English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "l'Iran doit renoncer au génocide"

Netanyahou : "l'Iran doit renoncer au génocide" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé dimanche au Forum Saban et a déclaré que l'arrêt du programme nucléaire de l'Iran n'est pas suffisant, la politique génocidaire de l'Iran doit également changer.

Netanyahou a cité les déclarations incendiaires des dirigeants iraniens, qui ont appelé Israël un "chien enragé", entre autre chose.

Le régime iranien, a-t-il dit, "est déterminé à notre anéantissement, et je crois qu'il doit y avoir une demande sans compromis lors des pourparlers de Genève pour un changement dans la politique de l'Iran. En d'autres termes, il faut non seulement un changement dans la capacité de l'Iran à s'armer, mais aussi un changement dans sa politique de génocide. Je ne pense pas que moi ou quiconque ne peut exagérer la menace que pose l'Iran au Moyen Orient.

En ce qui concerne les négociations avec l'autorité palestinienne (AP), Netanyahou a déclaré : "j'ai pris des décisions difficiles afin de faire avancer le processus de paix, et je suis prêt à en prendre des plus difficiles pour parvenir à la paix."

Il a exprimé sa volonté de faire des concessions "douloureuses", y compris dans le retrait de certaines communautés juives de Judée et Samarie.

Les inspecteurs nucléaires de l'ONU sont arrivés samedi en Iran pour visiter l'usine d'eau lourde d'Arak pour la première fois en deux ans, rapport l'AFP, citant l'agence de presse iranienne ISNA.

La visite intervient quelques semaines après que l'Iran ait décroché un accord nucléaire historique avec les "puissances" mondiales, en vertu duquel la dictature islamique gèlera ou freinera certaines de ses activités nucléaires controversées en échange du soulagement limité des sanctions internationales paralysantes.

5 commentaires
Le roi de Jordanie se réveille enfin lui qui a hérité e 75% des terres palestinienne spoliées par son grand père et confisquées par son père Hussein
Israël doit veiller puisqu il semblerai que la paix approche enfin avec les voisins a ce que cet état ne soit pas un Gaza bis ingérable ...
Le petit roi doit s investir en garanties
Mais c est qu ou des garanties en pays Arabe...du Sable!!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 5 Décembre 2013 à 18:55
dans 2000ans on parlera du meme sujet !!!! jamais il y aura une paix veritable , et gaza sera une principautee ???? HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:01
si une amorce d ' un puième retrait a lieu EN JUDËE SAMARIE, alors c ' en est fini de tout ISRAËL , PARCE QUE LA SEULE PROTECTION DONT BËNËFICIE ISRAËL , C ' EST L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES...

C ' EST LA PORTE OUVERTE Ä DE PLUSIEURS CONCESSIONS TOUCHANT NON SEULEMENT LA TOTALITË DE LA JUDËE SAMARIE , DE JËRUSALEM ET D ' AUTRES VILLES IMPORTANTES D ' ISRAËL AVECLA CERISE SUR LE GÄTEAU PALESTINIEN , LE RETOUR EN MASSE DES RËFUGIËS PALESTINIENS DANS LES VILLAGES ET VILLES DE CE QUI RESTERA DU CARACTËTE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL...ET ABBAS POURRA APPLIQUER LE " JUDEREIN " SUR CE QUI DEVIENDRAIT LA PALESTINE ARABO-MUSULMANE...

ABBAS A RËUSSI , SI B i B i SE SOUMET Ä L ' AMËRIQUE DE OBAMA , PAR LE HARCELLEMENT AU QUOTIDIEN DU GOUVERNEMENT ISRAËLIEN PAR LA COMMUNAUTË INTERNATIONALE..UNE RËUSSITE SANS FAILLE DE L ' A.P SI B i B i ABDIQUE !

il est temps que le 1 er ministre israêlien quitte le forum saban et rentre à la maison pour se remettre en position de force..l ' amérique d ' obama a eu B i B i à l ' usure..par un lavage du cerveau , j' en suis persuadé ! tout est à reprendre à zéro...et renvoyer les médiateurs à l ' envoyeur !

ne rien céder , est la condition siné qua none pour un ISRAËL ENTIER !

l ' onu , l ' amérique de obama , l ' union européenne , la ligue arabo-musulmane ...aucun n ' a le pouvoir de changer l ' article 80 de la charte des nationsunies...sauf s ' ill y a un accord avec les parties...et ce qu ' il faut éviter à tout prix !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 8 Décembre 2013 à 23:13
Avec la folie du premier ministre, Nous allons droit,au grand massacre, Attentats dans tout Israël,et guerre civil entre les juifs . C'est alors,que l'on se rendra compte,pourquoi un sauveur,est nécessaire.
Et que les politiciens,d'israël ,ont failli LOURDEMENT.
Envoyé par Josef - le Lundi 9 Décembre 2013 à 08:40
des concession douloureuses pour la paix! mais Netanyahou doit savoir la paix entre israélien et palestinien viendras que Dieu, je suis pour la paix mais avec les palestinien il faut être prudent.
Envoyé par David_292 - le Lundi 9 Décembre 2013 à 18:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes