|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientYaalon : "les relations entre Israël et les Etats-Unis sont excellentes"Le ministre de la défense Moshé Yaalon a décrit mardi les craintes signalées qu'Israël avait perdu son pouvoir d'influence aux Etats-Unis en ce qui concerne le programme nucléaire iranien comme "exagérées". "Les relations entre nous sont excellentes, et sont fondées sur des valeurs et des intérêts communs," a-t-il dit. "Même entre ce genre d'amis, il peut y avoir des différences." Lors d'une tournée à la frontière syrienne dans le Golan, Yaalon a ajouté que "il y avait certainement un désaccord entre nous et l'administration américaine sur la question iranienne et nous faisons part de notre opinion." "Nos relations avec les Etats-Unis n'ont pas souffert, le canaux sont ouverts, y compris ceux entre le président et le premier ministre. Nous considérons l'accord de Genève comme une erreur historique. Nous pensons que l'accord est problématique, et c'est pourquoi nous avons fait entendre notre voix." Commentant les tirs de mortier dans le Golan lundi, il a dit : "tant qu'ils se tirent dessus entre eux, c'est OK. Nous ne voyons pas la situation se stabiliser dans un proche avenir. Nous sommes ici pour protéger nos intérêts." Discutant du traitement fourni par Israël a des blessés syriens, il a expliqué que les "villages syriens près de la frontière sont assiégés. Ils (les blessés) n'ont aucun accès ailleurs. Nous ne pouvons pas rester assis et regarder la crise humanitaire de l'autre côté, pas en ce qui concerne les blesses et les préparations pour l'hiver." Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
à signer un traité avec l'Iran sans la moindre preuve que se pays abandonne la
fabrication de l'arme atomique.
Le langage de Yaalon est diplomatique et n'engage que lui !
SOUVENONS NOUS DU PAQUISTANT , C ETAIT LA BOMBE ISLAMIQUE ETC ETC , ET PUIS PLUS RIEN !!!!
HADDAD BRESIL
Le Pakistan sunnite n'a rien à voir avec l'Iran chiite fanatique et prêt à enflammer la terre
avec à sa tête les enturbannés qui attendent le retour du Medhi après la destruction des
infidèles.
De plus, la guerre continue entre l'Inde et le Pakistan et c'est l'arme atomique que possède
ces deux pays qui fait que le statu quo dure pour le moment.
Le Japon ne va pas se laisser marcher sur la tête encore longtemps, en ce moment quantité de pays sud-asiatiques se réunissent et prévoient une sérieuse offensive contre le régime maoïste en cas de débordement.
Les événements en Thaïlande ne sont pas étrangers aux tensions généralisées liées voisins de la Chine, obama a également lâché le Japon, la Corée-du-sud, le Vietnam et Taïwan !
Faites le tours des "alliées" des USA et regardez combien sont au bord de la rupture diplomatique avec les USA, sans parler des écoutes et des rapprochements considérables entre les pays du golfe et Israël !
Ce qu'obama a détruit en 6 ans, il faudra 20 ou 30 ans pour le rattraper, la confiance c'est pas comme les oeufs en neige !
Yaalon sait très bien de quoi il parle, il faudrait le comprendre comme il le dit, les relations entre Israël et les USA sont bien meilleures que les relations entre la maison-blanche et les USA !!!
Quant à cette mythique quête de la "paix" avec ces macaques corrompus de la bande à abou mazen, qu'ils se cassent le nez encore une fois, pendant ce temps les chinois envahissent les mers du sud-asiatique et l'Ukraine part en sucette dans le silence des eurabiens !
Je me marre !!!
Vous reconnaissez -enfin- qu' Israêl soigne les blessés, tous les blessés, ce qui prouve la compassion des Israéliens qui aident et soignent ceux qui souffrent, quelle que soit leur origine, contrairement à vos potes qui achèvent les leurs dans un déni total de la plus élémentaire humanité, et planifient froidement de nucléariser la terre entière, sans sourciller.
You should think about WHO IS A REAL DANGER FOR HUMANITY, instead of always criticizing Israêl.
AM ISRAEL HAY