English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Accord sur l'eau entre Israël, la Jordanie et l'Autorité palestinienne

Accord sur l'eau entre Israël, la Jordanie et l'Autorité palestinienne - © Le Monde.fr
Aux termes de l'accord obtenu après onze ans de négociations, un système de pompage va être mis en place dans le golfe d'Aqaba, à la pointe nord de la mer Rouge, afin de collecter quelque 200 millions de m3 d'eau par an.
6 commentaires
Mais alors que viens faire l autorité dans le pool bancaire!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 9 Décembre 2013 à 13:56
ce que je ne comprends pas...du temps de sarkozy..

M. Fillon ...a évoqué avec son homologue jordanien, Samir Rifaï, l'offre des entreprises françaises pour la construction de centrales nucléaires dans le golfe d'Aqaba, sur la mer Rouge.

"Notre objectif est d'apporter à la Jordanie un partenariat complet à la fois sur la formation et sur la maîtrise d'une technologie pour que la Jordanie et les autres pays de la région puissent accéder au nucléaire civil", a-t-il dit.

"Nous avons discuté des offres des entreprises françaises s'agissant de la construction d'une centrale nucléaire en Jordanie. Nous allons faire les meilleurs offres possible", a-t-il ajouté

Areva est candidate pour la construction de deux centrales dans le golfe d'Aqaba "représentant plusieurs milliards d'euros", toujours selon Matignon.

et de l 'autre , voilà que

Israël, la Jordanie et les Palestiniens vont signer au siège de la Banque mondiale, à Washington, un accord de construction d'un canal destiné à sauver la mer Morte grâce à l'eau de la mer Rouge, a annoncé le ministre israélien de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Silvan Shalom.

mais alors comment sauver la mer rouge et la mer morte si...un accord de construction d'un canal destiné à sauver la mer Morte grâce à l'eau de la mer Rouge ...et si cette eau de la mer rouge va être polluée par les deux ou trois centrales nucléaires qui vont être refroidies grace à cette eau de la mer rouge...nonobstant les quatre plateformes qui seront construi
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Décembre 2013 à 15:27
suite...

nonobstant les quatre plateformes qui seront construites toujours à aqaba...pour que la jordanie puisse alimenter tous les émirats arabes et l ' arabie saoudite...autrement dit êlath va disparaître...le seul site touristique d ' ISRAËL

DISPARAÏTRA Ä JAMAIS !

pourquoi cette construction à aqaba...les dauphins , les poissons multicolors , la flore , la plage ...tout sera pollué...et ELATH VA EN SUBIR LES CONSËQUENCES , SANS OUBLIER LES TOURISTES QUI VOUDRAIENT SE RAFRAICHIR ...COMMENT PEUT6ON ACCEPTER CETTE SITUATION DIGNE D ' UN SUNAMI !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Décembre 2013 à 15:38
SUITE

CE QUI VEUT DIRE ENFIN C ' EST QU ' IL VA Y AVOIR L ' EAU DE LA MER ROUGE POLLUËE QUI VA POLLUËR LA MER MORTE ...

MON d...QUELLE CATASTROPHE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Décembre 2013 à 15:41
AU SUJET DES QUATRE PLATEFORMES DANS LE GOLFE D ' AQABA ? IL VA PERMETTRE Ä LA JORDANIE DE DEVENIR LE PREMIER PRODUCTEUR D ' ËLECTRICITËR DE LA RËGION , DËS L ' INSTANT QUE LES TROIS OU QUATRE CENTRALES NUCLËAIRES VONT DISTRIBUER DANS TOUTE LA RËGION ET MËME AU DELÄ !

AUTREMENT DIT LE GRAND GAGNANT C ' EST LA JORDANIE AVEC 140.000 TONNES D ' URANIUM... ET LE GRAND PERDANT SERA ISRAËL AVEC LA MER MORTE ET LA MER ROUGE POLLUËES...ET L ' A.P QUI NE POURRA PAS EXPLOITER LA MER MORTE POLLUËE PAR LA MER ROUGE POLLUËE PAR LES RADIOACTIVITËS DES CENTRALES NUCLËAIRES INSTALLËES Ä AQABA !

IL NE FAUT OUBLIER QUE LES CENTRALES NUCLËAIRES DOIVENT ËTRE REFROIDIES , ET POUR LE REFROIDISSEMENT DE CES CENTRALES NUCLËAIRES...IL Y A L ' EAU DE LA MER ROUGE...POLLUTION OBLIGE...DONC PLUS DE BAIGNADES...PLUS DE TOURISTES...Ä ËLATH...QUE VA-T-IL RESTER DE ËLATH ?

PAR CONTRE LA SOCIËTË FRANCAISE AREVA VA S ' ENRICHIR ...ET LA JORDANIE VA DEVENIR LE 1 ER PRODUCTEUR D ' ELECTRICITË DE LA RËGION...

LE JAPON CONNAIT LES PROBLËMES DES CENTRALES NUCLËAIRES ET LES CONSËQUENCES SUR LA MER ...LA FAUNE ET LA FLORE...ET LE TOURISME !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Décembre 2013 à 16:34
Comme je l'ai souvent écrit sur ce site, je crois que la paix entre la Jordanie
et Israël en incluant les arabes de Judée Samarie ( le jour où ils seront décidés
à faire la paix et à reconnaître la judaïcité d'Israël ) UNE CONFEDERATION
FRUTUEUSE qui permettra aux peuples qui vivent actuellement dans la PALESTINE
HISTORIQUE de voir enfin le bout du tunnel et de transformer cette région en
un havre de paix avec un développement économique qui surprendra les détracteurs
antisémites que le peuple juif peut aider les cousins arabes à la démocratie. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 9 Décembre 2013 à 18:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes