English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

OLP : "pas d'accord avec Israël tant que nous n'obtenons pas tout ce que nous voulons"

OLP : "pas d'accord avec Israël tant que nous n'obtenons pas tout ce que nous voulons" - © Juif.org

John Kerry a proposé des idées et des programmes visant à encourager Israël et l'autorité palestinienne à conclure un accord sur la statut final, et les politiciens israéliens de gauche et de droite débattent si Israël peut faire confiance au chef de l'AP Mahmoud Abbas, pour ne pas mentionner le Hamas, dans un échange de "territoires contre la paix".

Mais l'OLP, le corps politique et anciennement (?) terroriste dirigé par Abbas, reste catégoriquement opposé à tout ce qui représenterait moins que la destruction de l'état juif comme prix pour un "accord de paix". Au cours des dernières célébrations célébrant le 26e anniversaire du début de l'intifada, l'OLP a publié une déclaration dans laquelle elle dit qu'elle ne reviendrait pas sur l'une de ses exigences de base pour conclure un accord avec Israël : un retrait total d'Israël de tous les territoires libérés en 1967, l'établissement de Jérusalem comme capitale d'un futur état palestinien, et le retour complet dans leurs "foyers d'origine" des familles qui ont fui Israël quand l'état juif a été créé en 1948.

Un tel "retour des réfugiés" inonderait ce qui reste d'Israël avec des millions d'arabes, ce qui détruirait le caractère juif et démocratique de l'état, le transformant en un état qui à l'image des autres états de la région serait probablement ravagé par des conflits et la guerre civile.

L'OLP a ajouté qu'elle s'opposera également à tout accord temporaire, qui "légitime l'occupation", et permettrait une présence juive en Judée et Samarie.

Dans la déclaration, l'OLP a également salué l'intifada, disant qu'elle avait unifié les terroristes du Hamas et de l'OLP dans une cause commune.

Le groupe terroriste Hamas a également déclaré être opposé à tout accord temporaire avec Israël. Sur sa page Facebook, un des plus importants terroristes du Hamas, Musa Abou Marzouk, a écrit que le Hamas ne ferait jamais rien, même de manière implicite, qui indiquerait qu'il existe une telle chose comme un "état d'Israël", notamment en signant un accord, permanent ou temporaire, avec lui.

"Le Hamas n'acceptera jamais les résultats des négociations actuellement en cours et il luttera contre tout accord sécuritaire entre Israël et l'autorité palestinienne," a-t-il ajouté.

La situation, pourtant claire, devrait ouvrir les yeux de la communauté internationale et même d'Israël : d'un côté vous avez la bande de Gaza dirigée par un groupe terroriste islamiste que ne demande rien de mois que le génocide de tous les juifs présents sur la terre d'Israël, de l'autre, vous avez Abbas, un dictateur (son mandant a pris fin il y a plus de deux ans), qui refuse toute concession dans ce qu'il appelle des discussions, et qui a pour but la disparition d'Israël en tant qu'état juif, pour le transformer en un état arabe qui de fait, persécutera la population juive et chrétienne. Et on nous demande de faire la paix avec ces sauvages…

45 commentaires
Il veulent le petrole? de tout façon la machine americaine est en branle bien tôt les armes chimiques seront demantelé. Maintenantancore il y a l hezobolah que se fait decirer par les sun.ites. Et les kurdes dans le nord. Maintenant est l iran a corregir.domage domage les victimes.
Envoyé par Arturo - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 04:20
la honte de l ' amérique...la grande honte de l ' amérique...c ' est d ' avoir accepté un président , sans scrupule , un président sans foi ni loi , qui déchire les accords passés avec ses alliés d ' hier...un président jamais vu , un président capable d ' occulter des décisions onusiennes , notamment l ' article 80 de la charte des nations unies , un président capable d ' ignorer l ' article 6 du mandat britannique , un président qui occulte la conférence de san rémo de 1920...ce président...capable de conspirer pour arriver à ses fins ...ce président n ' est pas digne de figurer au titre de président des états unis d ' amérique et pour cause , car ce président des usa , je veux parler de obama, s ' est entendu avec les palestiniens pour tendre des pièges à ISRAËL , des promesses de sécurités diverses quant à son avenir...lorsqu ' un obama souffle à l ' oreille de abbas " accepte , mon frère , accepte de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL , il faut être patient , fais donc comme moi , ...la politique de la main tendue...et ça marche...le temps presse...9 mois ça passe vite , et moi , il ne me reste que deux années , il faut faire vite...n ' oublie pas qu ' il va y avoir de nouvelles générations qui vont revendiquer de rendre ce que tu as accepté ...notre but est d ' effacer à jamais l ' article 80 que personne ne peut annuler ni reprendre "...et les deux complices de se taper les deux mains .


je me suis mis à la place de obama et de abbas de leur plan !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:42
Yes, Jacques_079, vous êtes dans le vrai. Merci pour votre "franc parler"....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:48
n ' importe qui pouvait imaginer cette conspiration-abbas-obama , je parle du juif , parce qu ' il est concerné par ce problème d ' "antisémitissionisme" , qui l ' atteint non seulement en ISRAËL mais également dans la diaspora et , se savoir menacé au quotidien par les méchants oblige le juif à être sur ses gardes , pas seulement en ISRAËL...VAS SAVOIR SI OBAMA VA FAIRE UN GESTE EN DËCIDANT DE LIBËRER POLLARD POUR QUE LE GOUVERNEMENT ISRAËLIEN BAISSE LA GARDE...

HEUREUSEMENT QUE B i B i VIENT DE FAIRE SAVOIR Ä L ' AUTORITË PALESTINIENNE ET Ä SON AVOCAT OBAMA QU' " ISRAËL EXIGE ( NOTAMMENT )QUE L ' AUTORITË PALESTINIENNE RECONNAISSE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D' ISRAËL "...ET D ' AUTRES EXIGENCES DE LA PART DE B i B i ...NOTAMMENT LA QUESTION DES RËFUGIËS ...

JE SUIS PERSUADË QUE POLLAR SERA LIBËRË ...OBAMA CROYANT QUE B i B i TOMBERA DANS LE ¨PIËGE TENDU...

HEUREUSEMENT QUE B i B i SAIT QU ' ISRAËL EST PRÖTËGË PAR L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES...CE QUI EXPLIQUE QUE L ' A.P N ' A ËTË ADMISE Ä L ' ONU QU ' Ä TITRE D ' OBSERVATEUR...SI BAN KI MOON POUVAIT CONTOURNER L ' ARTICLE 80 , IL Y A LONGTEMPS QUE LA
PALESTINE SERA ERECONNUE COMME UN ËTAT Ä PART ENTIËRE...

HEUREUSEMENT CE N ' EST PAS LE CAS...L ' ONU N ' A AUCUN POUVOIR LËGAL POUR CRËER OU CONFISQUER UNE PARTIE D ' UN AUTRE ËTAT !

OUF !

OUF !

CHABATH CHALOM ALEKHËM HAVËRIMS !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:26
MERCI Vivianne_005 pour votre " cri " -- AM ISRAËL HAY -- que je reprends

AM ISRAEL HAY..et il a de la vie !

AM ISRAEL HAY

un bon chabath CHAUD et sa chanson !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes