienne et a fait valoir que les sanctions « les plus sévères continueront d'être appliquées » durant la période intérimaire qui vient de s'ouvrir.

mais de son côté , l ' UE évoque , un allègement des sanctions dès le mois de décembre...

que comprendre de cette condradiction , et que vient faire asthon à genève sans avoir été
mentionnée dans les 5+1 ?

« Taper du poing sur la table était "facile", mais ne garantissait pas la sécurité des États-Unis », a-t-il ajouté.

l ' amérique de obama , avoue-t-elle ainsi , qu ' elle a peur de l ' iran ?

Lui emboîtant le pas, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a déclaré que « la vigilance était dans les deux sens ».

que veut dire fabius..." dans les deux sens " ?

L'accord préliminaire prévoit notamment l'arrêt par l'Iran de l'enrichissement d'uranium à plus de 5 % pendant 6 mois, la suspension des activités du réacteur à l'eau lourde d'Arak et un accès accru des inspecteurs internationaux aux sites sensibles.
En complément

iran : un modéré au pouvoir : hassan rohani , un ancien négociateur du nucléaire iranien !

tiens !
mais alors est-ce lui , le rohani , qui s ' est arrangé avec le patron de l ' AIEA , el baradei !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 10:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes