English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rapport : Kerry aurait proposé une présence israélienne de 10 ans dans la vallée du Jourdain

Rapport : Kerry aurait proposé une présence israélienne de 10 ans dans la vallée du Jourdain - © Juif.org

Le président (autoproclamé) de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aurait rejeté une proposition faite par le secrétaire d'état américain John Kerry pour maintenir une présence israélienne dans la vallée du Jourdain pendant dix ans après la signature d'un accord de paix israélo-palestinien, a déclaré un responsable palestinien au journal Al-Ayyam.

Pendant cette période, les forces de sécurité de l'autorité palestinienne seraient formées pour remplacer les israéliens, dit le journal citant le responsable palestinien.

Selon le rapport, Kerry a suggéré une présence israélienne qui mettrait l'accent sur les frontières et les sommets des montagnes.

L'autorité palestinienne, cependant, a rejeté les "idées" sécuritaires américaines, disant que les arrangements proposés étaient totalement inacceptables.

Le responsable a décrit la rencontre de la semaine dernière entre Kerry et Abbas comme étant "pire que mauvaise", et a ajouté que la position américaine sur le sujet est un recul par rapport à des propositions (aussi rejetées par l'AP) faites dans le passé.

Il a ajouté que les palestiniens "n'accepteront jamais la présence israélienne dans la vallée du Jourdain."

Le responsable de l'AP a accusé les Etats-Unis d'avoir abolis les plans antérieurs d'une présence internationale/américaine dans la vallée, et sont maintenant en train "d'adopter complètement le point de vue israélien sur la question."

On ne peut qu'espérer que l'administration Obama se réveille enfin et constate ce que tout le monde sait déjà dans la région : que l'autorité palestinienne n'a ni la volonté ni la capacité de créer un état, et de fait, refuse depuis tellement de temps le fait même d'en discuter, et si elle en discute finalement, c'est pour rejeter toutes les propositions faites, même par les plus "pro-palestiniens" des américains.

45 commentaires
Il veulent le petrole? de tout façon la machine americaine est en branle bien tôt les armes chimiques seront demantelé. Maintenantancore il y a l hezobolah que se fait decirer par les sun.ites. Et les kurdes dans le nord. Maintenant est l iran a corregir.domage domage les victimes.
Envoyé par Arturo - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 04:20
la honte de l ' amérique...la grande honte de l ' amérique...c ' est d ' avoir accepté un président , sans scrupule , un président sans foi ni loi , qui déchire les accords passés avec ses alliés d ' hier...un président jamais vu , un président capable d ' occulter des décisions onusiennes , notamment l ' article 80 de la charte des nations unies , un président capable d ' ignorer l ' article 6 du mandat britannique , un président qui occulte la conférence de san rémo de 1920...ce président...capable de conspirer pour arriver à ses fins ...ce président n ' est pas digne de figurer au titre de président des états unis d ' amérique et pour cause , car ce président des usa , je veux parler de obama, s ' est entendu avec les palestiniens pour tendre des pièges à ISRAËL , des promesses de sécurités diverses quant à son avenir...lorsqu ' un obama souffle à l ' oreille de abbas " accepte , mon frère , accepte de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL , il faut être patient , fais donc comme moi , ...la politique de la main tendue...et ça marche...le temps presse...9 mois ça passe vite , et moi , il ne me reste que deux années , il faut faire vite...n ' oublie pas qu ' il va y avoir de nouvelles générations qui vont revendiquer de rendre ce que tu as accepté ...notre but est d ' effacer à jamais l ' article 80 que personne ne peut annuler ni reprendre "...et les deux complices de se taper les deux mains .


je me suis mis à la place de obama et de abbas de leur plan !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:42
Yes, Jacques_079, vous êtes dans le vrai. Merci pour votre "franc parler"....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:48
n ' importe qui pouvait imaginer cette conspiration-abbas-obama , je parle du juif , parce qu ' il est concerné par ce problème d ' "antisémitissionisme" , qui l ' atteint non seulement en ISRAËL mais également dans la diaspora et , se savoir menacé au quotidien par les méchants oblige le juif à être sur ses gardes , pas seulement en ISRAËL...VAS SAVOIR SI OBAMA VA FAIRE UN GESTE EN DËCIDANT DE LIBËRER POLLARD POUR QUE LE GOUVERNEMENT ISRAËLIEN BAISSE LA GARDE...

HEUREUSEMENT QUE B i B i VIENT DE FAIRE SAVOIR Ä L ' AUTORITË PALESTINIENNE ET Ä SON AVOCAT OBAMA QU' " ISRAËL EXIGE ( NOTAMMENT )QUE L ' AUTORITË PALESTINIENNE RECONNAISSE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D' ISRAËL "...ET D ' AUTRES EXIGENCES DE LA PART DE B i B i ...NOTAMMENT LA QUESTION DES RËFUGIËS ...

JE SUIS PERSUADË QUE POLLAR SERA LIBËRË ...OBAMA CROYANT QUE B i B i TOMBERA DANS LE ¨PIËGE TENDU...

HEUREUSEMENT QUE B i B i SAIT QU ' ISRAËL EST PRÖTËGË PAR L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES...CE QUI EXPLIQUE QUE L ' A.P N ' A ËTË ADMISE Ä L ' ONU QU ' Ä TITRE D ' OBSERVATEUR...SI BAN KI MOON POUVAIT CONTOURNER L ' ARTICLE 80 , IL Y A LONGTEMPS QUE LA
PALESTINE SERA ERECONNUE COMME UN ËTAT Ä PART ENTIËRE...

HEUREUSEMENT CE N ' EST PAS LE CAS...L ' ONU N ' A AUCUN POUVOIR LËGAL POUR CRËER OU CONFISQUER UNE PARTIE D ' UN AUTRE ËTAT !

OUF !

OUF !

CHABATH CHALOM ALEKHËM HAVËRIMS !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:26
MERCI Vivianne_005 pour votre " cri " -- AM ISRAËL HAY -- que je reprends

AM ISRAEL HAY..et il a de la vie !

AM ISRAEL HAY

un bon chabath CHAUD et sa chanson !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes