English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "je ne resterai pas silencieux sur l'Iran"

Netanyahou : "je ne resterai pas silencieux sur l'Iran" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a précisé dimanche soir qu'il n'a pas l'intention d'arrêter ses mises en garde contre un Iran nucléaire.

Les commentaires de Netanyahou sont venus peu de temps après qu'il ait été critiqué par son prédécesseur, Ehoud Olmert, qui a accusé Netanyahou d'avoir "déclaré la guerre" à l'administration américaine.

"Contrairement à d'autres, quand je vois que les intérêts vitaux de la sécurité des citoyens d'Israël sont en danger, je ne me tairai pas," a déclaré Netanyahou lors d'un allumage des chandelles de Hanoukka à la grande synagogue de Rome.

"Il est très difficile de se taire. Il est très facile de recevoir une tape sur l'épaule de la communauté internationale, de courber la tête, mais je me suis engagé à la sécurité de mon peuple. Je me suis engagé pour l'avenir de mon état, et contrairement aux périodes passées, nous avons une voix forte et claire parmi les nations, et nous la ferons entendre en temps afin d'avertir du danger," a-t-il ajouté.

"Et quand a la menace réelle, nous agirons contre elle au moment voulu si besoin est. Je voudrais dissiper toute illusion. L'Iran aspire à atteindre une bombe atomique. Il menacerait donc non seulement Israël, mais aussi l'Italie, l'Europe, et le monde entier. Il ne faudrait pas s'égarer après une attaque de sourires."

"Aujourd'hui, il y a un régime en Iran qui soutient le terrorisme, facilite le massacre de civils en Syrie, et arme sans arrêt ses agents, le Hamas, le Hezbollah et le Djihad Islamique, avec des missiles mortels."

"Le régime le plus dangereux du monde ne doit pas être autorisé à avoir l'arme la plus dangereuse du monde. Comme nous l'avons prévenus, et je le dis avec regret, le régime des sanctions a commencé à s'affaiblir, et très rapidement. Si des mesures concrètes ne sont pas prises rapidement, il risque de s'effondrer, et les années d'efforts vont disparaître sans rien en échange. Mais en même temps, je vous le dis et vous le promet, dans l'esprit des Maccabées, nous ne permettrons pas à l'Iran d'avoir une capacité nucléaire militaire," a déclaré Netanyahou.

S'exprimant plus tôt dans la journée à l'institut d'études de sécurité nationale, Olmert a attaqué Netanyahou pour sa manière de traiter son désaccord avec les Etats-Unis concernant le programme nucléaire iranien.

L'ancien premier ministre a déclaré que les désaccords avec les Etats-Unis ne doivent jamais être traités d'une manière "qui pourrait donner l'impression, D.ieu préserve,… d'un ton provocateur de confrontation personnelle avec l'homme dont la bonne volonté et le soutien à l'état d'Israël sont peut-être la base la plus importante de l'intérêt stratégique de l'état d'Israël."

Netanyahou a averti à plusieurs reprises que l'accord conclu entre l'Occident et l'Iran la semaine dernière est dangereux et permettrait à l'Iran de continuer à développer son programme nucléaire tout en bénéficiant d'un allégement des sanctions.

Cette position l'a mis en désaccord avec Obama, qui aurait demandé à Netanyahou de "faire une pause" dans sa critique de l'accord.

3 commentaires
OUi, c'est vrai, Obama a demandé à Nétanyahou de "faire une pause dans sa critique de l'accord" ; en termes diplomatiques cela veut tout simplement dire qu'il lui demande de "fermer sa gueule" et d'accepter l'idée que l'Iran devienne une puissance nucléaire menaçante pour exterminer le peuple Juif; et voilà qu'à présent , le grand noir à la chaussette blanche voudrait que les Juifs se laissent exterminer comme pendant la Shoa ! mais d'où sort-il celui-là ? il n'a qu'à repartir en Indonésie qui est son pays de naissance !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 11:09
Si le menteur de washington dit a NETHANYAOU de fermer sa gueule diplomatiquement,nous nous lui disons a ce grand frere musulman qu'il aille se faire foutre en indonesie,ne pas oublier aussi de bien vouloir embarquer avec lui ces connars de traitres a la nation du monde ISRAEL, QUE SONT LIVNI PERES ET OLMERT ET AUTRES POURRIS DE GAUCHE
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 2 Décembre 2013 à 16:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mardi 3 Décembre 2013 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes