English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Yaalon : "les relations entre Israël et les Etats-Unis sont excellentes"

Yaalon : "les relations entre Israël et les Etats-Unis sont excellentes" - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a décrit mardi les craintes signalées qu'Israël avait perdu son pouvoir d'influence aux Etats-Unis en ce qui concerne le programme nucléaire iranien comme "exagérées".

"Les relations entre nous sont excellentes, et sont fondées sur des valeurs et des intérêts communs," a-t-il dit. "Même entre ce genre d'amis, il peut y avoir des différences."

Lors d'une tournée à la frontière syrienne dans le Golan, Yaalon a ajouté que "il y avait certainement un désaccord entre nous et l'administration américaine sur la question iranienne et nous faisons part de notre opinion."

"Nos relations avec les Etats-Unis n'ont pas souffert, le canaux sont ouverts, y compris ceux entre le président et le premier ministre. Nous considérons l'accord de Genève comme une erreur historique. Nous pensons que l'accord est problématique, et c'est pourquoi nous avons fait entendre notre voix."

Commentant les tirs de mortier dans le Golan lundi, il a dit : "tant qu'ils se tirent dessus entre eux, c'est OK. Nous ne voyons pas la situation se stabiliser dans un proche avenir. Nous sommes ici pour protéger nos intérêts."

Discutant du traitement fourni par Israël a des blessés syriens, il a expliqué que les "villages syriens près de la frontière sont assiégés. Ils (les blessés) n'ont aucun accès ailleurs. Nous ne pouvons pas rester assis et regarder la crise humanitaire de l'autre côté, pas en ce qui concerne les blesses et les préparations pour l'hiver."

12 commentaires
Les relations entre les USA et Israël sont tellement bonnes que Obama est prêt
à signer un traité avec l'Iran sans la moindre preuve que se pays abandonne la
fabrication de l'arme atomique.
Le langage de Yaalon est diplomatique et n'engage que lui !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 3 Décembre 2013 à 19:06
obama est le president des USA!!!IL VEUT CE DEGAGER COMPLETEMENT DE TOUT TYPE DE CONFLIT !!! ,seul le temps prouvera aux americains qu il a eu tort ou pas , dans deux ans un prochain president viendra ,et peut etre une nouvelle politique ,de toute façon personne ne peut ataquer ISRAEL ,AU NUCLEAIRE !!!!
SOUVENONS NOUS DU PAQUISTANT , C ETAIT LA BOMBE ISLAMIQUE ETC ETC , ET PUIS PLUS RIEN !!!!

HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 3 Décembre 2013 à 22:07
A J ACQUES_93
Le Pakistan sunnite n'a rien à voir avec l'Iran chiite fanatique et prêt à enflammer la terre
avec à sa tête les enturbannés qui attendent le retour du Medhi après la destruction des
infidèles.
De plus, la guerre continue entre l'Inde et le Pakistan et c'est l'arme atomique que possède
ces deux pays qui fait que le statu quo dure pour le moment.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 3 Décembre 2013 à 22:43
Et si ça pétait en premier du coté de la Chine ?

Le Japon ne va pas se laisser marcher sur la tête encore longtemps, en ce moment quantité de pays sud-asiatiques se réunissent et prévoient une sérieuse offensive contre le régime maoïste en cas de débordement.

Les événements en Thaïlande ne sont pas étrangers aux tensions généralisées liées voisins de la Chine, obama a également lâché le Japon, la Corée-du-sud, le Vietnam et Taïwan !

Faites le tours des "alliées" des USA et regardez combien sont au bord de la rupture diplomatique avec les USA, sans parler des écoutes et des rapprochements considérables entre les pays du golfe et Israël !

Ce qu'obama a détruit en 6 ans, il faudra 20 ou 30 ans pour le rattraper, la confiance c'est pas comme les oeufs en neige !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 03:07
entièrement d ' accord avec Moshé_007 .
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 07:05
Quand je pense que Ya'alon est précisément cet homme qui avait été destitué de son poste de chef d'état major pour avoir refusé d'exécuter le plan d'expulsion des Juifs de Gaza au profit des terroristes qui ont provoqué depuis déjà deux guerres. Les Américains ne sont ni les amis d'Israël ni sous l'influence d'Israël. Ils n'agissent que par intérêt. Que D. nous préserve de la nonchalance aveuglante de nos dirigeants politiques.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:39
Y?ochoua, très juste !!!

Yaalon sait très bien de quoi il parle, il faudrait le comprendre comme il le dit, les relations entre Israël et les USA sont bien meilleures que les relations entre la maison-blanche et les USA !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:05
Si l'on regarde un peu partout, il n'y a qu'en Israël que les choses sont stables, même si la vache kerry fait tout son possible pour jeter de l'huile, peine perdue !

Quant à cette mythique quête de la "paix" avec ces macaques corrompus de la bande à abou mazen, qu'ils se cassent le nez encore une fois, pendant ce temps les chinois envahissent les mers du sud-asiatique et l'Ukraine part en sucette dans le silence des eurabiens !

Je me marre !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:13
logiquement Israel se devrait de cesser d' aider et de soigner les terroristes extrémistes wahhabites ( madin saoudite/english) donc les terroristes sunnites extrémistes wahhabisés qui envahissent la SYRIE entre autres afin d'y égorger les syriens chrétiens etc; et se devrait de signer le TNP etc ; quand à cette UE ( baptisée europe, on se demande bien en quoi cette ue est représentative de l'Europe (indo européenne - issu du persan ou sanskrit) d'ailleurs, voir une carte du monde les us par ex. n'étant nullement situé en Europe, contrairement à la Russie par exClin d'oeil le gouvernement Ukrainien à mon sens a b ien raison de bouder cette ue, dont nous voyons les résultats catastrophiques à tous les niveaux sur les patries et peuples en Gréce etc etc, cette ue de plus n'a aboslument rien de démocratique bien au contraire, malin les english anglo saxons cheval de trois eux ont refusé un certain euro. donc en fait ne font pas parti de cette ue.
Envoyé par Chantal_039 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:12
A chantal_039: la priorité d'Israêl est SA SECURITE et celle de sa population civile: vieillards, femmes, enfants, tous canardés sans cesse parces terroristes enturbannés chiites, sunnites, et tutti quanti qui passent leur temps à s'entr'égorger, mais sont toujours d'accord pour se "mettre ensemble" (enfin ceux qui subsistent de leurs tueries fratricides) contre Israêl, unique objet de leur ressentiment, de leur haine et de leur jalousie aveugle d'arriérés.

Vous reconnaissez -enfin- qu' Israêl soigne les blessés, tous les blessés, ce qui prouve la compassion des Israéliens qui aident et soignent ceux qui souffrent, quelle que soit leur origine, contrairement à vos potes qui achèvent les leurs dans un déni total de la plus élémentaire humanité, et planifient froidement de nucléariser la terre entière, sans sourciller.

You should think about WHO IS A REAL DANGER FOR HUMANITY, instead of always criticizing Israêl.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes