English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un ministre israélien propose l'annexion d'une partie de la Judée Samarie

Un ministre israélien propose l'annexion d'une partie de la Judée Samarie - © La Libre
"Je suis favorable à l'application de la souveraineté israélienne sur la zone où vivent 400.000 habitants (israéliens) et seulement 70.000 Arabes", a expliqué le ministre israélien de l'Economie Naftali Bennett.
14 commentaires
autrement dit , B i B i ne doit rien céder... ne doit pas faire ...des" concessions douloureuses " , c ' est ce que se disent les harcelleurs pour que B i B i lache prise...c 'est écrit noir sur blanc...l ' AP refuse l ' idée d ' un nouvel accordintérimaire et du même coup d ' une présence militaire israêlienne sur LEUR TERRITOIRE , envisagés par l ' administration américaine EXIGEANT UNE SOUVERAINETË COMPLËTE après la conclusion d ' un accord de paix ...et de conclure : c ' est à B i B i de mettre carte sur table ... ( je ne me souviens plus du texte ) !

je préfère que B i B i rentre à la maison , pour en parler avec ses collègues avant de prendre des " décisions douloureuses " qui risquent d ' annuler tous les avantages de l ' article 80 de la charte des nations unies !

un foyer juif a été mis en place , un futur état juif indépendant , en confirmation de ce qui a été décidé lors de la conférence de san rémo en avril 1920 .

et puis c ' est marre !

de toutes les manières tous les juristes du monde entier buttent sur l ' article 80 de la charte des nations unies auquel il faut y ajouterl ' article 6 du mandat britannique qui reconnait aux juifs le droit d ' immigrer sur la terre d ' ISRAËL , LIBREMENT ET D ' Y ËTABLIR DES COLONIES DE PEUPLEMENTS .

CLAIR ET CONCIS DANS LE FOND ET DANS LA FORME !

QUANT AUX ARABES , IL LEUR A ËTË DËJÄ OFFERT D ' AUTRES PAYS , L ' ËGYPTE , L ' IRAK , LA SYRIE , L ' IRAN ET D ' AUTRES PAYS...ET S ' ILS LE DËSIRENT , AUX USA , EN EUROPE
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Décembre 2013 à 22:20
Jacques merci et je compte sur vous pour agir dès que je donnerais le nom des destinataires
Mon idée n'est pas tant de contacter de nombreux destinataires , qui doivent, je l'espère, connaître l'article 80, mais de compter : - sur les internautes pour participer - de donner à tous ceux qui manipuleront ces cartes, l'opportunité de lire cet article 80, dont ils ignorent l'existence, collé sur une carte postale sans enveloppe
Malheureusement, ce ne seront que les gens de la poste ou quelques employés mais je n'ai pas d'idées, pas encore, pour toucher d'autres catégories de personnes

Il faut pas plus de 10 destinataires.parce que les internautes ne s'investiront pas si je leur demande une trop grande participation..
Voilà comme je le vois

Sur un bristol assez grand pour être remarqué, correspondant au texte, l'article sera collé (ou écrit pour ceux qui n'ont pas d'imprimante) sur le côté recto
Côté verso juste le nom du destinataire, le timbre et écrit sur le côté gauche, juste une ligne en gras et majuscules UNE VERITE QUI DERANGE - L'ARTICLE 80 DES NATIONS UNIES
Chaque internaute devra établir de cette façon, une dizaine maximum de bristol, servant de cartes postales, et les envoyer aux destinataires, Cela lui demandera une demi heure de son temps et une dizaine de timbres.
C'est le nombre d'internautes qui jouera Plus enverront ces cartes, plus d'employés de la poste les liront Mon idée est d'informer la masse manipulée par les médias et les gouvernements.
Envoyé par Judith - le Lundi 9 Décembre 2013 à 23:51
voici le texte à imprimer et coller sur la partie recto de la carte
Envoyé par Judith - le Lundi 9 Décembre 2013 à 23:52
« L’article 80 de la Charte des Nations Unies, jadis officieusement appelé « clause du peuple juif », conserve intacts tous les droits accordés aux Juifs par le Mandat britannique pour la Palestine, même après l’expiration dudit mandat les 14/ 15 mai 1948." Ainsi, en vertu de cette disposition du Droit international (la Charte des Nations Unies est un traité international), les droits des Juifs en Palestine et à la terre d’Israël, ne doivent être modifiés d’aucune façon, sauf en cas d’accord de tutelle entre les États ou les parties concernées, (ce qui aurait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle) ». Or,
La seule période où un tel accord aurait pu être conclu, en vertu du chapitre 12 de la Charte des Nations Unies, couvre 3 ans, du 24 Octobre 1945, (date où la Charte est entrée en vigueur après les ratifications appropriées), au 14/ 15 mai 1948, (date à laquelle le mandat a expiré et l’état d’Israël proclamé).
Aucun accord de ce type n’ayant été passé au cours de cette période de 3 ans, où les droits des Juifs sur l’ensemble de la Palestine auraient pu être convertis sur un territoire « sous tutelle », ces droits qui ont existé sous le mandat, ont gardé, dans leur intégralité, force exécutoire et, l’O.N.U TOUJOURS ENGAGE PAR CET ARTICLE 80, n’est autorisé NI à le modifier, NI à transférer les droits donnés au peuple juif, sur tout ou partie de la Palestine, à une entité non juive. » Parmi les plus importants de ces droits, figurent ceux de l’article 6, reconnaissant aux Juifs le droit à « immigrer librement sur la terre d’Israël et à y établir des colonies de peuplement »
Source: Jean-Patrick Grumberg, et http://www.yale.edu/lawweb/avalon/un/unchart.htm#art7 A Decade of American Foriegn Policy : Basic Documents, 1941-49 Prepared at the request of the Senate Committee on Foreign Relations By the Staff of the Committe and the Department of State. Washington, DC : Government Printing Office, 1950)
Envoyé par Judith - le Lundi 9 Décembre 2013 à 23:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes